Réinstallation windows XP plantée

Fermé
denesp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 29 mars 2008 à 12:56
 denesp - 20 août 2008 à 17:34
Bonjour,
J'ai voulu faire une réinstallation de mon Windows XP Home à partir d'un boot sur le CD.
Au début pas de problème, la réinstallation a bien marché, mais au bout de 30 minutes la procédure a planté avec un écran bleu m'indiquant qu'il y a eu des conflits matériels et/ou logiciels.
J'ai redémarré mon PC et relancé de nouveau la réinstallation. Au début c'est OK, mais avant d'arriver à l'écran graphique, ça plante et le PC redémarre tout seul...

Toujours à partir du boot sur le CD Windows XP, j'ai tapé R pour Réparer ou récupérer une installation de Windows XP.
J'arrive donc sur la console de récupération c:\WINDOWS
Mais arrivé là, que dois-je faire ?
Le fichier SETUPERR.LOG m'indique : le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la définition des paramètres de la sécurité système
Le fichier SETUPLOG.TXT s'arrête à : d:\...\syssetup\ctls.c,444,,SETUP: file to register is C:\WINDOWS\system32\initpki.dll

En me déplaçant sur C:, je vois bien que toutes mes données sont encore sur mon disque dur.
Pourriez-vous m'indiquer une procédure à suivre qui me permettrait de relancer la réinstallation sans perdre mes données sur mon disque ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

denesp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 00:43
Toujours pas de réponse...
Help ! Aidez-moi ! Je n'ai pas envie de reformater mon disque...
0
Vieux frère! j'ai presque exactement le même problème!!! (moi je n'ai pas eu d'affichage d'erreur à l'installation, elle se contente de se bloquer vers la 34ème minute restante)

j'ai tenté une réinstallation sur mon notebook HP pavilion dv4000 et j'arrive à démarrer l'interface graphique, le pc se bloque toujours à ces fatidiques 34 minutes. La consultation du log d'installation révèle la même erreur que toi. Je n'ai pas encore trouvé la solution, mais si je trouve, je te le fais savoir.

En attendant, même si ça n'a pas marché chez moi, essaie de vérifier l'intégrité de tes barettes mémoires avec le logiciel memtest86, elles peuvent être en cause. (laisse tourner le prog une nuit et s'il trouve une seule erreur, change les barettes)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
0
Salut,

j'ai le même problème que toi, je lance l'installation de Windows XP, il commence la phase "installation des périphériques" puis à 34 minutes de la fin, le PC se plante ou redémarre, j'ai essayé d'enlever le maximum de périphérique mais rien n'y fais... je suis un peu à court d'idée.
Est ce que tu as pu finalement résoudre ton problème et comment faut t'il s'y prendre ?

merci
0
aghizzio->

Je n'ai pas trouvé de solution mais plutôt une alternative radicale: formatage du disque dur et une réinstallation fraiche de l'os qui s'est déroulée sans aucun soucis. Au préalable pour sauvegarder mes données personnelles, j'ai acheté un boitier externe pour disque dur (~15€) dans lequel j'ai monté mon disque dur et copié les fichiers importants sur un autre ordinateur. C'est à partir de cet autre ordinateur que j'ai formater mon disque dur, puis je l'ai remonté dans le portable et réinstallé Windows.

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu la même solution que Adruna.
Ca prend un peu de temps mais j'ai fini par reconstruire une configuration semblable à celle d'origine.
Bonne chance à tous !
0