Problème d'annihilation d'un disque dur

Fermé
DAM - 7 janv. 2004 à 19:17
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 8 janv. 2004 à 11:00
Salut à tous,
Je me suis procuré récemment un PC sur lequel je viens d'installer
WinXP et sur lequel j'ai installé 3 disques durs :
- 1 Maxtor maître partionné en FAT 32
- 1 esclave Western Digital partionné en NTFS
- 1 esclave Seagate dont je ne me rappele plus le type de partition

Le premier soir, je termine l'installation d'XP, j'y ajoute mes deux DD esclaves. Tout se passe bien, l'OS les reconnaît et j'y retrouve toutes les données que j'y avais laissé.

Le soir suivant, dans mon explorateur, au lieu de retrouver :
'Godzilla' (F:) (c'est le non de mon DD Seagate),
j'y retrouve :
'Disque local' (F:)

Quand je double clique sur ce lien, la seule chose que me propose le PC est de formater le lecteur !
Quand je vais dans le BIOS, j'y retrouve mon DD Seagate et rtout semble normal.
Quand je vais dans le panneau de configuration, j'y retrouve le DD, il a bien reconnu le numéro du modèle et m'indique que "le périphérique fonctionne correctement"

Avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé????
Y-a-t-il moyen de récupérer mes données (il s'agissait d'un DD de
60Gbit quasi plein, autant vous dire que je stresse un peu à l'idée d'avoir tout perdu)?
Ce PC est connecté ponctuellement à Internet alors pourrait-il s'agir d'un virus (Norton avait été installé)?

Bref, AU SECOURS!!! AIDEZ-MOI!!!!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 janv. 2004 à 21:47
T'aurias pas rajouter un zip ? Comment sont montées tes nappes ?
ide 0 : y a quoi dessus et sur quel connecteur ?
ide 1 y a quoi dessus et sur quel connecteur ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 01:23
Tout ce que je peux conseiller, c'est te dégoter une bonne vieille disquette dos (ou booter sur un cd win 95-98-Me) pour aller voir sous dos si le contenu de ton disque dur est accessible... Et essayer de trouver la place sur les deux autres pour copier ce qui peut l'être, formater ce disque dur défectueux. Si déjà tu peux arriver jusque là tu répondras à pas mal de questions je pense.
0
Merci pour vos réponses.
johndoe, concernant les nappes, je n'ai pas la réponse sous la main. Je jetterais un coup d'oeil dès que possible
pop2010, je suis une bille sous DOS et je n'ai pas cette disquette dont tu parles. Aurais-tu un lien où je pourrais la télécharger.
Merci encore
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 janv. 2004 à 11:00
Pour la disquette DOS, tu peux chercher dans le forum, çà a déjà été donné pas mal de fois.
Si sous DOS tu ne vois rien, il existe des utilitaires de recuperation de données.(je ne me souviens pas d'un nom en particulier mais çà existe)

dje-dje
0