Reinstaller windows xp media center sans cd

Fermé
titi04 - 30 mars 2008 à 15:36
 thierry - 22 sept. 2010 à 16:01
Bonjour,
je cherche a reinstaller windows xp media center edition 2005 mon ordi a planter et je n ai pas fais les cd de sauvegarde mon pc ete vendu sans les cd de reinstallation!!! merci d avance.
A voir également:

11 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 mars 2008 à 15:37
Bonjour,
Pourrais-tu donner la marque et le modèle de ton PC ?
12
hp pavillion 7070fr
0
bonsoir, pour réinstaller windows sur un pc ACER ( tout les modele ), appuyer sur ALT et F10 en même temp lors du demarage.
bien inssister car il faut choper le coche.
vous arriver sur une page avec 2 proposition
remettre windows en version usine
remettre windows dans sa derniere version enregistrer

ou un truc comme sa.

j'avais choisie version d'usine.

par contre, brancher votre pc sur secteur car sa bouffe pas mal d'energie ( batterie) et sa prend du temp ( une petite heure ) pour ma part.
5
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y avais la meme chose pour acer.
Je vous éxplique mon problème, j'avais windows xp media center edition 2005 et j'ai télécharger une version pour reformater l'ordi comme je n'avais pas de CD pour reformatage car j'ai achetée mon ordi avec la version Windows XP édition média center 2005.
je l'ai donc reformaté et ils me disent que la clé d'activation de Windows a été volée ou que c'est une contre-façon et à cause de cela je ne peux plus télécharger des logiciels sur le site Windows et je voudrais revenir a xp media center edition 2005 et je n'ai pas le CD de restauration merci de m'aider SVP.
Répondez moi sur bakta67@hotmail.fr merci.
4
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 mars 2008 à 16:30
'Lu,
Voici, un lien du site HP qui explique comment faire une restauration sans CD au démarrage de l'ordinateur avec la touche F10 (à imprimer et à lire attentivement avant de faire quoique ce soit) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&lc=fr&cc=fr&rule=2680&product=3307500&dlc=fr#bph07145_cp
J'espère que cela t'aidera.
A+
2
Merci beaucoup, désolé d'avoir autant tardé pour vous remercier.
Gilbert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CANOPYHONDURAS Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
2 nov. 2009 à 00:52
Bonsoir,
J'ai un acer aspire 5680 - Windows xp media center - Qq1 peut me dire comment reinstaller windows xp media center sans cd ? Merci
2
bonjour je voudrais savoir si il y avais la meme chose pour packard bell car j'ai windows xp media center edition 2005 et j'ai mis la version de vista mais je voudrais revenir a xp media center edition 2005 et je n'ai pas le CD de restauration merci
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 août 2008 à 21:39
Bonsoir,
Voici un lien qui devrait pouvoir t'aider si tu n'as pas effacé ou abimé la partition cachée de ton ordinateur :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=xpmt10
A imprimer puis à lire attentivement ainsi que les pages liées (en bas dans "noyau") avant de faire quoique ce soit.
Bonne nuit
0
Jeanguy28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
22 avril 2008 à 14:46
Est-ce qu'il existe la même chose pour un asus svp.
Merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 avril 2008 à 17:50
Bonjour,
Il semble que oui : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
Mais peut-être peux tu, aussi, faire une recherche plus approfondie sur le site d'Asus en fonction du modèle de ton PC.
Bonne soirée
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 avril 2008 à 20:46
Voici le lien qui donne la page directement, tout à l'heure je n'arrivais pas mettre le lien directe : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?no=498&SLanguage=fr-fr
0
kaliane57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
19 mars 2009 à 22:46
Bonjour,
Je voudrais bien savoir comment formater mon pc car je l'ai jamais fais c'est toujours mon neveux qui s'en occupe "c'est un informaticien" mais là je voudrais bien me débrouiller tout seul pour le formater que dois-je faire? et que me conseillez vous? merci pour votre compréhension .
PS:J'ai mon cd "windows xp pro"
Le problème que j'ai avec mon pc actuellement c'est qu'il déconne : MSN qui se déconnecte toutes les minutes,google c'est pareil aussi "serveur introuvable!!!" donc voilà mon grand souci.....Bien a vous.
0
Bonjour Kaliane,
Il y a beaucoup de topics sur le sujet et tu devrais trouver facilement. Mais si çà peut t'aider, voici quelques conseils
1) Sauvegarder tous les documents car une réinstallation est synonyme de formatage et si tu 'as pas plusieurs partitions, tout sera perdu!
2) tout préparer avant ! Ton numéro de licence xp pro ( sur l'étiquette de ton ordi )
Les pilotes nécessaires, souvent, windows les reconnait presque tous mais il est préférable de les avoir. Il sont fournis sur un cd normalement mais tu pourras les trouver sur le net facilement. Recense ton matériel ( carte mère, carte son, carte graphique ...)
3) Savoir booter sur ton lecteur dvd ( cd ) pour cela il faut acceder au bios au démarrage de ton pc en appuyant généralement sur la touche supp. C'est mentionné sur l'écran durant la mise en route du PC. Si tu n'as pas le temps de voir l'affichage, appuies sur la touche'' pause'' pour le figer puis'' enter'' pour reprendre.
Une fois dans le bios, il faut parametrer le boot sur cd.
4)Le cd de windows dans le lecteur, l"installation démarre en redémarrant ton pc .
5) Créer durant l"instal plusieurs partitions!!! C'est important si tu veux pouvoir réinstaller ton système sans tout perdre. Et puis quand tu défragmentes c'est bien pratique de ne défragmenter que la partition système!
Prévoir 40 Go pour windows, pour le reste, fais comme tu veux.

Il y a un topic assez bien fait ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Mais le mieux est d"assister à une réiinstallation une fois !

Personnellement, je ne suis pas fan des réinstallations à outrance dés que quelque chose cloche.
As tu nettoyé ton ordi ? perso, je conseille Ccleaner téléchargé sur clubic pour nettoyer, sans s'occuper du registre ! puis un coup de a-squarred free pour rechercher les malwares. Avec Avast antivirus installé ou antivir et un bon scan de tout l"ordi avec. Commence par essayer tout ca et aprés, si le résultat ne te convient pas, tu formateras.Et pus, vérifies ta connection ( filtres adsl ...) c'est pas windows qui fait que google et msn déconnent, du moins je ne pense pas.

A +
0
CANOPYHONDURAS Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
16 nov. 2009 à 03:08
Bonsoir, désolé d'avoir tant tardé pour vous remercier. Par contre, je n'ai pas encore essayé votre méthode mais j'ai réussi à redémarrer quelques programmes en installant néro (il s'agit d'une bonne solution).
0
CANOPYHONDURAS Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
16 nov. 2009 à 03:10
bonsoir je souhaiterais savoir comment récupérer un document word (travail effectué de plusieurs pages et je n'avais pas enregistré) lorsque l'ordi s'est éteint. Y a t il une solution rapide. Merci GH
0
bonsoir; j'ai acheter mon pc de marque packard bell chez surcouf en 2003 et j'ai perdu la disquette de restoration existe t-il un moyen de réinstaler windows xp familiale etant donner que je n'est pas de cd pour la réinstalation merci de bien vouloir me repondre s'il vous plais
0