Adresses IP tès proche...

Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis victime d'une personne malveillante qui m'envoie des messages diffamatoires. Elle s'est débrouillée pour envoyer un premier message sous une identité inconnue dont l'IP est 88.xxx.xxx.230.
Comme j'ai une petite idée de cette personne, je me suis débrouillé pour avoir un deuxième un message (dont je suis sur qu'il provient d'elle maintenant) et j'ai trouvé une adresse IP très proche de la première : 88.xxx.xxx.150 , biensûr sous les "x" ce sont les mêmes chiffres... Je sais que cette personne possède un ordinateur et une PSP. Est ce que ces 2 messages proviennent de la même personne SVP ??
Merci beaucoup pour votre aide, je suis arcellé et j'en ai marre !!
A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut
Oui cette personne à une IP dynamique, mais en quoi peut-on t'aider?
Mise a part te conseiller d'aller rencontrer cette personne?
0
Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ta rapidité Alekseï,
je voulais juste savoir si ces 2 adresses IP sont formellement une seule et même personne !?
D'après mes "petites" recherches, il s'agit d'une freebox et je ne comprend pas ton terme d'IP dynamique, je croyais qu'elle ne pouvait qu'être fixe..??
0
Utilisateur anonyme > Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chez Free elles sont fixe, elles ne bougent pas (a ma connaissance).
Chez d'autres fouirnisseurs d'accès elles sont dynamiques, comme celle de ton "ami".
Comment as tu conclu qu'il était chez Free d'ailleur?
0
Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Pour savoir qu'il vient de chez Free, j'ai tout simplement effectué un whois sur ripe.net de son adresse IP, et voilà !!
J'ai contacté le service abus de chez Free mais biensûr (et s'est normal) ils ne m'ont pas fournit d'identité, ils m'ont juste averti qu'un courriel lui serait envoyé comme quoi il a dépassé les limites !!
0
Utilisateur anonyme > Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles de ce site ?
0
Swez Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

oui c'est celui ci !
0