[MSN] probleme d'erreur de demarrage MSN 6.1

taz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours, je m'appel Alain, est j'ai un probleme pour demarrer MSN 6.1.
il y a une fenetre qui s'ouvre indiquant :
Erreur de demarrage de programme
le fichier MSNMSGR EXE est lié à une exportation manquante
OLEAUT32DLL:176.
saurez vous me dire si vous avez quelque chose poue y remedier.
Je vous en remercie d'avance, et attend une reponse possitive ainsi que negative.
Sinsere salutation .
Alain dit TAZ
A voir également:

32 réponses

Résumé de la discussion

Le démarrage de MSN Messenger 6.1 échoue avec l’erreur signalant que le fichier MSNMSGR.EXE est lié à une exportation manquante OLEAUT32.DLL:176.
Plusieurs interventions évoquent une origine liée à des programmes non certifiés par Microsoft, pouvant bloquer le compte Net Passport.
Les solutions proposées incluent la suppression des programmes non autorisés, l’installation d’une version antérieure (6.0) et la restauration système à une date antérieure.
Les retours sont mitigés: certaines démarches ont été efficaces dans certains cas, d’autres n’apportant pas de résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
céline

Bonjour,

j'ai le meme pb que TAZ, à savoir que je ne parviens pas à lancer MSN. Le meme message d'erreur apparait: le fichier MSNMSGR .EXE est lié à une exportation manquante OLEAUT32DLL:176.

Merci de bien vouloir me communiquer des éléments de réponse ainsi qu'une solution à ce casse-tete.
0
Carole

Salut

Ben en fait j'ai le même problème que toi pour msn je voulais savoir si t'avais trouvé une solution. Si t'a juste deux secondes pour me répondre ça serait super sympa merci
0
pierre curie > Carole

j'ai la version 6.1 et il m'est demandé impérativement de télécharger la version 6.2 (jusqu'à maintenant je fonctionnais très bien avec 6.1). Hélas, le téléchargement de la version 6.2 n'aboutit pas à cause du code d'erreur 1601...C'est navrant! Que faut-il faire pour débloquer et ouvrir à nouvrir la session ? J'ai bien trouver à télécharger MSN Web Messenger; mais ce n'est pas pareil..Merci si quelqu'un peut m'aider
0
pierre curie > Carole

et il m'est impossible de revenir à la version 6.1 Pourquoi?
0
ghislaine

J'ai mois aussi un probleme que je n'arrive à resoudre, ca viendrait de tele2 qui ne peux pas ouvrir msn actuellement .puis-je faire autrement .Merci a tousc ceux qui ont qèjà planché sur le problème
Ghislaine
0
alain

salut ghislaine , j'ai reussis a refaire marché MSN mais en 6.0, j'ai reinstalé windows 98 se apres le probleme a ete resolut .
essais de faire de meme . bon courage car moi cela a duré 15 jours.
alain
0
haddaoui16 Messages postés 4 Statut Membre

salut:
j´ai 1 autre probleme, c´est l´or du cargement de msn6.1 je recois la reponse suite: erreur code ´1601 `. merci
wind 2000 pro
0

salut:
j´ai 1 autre probleme, c´est l´or du cargement de msn6.1 je recois la reponse suite: erreur code ´1601 `. merci
wind 2000 pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut:
wind 2000 pro
0
JPD

J' ai trouvé une solution:
1. Click Start, and then click Run.

2. In the Open box, type msiexec /unreg and then click OK.
(DON'T FORGET THE "SPACE" between msiexec and /unreg)

3. When this process is complete, click Start, and then click Run.

4. In the Open box, type msiexec /regserver and then click OK
(DON'T FORGET THE "SPACE" between msiexec and /regserver)

Traduction:
1-Cliques sur démarrer et sur exécuter
2-Taper msiexec /unreg et cliques OK
3- Quand le porgramme est terminé clique sur démarer et encore sur Exécuter
4 Entrer msiexec /regserver et clique OK

Ca devrait marcher.
0
lyana

Salut!
Ca fait 1 semaine que je n'arrive ni à me connecter à msn messenger, ni à ouvrir mon compte hotmail.Le code de l'erreur est 0x80004005 et ne sais pas d'où elle vient.Si vous avez déjà été confroné à ce type d'erreur j'aimerais bien que vous m'aidiez stp.
Merci d'avance et à bientôt!
0
Lily & Zou > JPD

Merci, cette solution a marché immédiatement pour le problème '1601' de l'install de MSN Messenger... Sans savoir ce que nous faisions en suivant tes indications, nous nous sommes enlevé une sacré épine du pied !
Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir partagé cette info ! ;o)
0
isa > Lily & Zou

pouvez vous me dir comment vous avez fait pour cette ereur 1601 svp? sa doi fair 3 moi que sa me bloque se serai sympa merci d'avence
0
Utilisateur anonyme > isa

salut isa la solution a ton probleme se trouve ici http://www.technicland.com/article.php3?sid=182
@++++
0

salut:
wind 2000 pro
0
mathieu

moi aussi g le meme probleme et cela fait un moi que j'essai d'installer msn 6.1, mais il y a toujours le code d'érreur '1601'. si qqn savait ce qu'il faut faire ???
0
JPD

J' ai trouvé une solution:
1. Click Start, and then click Run.

