Partage d imprimante vista fix et xp

Fermé
lalou59100 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 29 mars 2008 à 19:29
 lalou59100 - 2 avril 2008 à 00:54
bonjour a tous !
j ai une EPSON STYLUS DX4450 relier a mon pc fix vista et un portable xp en réseau du nom MSHOME.
le partage en réseau ce fait très bien mais, je n arrive pas depuis mon portable xp a reconnaître l imprimante
dans l assistant d ajout d imprimante , ont me demande le nom de l imprimante "que je ne trouve pas " et de selectionner le réseau qui est MSHOME.
comment faire ? merci d avance !
A voir également:

3 réponses

armandaudric Messages postés 1369 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 261
29 mars 2008 à 23:55
installe le logiciel de ton imprimante pour avoir les pilote et l tu fais ajout d une imprimante en reseau et la tu verras donne mi une reponse si probleme
0
comme il t a di ce gentil armandaudric, ca peut etre un probleme de compatibilité d'XP avec ton imptimante donc il faut d'abord installer le pilote de ctte imprimante compatible XP sur ton pc apres tu l'ajout sur ton reseaux
a++
0
slt
mes pilotes sont instaler sur mon pc portable xp , mais lors de la recherche sur le reso avec mon xp il me demande toujour le nom de l imprimante " que je ne trouve pas " sur le reseau MSHOME.
0
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
31 mars 2008 à 17:41
la soltion a ton probleme ed partage d'imprimante est en 2 temps :
le premer : trouver les bons drvers pour chaque os : vista et xp ensuite gerer les parametre de reseau partagé hybride XP / Vista ...des elements de reponse ici : http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
0
merci pour t es conseilles judicieux car , j ai trouver grace a toi la solution
encor merci !
0