Copie d'une ligne avec RechercheV ???
Résolu
Melaben
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un document excel avec 2 onglets et j'aimerais copier de l'information dans le premier !
Sur le premier, j'ai la liste des terrains avec un "code d'entrepreneur" et dans le 2e onglet... c'est la liste des entrepreneurs.
J'aimerais que le détail de l'entrepreneur apparaisse à la suite... si son code est identifié.
Ex: Info terrains :
code, locatif, ville, adresse, catégorie , nom entrepreneur, adresse, téléphone
01 222, xxx, 123 xxx, 1234 à copier, à copier, à copier
entrepreneurs:
code, nom entrepreneur, adresse, téléphone,
01 blablabla, 124 yyy, 123-123-2
Est-ce que je dois utiliser la fonction recherchev ???
Si oui... comment faire car j'ai essayé et ça fonctionne pas mon affaire.
Merci de votre aide.
Mel.
J'ai un document excel avec 2 onglets et j'aimerais copier de l'information dans le premier !
Sur le premier, j'ai la liste des terrains avec un "code d'entrepreneur" et dans le 2e onglet... c'est la liste des entrepreneurs.
J'aimerais que le détail de l'entrepreneur apparaisse à la suite... si son code est identifié.
Ex: Info terrains :
code, locatif, ville, adresse, catégorie , nom entrepreneur, adresse, téléphone
01 222, xxx, 123 xxx, 1234 à copier, à copier, à copier
entrepreneurs:
code, nom entrepreneur, adresse, téléphone,
01 blablabla, 124 yyy, 123-123-2
Est-ce que je dois utiliser la fonction recherchev ???
Si oui... comment faire car j'ai essayé et ça fonctionne pas mon affaire.
Merci de votre aide.
Mel.
A voir également:
- Copie d'une ligne avec RechercheV ???
- Partager photos en ligne - Guide
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
2 réponses
Très difficile de t'aider avec des renseignements aussi vagues. Te serait-il possible d'utiliser https://www.cjoint.com/ pour mettre ton fichier à notre disposition (ou seulement à la mienne avec Message privé) ?
Bonjour
En regardant votre tableau, j'ai un petit problème,car votre second tableau ne reprend pas une rubrique "à copier" du premier( à savoir "catégorie".)
Celle là, il va être difficile de la retrouver si elle est nulle part.
Ceci dit, on va essayer avec le reste:
périmètre supposé pour exemple selon vos donnéees:
Feuil1:
_Colonnes A à I dans l'ordre de vos titres, titre sur la ligne 1 fin de champ en ligne 100
Feuil2
_Colonnes A à D " " " ... en ligne30
A vous d'ajuster ensuite selon vos besoins.
Donc
Feuil1 colonne A vous donne les codes rentrés manuellement ou par menu déroulant à partir de la liste feuille 2
(Je ne traite pas la colonne E, voir plus haut)
En Feuil1, sur F2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$30;2;0)
En Feuil1, sur G2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$30;3;0)
En Feuil1, sur H2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$30;4;0)
et tirer cela jusqu'en bas de votre champ
Attention à TOUS les signes : ( ; ! ) $
Pour les explications sur recherche vous pouvez consulter le message 4 que j'ai édité dans une discussion récente de ce forum dans le sujet:
[EXCEL] problème méthode RECHERCHEV
Bon travail.Bonne chance ....... et bon dimanche
CRDLMNT
En regardant votre tableau, j'ai un petit problème,car votre second tableau ne reprend pas une rubrique "à copier" du premier( à savoir "catégorie".)
Celle là, il va être difficile de la retrouver si elle est nulle part.
Ceci dit, on va essayer avec le reste:
périmètre supposé pour exemple selon vos donnéees:
Feuil1:
_Colonnes A à I dans l'ordre de vos titres, titre sur la ligne 1 fin de champ en ligne 100
Feuil2
_Colonnes A à D " " " ... en ligne30
A vous d'ajuster ensuite selon vos besoins.
Donc
Feuil1 colonne A vous donne les codes rentrés manuellement ou par menu déroulant à partir de la liste feuille 2
(Je ne traite pas la colonne E, voir plus haut)
En Feuil1, sur F2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$30;2;0)
En Feuil1, sur G2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$30;3;0)
En Feuil1, sur H2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$30;4;0)
et tirer cela jusqu'en bas de votre champ
Attention à TOUS les signes : ( ; ! ) $
Pour les explications sur recherche vous pouvez consulter le message 4 que j'ai édité dans une discussion récente de ce forum dans le sujet:
[EXCEL] problème méthode RECHERCHEV
Bon travail.Bonne chance ....... et bon dimanche
CRDLMNT
Bonjour, pour répondre à ta question... la rubrique "à copier" du premier et du deuxième onglet est la première colonne à savoir "CODE".
L'onglet nommé "Entrepreuneur" est une liste tous les entrepreneurs disponibles pour travailler.
Et le fichier nommé "InfoTerrains" donne les adresses des terrains à traiter. J'aimerais mettre à la suite des informations du terrain qui est l'entrepreneur qui a le contrat (les deux sont reliés par le "code" de la première colonne)
Merci encore
L'onglet nommé "Entrepreuneur" est une liste tous les entrepreneurs disponibles pour travailler.
Et le fichier nommé "InfoTerrains" donne les adresses des terrains à traiter. J'aimerais mettre à la suite des informations du terrain qui est l'entrepreneur qui a le contrat (les deux sont reliés par le "code" de la première colonne)
Merci encore
Bonjour
Ci dessous votre fichier avec une première partie remplie à titre d'exemple, vous pouvez continuer à la demande selon vos besoin en foonction des explications de mon mesage précédent sur recherche V
BCRDLMNT
https://www.cjoint.com/?dFgWfcQ3Mx
Ci dessous votre fichier avec une première partie remplie à titre d'exemple, vous pouvez continuer à la demande selon vos besoin en foonction des explications de mon mesage précédent sur recherche V
BCRDLMNT
https://www.cjoint.com/?dFgWfcQ3Mx
https://www.cjoint.com/?dEvR1V7vMQ