Probléme de stabilitée graphique
Gurvan31
-
Gurvan 31 -
Gurvan 31 -
Bonjour,
Je viens de monter un PC
- Carte mère GA-EP35C-DS3R, Socket 775, Gigabyte
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz
- 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 G.skill Extreme Série PK dual channel CAS4
- Carte Graphique MSI GeForce 8800GTS -320 Mo O/C PCI-Express 16X (Driver 7.15.11.5818)
- 3 Disque-Dur de 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II Maxtor
- Le tout monté dans un Boitier moyen tour ATX
- Alimentation LC Power 550W LC6550
- os Window Vista32 bits
Mon probléme est :
Par moment, j'ai des écrans noir et des plantage du PC, surtout sous les jeux style FSX et Call of duty 4.
On m'a dit que cela venait de l'alimentation ??
Dois-je changé l'Alimentation ?? ou le probléme vient d'ailleur?
j'attend vos réponses, et merci par avance.
Je viens de monter un PC
- Carte mère GA-EP35C-DS3R, Socket 775, Gigabyte
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz
- 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 G.skill Extreme Série PK dual channel CAS4
- Carte Graphique MSI GeForce 8800GTS -320 Mo O/C PCI-Express 16X (Driver 7.15.11.5818)
- 3 Disque-Dur de 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II Maxtor
- Le tout monté dans un Boitier moyen tour ATX
- Alimentation LC Power 550W LC6550
- os Window Vista32 bits
Mon probléme est :
Par moment, j'ai des écrans noir et des plantage du PC, surtout sous les jeux style FSX et Call of duty 4.
On m'a dit que cela venait de l'alimentation ??
Dois-je changé l'Alimentation ?? ou le probléme vient d'ailleur?
j'attend vos réponses, et merci par avance.
A voir également:
- Probléme de stabilitée graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Mets a jour les pilotes de la CG et apres si sa deconne encore, le probleme de l'alim sera enviseageable
Mets a jour les pilotes de la CG et apres si sa deconne encore, le probleme de l'alim sera enviseageable
Cela peut venir aussi d'une de tes barrettes de mémoire, enlèves en une fais des essais puis recommence avec l'autre, pour ton alim elle me semble assez solide pour ta config si tu n'as pas overclocké comme un fou. Tu peux enlever tes disques durs inutiles, laisse celui qui contient ton vista sauf si tu es en raid bien sur. il faut que tu cherches quel matériel te fait planter ton ordi, tu peux même voir si cela ne vient pas de ton processeur en l'underclockant.
vérifie aussi ta température dans le PC. bon courage
vérifie aussi ta température dans le PC. bon courage
Bonjour et merci pour vos réponses rapide,
J'ai mis les drivers à jours, mais ça continue, J'ai débranché les disques dur en rab, mais ça continue
J'ai enlevé une barette, et ça marche, je l'ai remis et enlevé l'autre, et ça marche aussi, je ne sais pas si s'est les barettes ensembles (garantie twins) ou si s'est vista 32 bits (qui ne gére pas plus de 3 gigas) qui me plante le systéme.
Des idées ??
J'ai mis les drivers à jours, mais ça continue, J'ai débranché les disques dur en rab, mais ça continue
J'ai enlevé une barette, et ça marche, je l'ai remis et enlevé l'autre, et ça marche aussi, je ne sais pas si s'est les barettes ensembles (garantie twins) ou si s'est vista 32 bits (qui ne gére pas plus de 3 gigas) qui me plante le systéme.
Des idées ??
Bonjour,
Comment faire pour vérifier le temps de réponse de l'écran?
Je veins de changer d'alimentation et de remettre la 2 éme bareete mémoire et j'ai lancé un test de stabillité système avec ntune et voila la fenétre qui m'est apparue aprés la restauration par vista du plantage graphique:
Microsoft Visual C++ Runtime library
Runtime Error !
Programme: C:\Windows\system 32\nvcplui.exe
alnormal program termination
Je ne sais plus quoi faire !
Comment faire pour vérifier le temps de réponse de l'écran?
Je veins de changer d'alimentation et de remettre la 2 éme bareete mémoire et j'ai lancé un test de stabillité système avec ntune et voila la fenétre qui m'est apparue aprés la restauration par vista du plantage graphique:
Microsoft Visual C++ Runtime library
Runtime Error !
Programme: C:\Windows\system 32\nvcplui.exe
alnormal program termination
Je ne sais plus quoi faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question