[CSS] question débile pour couleur des liens
RobertDeNiroZ
-
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Bon je crois que je vais me faire taper mais bon !
Voilà, je voulais savoir s'il n'existé pas un bidouille pour avec différentes couleurs de liens sur une même page.
Expliquation : J'ai une page qlq'conques avec colone de nav et contenu le tout lié à un css pour la mise en beauté de tout ça.
J'ai donc o début de ce css une description de mes états pour les liens (couleur par défault sur les différent éven avec fioriture genre underline ou autre etc...) et dans le contenu de ma page, le texte est dans un style par exemple "communpourcorp" et donc quand j'ai un lien dans le texte j'aurais voulu avoir une autre couleur que ma couleur par default mais celle définit par A.communpourcorp.
L'essai à été fait mais n'as rien donné :s (autant vous dire que je m'en douté mais je veux resté butter pour voir s'il n'existe pas une solution). Vous avez une idée ?
Boug@+
Rob.
Voilà, je voulais savoir s'il n'existé pas un bidouille pour avec différentes couleurs de liens sur une même page.
Expliquation : J'ai une page qlq'conques avec colone de nav et contenu le tout lié à un css pour la mise en beauté de tout ça.
J'ai donc o début de ce css une description de mes états pour les liens (couleur par défault sur les différent éven avec fioriture genre underline ou autre etc...) et dans le contenu de ma page, le texte est dans un style par exemple "communpourcorp" et donc quand j'ai un lien dans le texte j'aurais voulu avoir une autre couleur que ma couleur par default mais celle définit par A.communpourcorp.
L'essai à été fait mais n'as rien donné :s (autant vous dire que je m'en douté mais je veux resté butter pour voir s'il n'existe pas une solution). Vous avez une idée ?
Boug@+
Rob.
A voir également:
- [CSS] question débile pour couleur des liens
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Vérificateur de liens - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
4 réponses
Salut,
tu peux définir je pense des styles différents à utiliser dans des balises <div> différentes.
Pour plus d'infos, va voir sur le site openweb http://www.openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/
qui est assez didactique.
A+
Blue Boy Maxime
http://www.blueboymaxime.net
tu peux définir je pense des styles différents à utiliser dans des balises <div> différentes.
Pour plus d'infos, va voir sur le site openweb http://www.openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/
qui est assez didactique.
A+
Blue Boy Maxime
http://www.blueboymaxime.net
Yep! En fait voilà ce que j'ai :
A:link {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:visited {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:active {
}
A:hover {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: none
}
Dans o début de mon css qui définirat mes liens par default
et
.communpourcorp {
FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 12px; COLOR: #5493b4
}
A.communpourcorp {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: none
}
A.communpourcorp:visited {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: underline
}
A.communpourcorp:active {
}
A.communpourcorp:hover {
}
Qui définit le style de mon contenu que je met soit avec
<p class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></p>
ou
<p><span class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></span></p>
ou
<p><div class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></div></p>
et donc ça change rien mes liens sont toujours #ffffcc ! Donc je pense que c pas possible mais peut-être que c possible autant ?!?
A:link {
}
A:visited {
}
A:active {
}
A:hover {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: none
}
Dans o début de mon css qui définirat mes liens par default
et
.communpourcorp {
FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 12px; COLOR: #5493b4
}
A.communpourcorp {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: none
}
A.communpourcorp:visited {
}
A.communpourcorp:active {
}
A.communpourcorp:hover {
}
Qui définit le style de mon contenu que je met soit avec
<p class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></p>
ou
<p><span class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></span></p>
ou
<p><div class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></div></p>
et donc ça change rien mes liens sont toujours #ffffcc ! Donc je pense que c pas possible mais peut-être que c possible autant ?!?
Tu voulais probablement indiquer [http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_css/] plutôt ;).
-= Fu Xuen =-