Démarrage avec touche c impossible

Fermé
lesasteries Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 20:41
 Victor - 30 mars 2008 à 19:27
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer Leopard sur mon iMac, mais au démarrage, il me demande un mot de passe.
Je rentre donc mon mot de passe habituel mais rien ne se passe.
Après quelques conseils pris sur le net, je boot sur le dvd Leopard et réinitialise les mots de passe, mais pas mieux !
Ensuite, j'ai lu qu'il fallait le faire avec le système d'origine du Mac. J'ai donc utilisé le CD1 de Tiger pour réinitialiser les mots de passe, mais encore rien.
Finalement je suis allé sur le site d'Apple où j'ai trouvé la solution car le problème est connu, mais je n'arrive plus à booter sur le dvd avec la touche c.
Au démarrage, il n'y a plus aucune touche qui fonctionne et j'arrive donc toujours sur l'écran avec Mac OS X et Nom et Mot de passe.
Je ne peux que faire "Eteindre"
Y-a-t'il une solution pour retrouver ce démarrage sur DVD/CD ?
Tous mes documents sont stockés sur un disque externe et j'ai un MacBook en secours, mais pas top pour travailler !
Si quelqu'un à une solution avant que je l'emmène en réparation lundi, ce serait sympa.
La solution ultime qui consisterait à tout reformater n'est pas un problème car j'ai tous les originaux des logiciels. Ce ne sera qu'une question de temps !!!
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
29 mars 2008 à 22:19
Bonsoir lesasteries

Tiens le fil... Je crois que Sanspseudo à la bonne réponse (déjà lu) Pas de panique ;-) Mais il est apparemment de sortie ce soir, ce sale gamin!

On remontera ton post dès que possible ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 00:14
Bonsoir,

Question , je présume que le clavier n'est pas un clavier sans fil ??

Autre question , que se passe-t-il en démarrant sur le CD, mais au lieu d'appuyer sur la touche C pendant le démarrage, vous appuyez sur la touche option (alt) ?

Encore autre question ; que se passe-t-il en démarrant avec les touches Pomme et S maintenue appuyées ?

PS: suis obligé de m'absenter.. alors a demain ..dès que possible
0
Bonsoir,
Appuyer sur "ALT" au démarrage est une bonne alternative car vous pouvez choisir sur quel disque démarrer. Ensuite concernant votre mot de passe avez-vous essayé de le taper comme si vs étiez sur un clavier Qwerty? Un autre Imac m'avait fait le coup est pour une raison inconnue au démarrage il était en Qwerty puis basculait en Azerty. Si le problème persiste donnez moi plus de détails concernant la version de Leopard que vous avez et aussi les performances de votre Imac. Cordialement
0