Fat 32 et FNTS
olive2508
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai un vieux portable acer aspire 1312LM sous XP familiale
Il a deux disque dur 1 principal C et un deuxième D
depuis quelque temps kan je l'allume il me met un message comme koi je doit faire scan du disque D fichier FAT 32
je voudrais passer mon disque D en FNTS
comment faire
merci d'avance à vs ts
voila j'ai un vieux portable acer aspire 1312LM sous XP familiale
Il a deux disque dur 1 principal C et un deuxième D
depuis quelque temps kan je l'allume il me met un message comme koi je doit faire scan du disque D fichier FAT 32
je voudrais passer mon disque D en FNTS
comment faire
merci d'avance à vs ts
A voir également:
- Fat 32 et FNTS
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
- Format factory 32 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
12 réponses
Bonjour,
J'imagine que tu as ton système sur ton disque C en NTFS et que ton disque D en FAT32 te sert partition de sauvegarde.
Si c'est le cas, il faut que tu sauvegardes les données du disque D que tu veux conserver et que tu le formates à l'aide de l'utilitaire XP.
Procédure de formatage:
Clic droit sur "poste de travail " sur ton bureau puis "Gérer"
Choisis "gestion des disques"
Clic droit sur la partition D puis "formater"
On te demande alors le système de fichier voulu, choisis "NTFS"
OK et c'est parti =)
(J'espère que cet utilitaire est disponible avec XP familial mais je n'en suis pas sure...)
J'imagine que tu as ton système sur ton disque C en NTFS et que ton disque D en FAT32 te sert partition de sauvegarde.
Si c'est le cas, il faut que tu sauvegardes les données du disque D que tu veux conserver et que tu le formates à l'aide de l'utilitaire XP.
Procédure de formatage:
Clic droit sur "poste de travail " sur ton bureau puis "Gérer"
Choisis "gestion des disques"
Clic droit sur la partition D puis "formater"
On te demande alors le système de fichier voulu, choisis "NTFS"
OK et c'est parti =)
(J'espère que cet utilitaire est disponible avec XP familial mais je n'en suis pas sure...)
Pourquoi formater un Dur alors qu'une simple commande d'XP permet de passer de FAT 32 en NTFS sans effacer aucun fichier....???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh ben comment tu fais pour explorer et ouvrir des fichiers tu dois bien te servir de l'EXPLORER. Sinon fait démarrer - éxécuter et tapes "Explorer EXE "là tu vas dans poste de travail e tu regardes comment s'appelle le disque que tu veut formater, c'est ce nom là qu'il faudra taper dans la commande Convert
Un conseil mais ton explorer en icone sur ton bureau cela te facilitera les recherches... A+++
Un conseil mais ton explorer en icone sur ton bureau cela te facilitera les recherches... A+++
Je comprend pas cette manipulation est très simple habituellement tu as bien mis le nom complet de ce disque tel que dans l'explorateur?? il devrait fonctionner fait attention aux espaces quand tu tapes ce nom? c'est dommage de débrancher un disque sur un PC. cela peut servir pour des sauvegardes. Enfin c'est toi qui voit sinon tu n'a qu'à débrancher le disque dans ton pc (alim. Nappe )... A toi de voir.. A++++