Masquer des colonnes dans calendrier excel
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30 mars 2008 à 11:17
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 3 avril 2008 à 23:01
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A voir également:
- Masquer des colonnes dans calendrier excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
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30 mars 2008 à 11:35
30 mars 2008 à 11:35
Bonjour,
qu'appelles-tu "masquer les colonnes"??? Si tu as mis une formule, elles sont vides de toute façon, non? A moins que tu ne parles des bordures, auquel cas tu devrais y mettre une mise en forme conditionnelle.
Pour toute ta colonne AD (qui doit correspondre au 29) tu choisis Format, Mise en forme conditionnelle
Condition1
La formule est
=AD$1 <>""
Et tu mets tes bordures par l'intermédiaire du bouton Format.
C'est plus simple et moins lourd que du VB...
qu'appelles-tu "masquer les colonnes"??? Si tu as mis une formule, elles sont vides de toute façon, non? A moins que tu ne parles des bordures, auquel cas tu devrais y mettre une mise en forme conditionnelle.
Pour toute ta colonne AD (qui doit correspondre au 29) tu choisis Format, Mise en forme conditionnelle
Condition1
La formule est
=AD$1 <>""
Et tu mets tes bordures par l'intermédiaire du bouton Format.
C'est plus simple et moins lourd que du VB...
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3 avril 2008 à 23:01
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VB comme Visual Basic, langage de programmation qui permettrait de faire exactement ce que tu veux..
Comme ça:
Tu crées ta feuille de base avec les formules qui laissent les 29/30/31 éventuellement vides
Tu affiches la barre d'outils Formulaires, tu choisis l'outil Bouton de Commande.
Tu le positionnes qielque part dans ta feuille
Tu cliques sur le bouton Nouvelle de la boîte de dialogue qui apparaît
Et tu rajoutes ce que je mets en gras:
Sub Bouton1_QuandClic()
If Range("AE3").Value = "" Then Columns("AE:AE").Hidden = True
If Range("AF3").Value = "" Then Columns("AF:AF").Hidden = True
If Range("AD3").Value = "" Then Columns("AD:AD").Hidden = True
End Sub
Ceci en espérant que:
- Je ne me sois pas trompée quant aux références des colonnes
- Tu aies bien laissé à vide les colonnes du bout (Pas d'espace ni de zéro)
Comme ça:
Tu crées ta feuille de base avec les formules qui laissent les 29/30/31 éventuellement vides
Tu affiches la barre d'outils Formulaires, tu choisis l'outil Bouton de Commande.
Tu le positionnes qielque part dans ta feuille
Tu cliques sur le bouton Nouvelle de la boîte de dialogue qui apparaît
Et tu rajoutes ce que je mets en gras:
Sub Bouton1_QuandClic()
If Range("AE3").Value = "" Then Columns("AE:AE").Hidden = True
If Range("AF3").Value = "" Then Columns("AF:AF").Hidden = True
If Range("AD3").Value = "" Then Columns("AD:AD").Hidden = True
End Sub
Ceci en espérant que:
- Je ne me sois pas trompée quant aux références des colonnes
- Tu aies bien laissé à vide les colonnes du bout (Pas d'espace ni de zéro)
30 mars 2008 à 13:02
mais en fait, j'ai oublié de dire que j'avais une colonne après celle du 31 que je veux garder. C'est pourquoi, je voulais masquer les colonnes 29, 30 ou 31, comme quand on fait "clic droit", "masquer". Je veux éviter de le faire manuellement tous les mois.
En plus, je n'ai pas les mêmes bordures sur toute la colonne et j'ai certaines cellules ombrées.
C'est quoi du VB?