Envois de Mail

a45033 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je travaille sous Windows Vista, et outlook 2003. Lorsque je travaille de chez moi il n'y a aucun problème pour envoyer et recevoir mes emails, par contre étant très souvent à l'étranger, (dans des hotels ou il faut se connecter via un provider, ou dans une entreprise), je peux recevoir mes emails via outlook par contre lorsque je veux envoyer j'automatiquement la réponse suivante.

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message,(truc.muche@blablabla.com' étant le destinataire)

Objet : test
Date : 30/03/2008 9:18

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

' truc.muche@blablabla.com' le 30/03/2008 9:18
554 <unknown[200.75.11.122]>: Client host rejected: Access denied
Je suis persuadé qu'il s'agit "simplement" d'une configuration à faire dans outlook mais je n'arrive pas à trouver de solution.

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Pierre
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Il est fort possible que lorsque tu trouves à l'étranger, tu te connectes vi un provider différent sde celui qu tu as en France et le Pb peut venir de là. En prévention contre le spam la plupart des provider bloque le pârt 25 des serveurs SMTP, et c'est pour cette raison que tu ne peux pas envoyer d'emails. La solution: soit ton serveur SMTP est authentifié avec un port autre que le port 25, siot tu utilises un webmail, c'est à dire la messageire vi le web. Ou alors ta société te donne un accès VPN et là tu passes par les serveur de ta société.

Je ne peux pas faire plus

Smart
0
a45033

Merci de cette réponse, j'ai un access via le serveur de ma société mais c'est via citrix donc je dois travailler avec 2 différente session.
Je vais me renseigner concernant le port 25
Merci de ces infos

Pierre
0
BLUE

Il se peut que j'envoie ou reçoive des courriels avec quelques mois de retard sur Hotmail, cela vous est-il déjà arrivé et en savez-vous le pourquoi?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Normalement si tu travailles sous Citrix et que c'est sous le contrôle de ta société, tu ne devrais avoir aucun problème.
Il faut que tu vois avec le webmaster ou le responsable informatique de ta société.

Smart
0