Apprendre à programmer

datch -  
alinoras Messages postés 6 Statut Membre -
j'ai besoin de la documentation consernant un langage de programmtion facile à apprendre
merci
A voir également:

3 réponses

astien Messages postés 6 Statut Membre

Pour apprendre à programmer:
- Il faut apprendre un minimum d'algorithmique, pour ceci tu peux utiliser le langage C ou le pascal. Tu peux aussi apprendre l'algo sur papier ;) Tu dois trouver des bons bouquins sur ce sujet

Bonne chance, c pas évident
PS: Le C est un langage tres utilisé mais de langage simple, il n'en existe pas ... un langage de prog, c une syntaxe spécifique, mais chaque langage utilise les concepts de l'algorithmique.
0
Gérald

Choissir un langage structuré (Pascal delphi,....) orienté objet c'est encore mieux car les objet existent et il n'y a plus qu'à les utiliser.
Ce coller au livre de tutorat fournit pas le vendeur du logiciel et retrouSser ses manches.
Avoir une bonne dose de patience, du temps à consacrer, résister à la frustration, admettre qu'on ne peut pas tout comprendre et tout faire du premier coup!

Bon courage!
0
alinoras Messages postés 6 Statut Membre

Je confirme ce que dis Bastien, commence par l'algo sur papier, puis prend un bon livre et essaie, ou regarde des sites de formation en ligne (il en existe sur Visual Basic, sur la pascal...)
Pour l'Algo papier j'ai suivi une formation que j'ai retapé ( les trucs de bases) je pourrais te l'envoyer si tu m'indiques ton traitement de texte.
Bon courage
0