Affichage rapide écran bleu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
-
Bonjour,
j' ai depuis pas mal de temps un écran bleu qui s 'affiche rapidement que je n' ai pas le temps de lire ,à la suite de cela mon ordi se ferme et se r'ouvre ,j' ai un ordi portable compaq présario 700 ,et suis sous windows XP pro.
Merci pour votre réponse .

3 réponses

Salut

Ca s'appelle une "erreur générale" mais comme le redémarrage automatique est activé sur ton portable, tu n'as pas le temps de lire le code d'erreur.

1°) Désactive le redémarrage auto comme ceci: clic-droit sur le "Poste de travail" => Propriétés => onglet "Avancé" => Démarrage et récupération [Paramètres] => clic ici: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/Redemarrageauto.jpg

2°)Lors de la prochaine erreur générale, prends note du code d'erreur 0x0000**** et reviens ici!

Tu peux aussi entrer ce code là: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php et suivre les instruction données.

Bonne chance!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
> Utilisateur anonyme
Bonjour
Excusez moi j' ai une autre question ,j' ai une mise à jour qui s 'affiche :Net Framework1.1service pack1,donc je lance la mise à jour qui ne se fait pas j' ai un message me disant que la mise à jour n' a pas pu s 'effectuer ,que faire merci encore ,à bientôt
Deniserap
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
> Utilisateur anonyme
Bonjour
une petite précision ,j' ai déja net framework1.1service pack1 et net framework2.0 service pack1 qui sont déja installés
Merci ,bonne journée
Deniserap
Bonjour
Me revoila avec mon erreur que j' ai noté ,donc c'est:
0X0000000A(0X00000004,0X00000002,0X00000000,0X804E6617)
Je vous remercie par avance et attends votre réponse avec vos conseils ,je vous souhaite une bonne jounée .
Deniserap
Utilisateur anonyme > deniserap
Bon, IRQ-LESS_OR_NOT_EQUAL ça donne le 0x0000000A....

Télécharger le dernier driver pour ta carte-graphique disponible... Supprimer l'ancien et installer le nouveau...

Désolé pour l'attente, j'ai été très occupé ces derniers temps...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
> Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je reprend contact ,car jusqu' a aujourd'ui je n' avais plus de problème mais voila que les erreurs s 'affichent à nouveau ,que faire ?
j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique ,car je n' ai pas trouvé sur le site de compaq le driver en question ,peut être que mon ordinateur est trop vieux ?
mon ordinateur est un compaq presario 700 modèle 725EA ,
Merci pour votre réponse
deniserap
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
95
cela doit venir d'un problème de driver, a tu fait des mise a jour il n'y a pas longtemps? j'opterai plus pour que ca soit un prob de carte graphique. remet les drivers d'origine pour faire la comparaison
Utilisateur anonyme
Justement non... En général si c'est un driver de carte-graphique, il est conseillé de mettre le driver/pilote à jour avec la version la plus récente possible.

De plus, sans connaitre la cause de "l'erreur stop" on ne peut rien dire!
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
95 > Utilisateur anonyme
désolé de te contredire mais moi par exemple avec vista, le dernier driver 169 de nvidia qui est sorti me fait planté le pc et pas avec la 168 !

Bah oui mais Vista a pour "habitude" de faire le contraire de ce qu'il doit...

Il n'est pas au point, tu lui colle un SP1 et c'est fini, ça va plus du tout... Regarde un peu sur le forum le nombre de gens qui s'en plaignent...

C'est bien triste pour la réputation de Microsoft....

Puis il s'agit ici d'un Xp, tu sais, l'OS MS qui est stable et performant, qui te bouffe pas tes ressources pour mal fonctionner... Et ramer si tu n'as pas une config de ouf....