2. In the Open box, type msiexec /unreg and then click OK.
(DON'T FORGET THE "SPACE" between msiexec and /unreg)

3. When this process is complete, click Start, and then click Run.

4. In the Open box, type msiexec /regserver and then click OK
(DON'T FORGET THE "SPACE" between msiexec and /regserver)

Traduction:
1-Cliques sur démarrer et sur exécuter
2-Taper msiexec /unreg et cliques OK
3- Quand le porgramme est terminé clique sur démarer et encore sur Exécuter
4 Entrer msiexec /regserver et clique OK

Ca devrait marcher.
0
lily > JPD

merci pour le problème de l'erreur 1601 mais j'ai un autre problème j'ai voulu vider une peu mon pc et j'ai effacé des choses qu'il ne fallait pas et j'ai plus le démarrer et ma barre d'en bas est toute marron peux tu m'aider
0
Utilisateur anonyme > lily

salut si tu as le xp tente de faire une restauration a une heur anterieure :

demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

Ensuite choisissez une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème

@+++++
0
lorenzo > JPD

un grand merci pour la soluc de l'erreur 1601, ca me soulage extrement de pouvoir installer MSN surtout que je venait de formater mon pc et je comprenait pas pourquoi ca marché plus tout d'un coup!!!
encore merci!!
0
mathieu

moi aussi g le meme probleme et cela fait un moi que j'essai d'installer msn 6.1, mais il y a toujours le code d'érreur '1601'. si qqn savait ce qu'il faut faire ???
0
marie

moi aussi j'ai ce probleme, tu as trouvé une solution?
0
klo

oui tjs le mM probléme ce fichu code 1601 faites kun fournisseur internet nous aide!
0
jean marc houle

j'ai un problème pour télécharger msn 6.1 je recois un message

(code erreur 1601) comment faire pour réusir?
merci
0
isabelle

SOS j'en ai marre de ce code 1601 je peu pa téléchargé MSN et sa m'eberve!!!!!!!!!
0
isabelle

SOS j'en ai marre de ce code 1601 je peu pa téléchargé MSN et sa m'eberve!!!!!!!!!
0
ISABELLE

svp aidez moi pour ce code 1601 je peu pa téléchargé msn merci de vouloir me répondre
0
Patricia

BSR comme beaucoup j'ai le meme problème que taz et je n'ai vu aucune solution dans les réponses à part installer MSN en version 6.0 .
Pourriez-vous m'aider SVP ???
coucou
0
Bbjazzy

Ce code erreur est, me semble-t-il lié à un problème avec Windows installer.
Sous win2000, tapez
msiexec.exe /unregister
puis
msiexec.exe /regserver
ça peut aider...ou pas.
0
Tom

>>Sous win2000, tapez
msiexec.exe /unregister
puis
msiexec.exe /regserver

===> Impec, j'ai tapé ça sous Cmd, ça a ofnctionné. Peux tu me donner un élément de réponse sur ce que ça a fait exactement pour que j'essaye de comprendre ?
Windows installer est il enregistré auprès de qqch ?

Thx a lot !
Tom
0
Arno > Bbjazzy

t juste un boss!
bravo et merci de ton aide!
0
isa > Bbjazzy

de rien mais comment a tu fais?
0
arno > isa

et bien tu vas ds demarrer,executer et copie-colle la premiere fois la premiere ligne, puis ensuite ok,puis tu retourne sur executer tu colle la dexuieme ligne ok.

ensuite tu execute ton prog msn ou autre, car si je ne me trompe, l'erreur vient d'une erreur d'execution de windows installer.bon courage.
0
dani

bonjour , j'ai un message d'erreur a l'ouvertur de MSN 6.1(l'ouverture de session .NET Messager Service a échoué car le service est temporairement inaccessible. réessayez plus tard. 0x80004005).mais je peu ouvrire la session de ma fille?
merci pour les réponsse
0
ludovic

pour le code 1601 je peu pa téléchargé lanouvell version de msn et je peu po rentre sur ma session merci de vouloir me répondre
0
Soso

msn marchait tres bien jusque la, mais g du tt reinstaller et dc g remis windows 98 comme javais avan et lorsque j essaye d installer msn g une fenetre ou ya ecrit "votre ordi ne dispose pas d configurations systemes minimums pour installer msn messenger 6.2" et ils diseen ensuite que les systeme dexploitations minimums requis sont windows 98, xp, etc.. aidez mooooiiiii
0
mbarga

bonjour probleme d ouverture de msn code d erreur 1601 window xp adsl merci pour les renseignements
0
arno

merci de suivre la rocedure inquée au dessus
0
mbarga

bonjour difficultees pour ouvrir msn6.1 window xp n arrive pas a supprimer msn pour le remettre merci
0