Problème écran bleu windows Mprifl.sys
PointGreenz
-
PointGreenz -
PointGreenz -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car depuis quelques jours mon pc reboot sans préavis ce qui est assez dérangeant.
Lors de la coupure jai un écran bleu avec une série de blabla windows tel que " si c'est la première fois .. etc etc " puis une ligne d'erreur Mprifl.sys PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA.
Cela m'était déjà arrivé récement puis le problème avait tout aussi simplement disparu. J'avais alr pensé à un probleme de ram, j'ai donc changé les barettes mais visiblement ce n'est pas ca.
Cela vous dit-il quelque chose ?
Merci d'avance.
Je sollicite votre aide car depuis quelques jours mon pc reboot sans préavis ce qui est assez dérangeant.
Lors de la coupure jai un écran bleu avec une série de blabla windows tel que " si c'est la première fois .. etc etc " puis une ligne d'erreur Mprifl.sys PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA.
Cela m'était déjà arrivé récement puis le problème avait tout aussi simplement disparu. J'avais alr pensé à un probleme de ram, j'ai donc changé les barettes mais visiblement ce n'est pas ca.
Cela vous dit-il quelque chose ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème écran bleu windows Mprifl.sys
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu as un code erreur commençant par 0x sur ton écran bleu, interroge là sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Tu obtiendras des infos sur les causes possibles de ton problème.
@+
Si tu as un code erreur commençant par 0x sur ton écran bleu, interroge là sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Tu obtiendras des infos sur les causes possibles de ton problème.
@+
Re,
Je pense que le dernier Nvidia WDM drivers veut dire NVIDIA Windows Display Drivers.
A confirmer toutefois avant de faire un bêtise.
Peut-être la création d'un point de restauration système avant cette manip est-elle recommandée également.
@+
Je pense que le dernier Nvidia WDM drivers veut dire NVIDIA Windows Display Drivers.
A confirmer toutefois avant de faire un bêtise.
Peut-être la création d'un point de restauration système avant cette manip est-elle recommandée également.
@+
Voilà, j'ai procédé à la mise à jour de tous les drivers cependant cela n'a rien changé au problème je reçoit toujours le meme code d'erreur. Je souhaiterais une autre solution que la réinstallation de windows car n'ayant pas obtenu le cd d'origine lors de l'achat. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
cordialement.
cordialement.
" désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.
* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer "
Or dans la liste de programmes aucun ne correspond a 100% aux exemples donnés. Pourriez vous parmi ceux que je vais citer ci-dessous me dire lequel je dois supprimer avant de procéder a l'installation.
_Asus Nvidia driver
_Asus enhance display driver
_Nvidia drivers
_Nvidia forceware network acces manager
_Nvidia WDM drivers