USB sous win et linux

keneichi Messages postés 297 Statut Membre -  
keneichi Messages postés 297 Statut Membre -
Salut à tous !

Encore une fois 'ai besoin de votre aide !

Voila qu'on vient de m'aporter un pc portable ACER Aspire 5100 pour un problème d'USB. En effet, sous Windows XP, chaque fois que je branche un périphérique en USB, le PC freeze. Parfois en débranchant le périphérique (en l'occurence un baladeur ARCHOS 504 mais ca fait pareil avec une clé USB) le PC reprends une marche normale, mais le plus sauvent je suis obligé de le redémarer comme un guerrier, en appant pendant 5 seconde ur le bouton marche.

J'ai essayé de démarrer le PC avec le périphérique USB déjà branché. Windows refuse de démarrer.

J'ai donc booté sous linux (Xubuntu 7.1 e Ubuntu 7.10), et là quand je branche l'Archos, il 'est pas reconnu par Linux (alors que même opération fonctionne très bien ur d'autre PC).

j'ai donc pensé à un problème de Bios. après avoir flashé le Bios. Le problème demeure.

je ne sais plus trop que faire pour remédier à ce probleme. d'auant que dans le bios je ne peux pas acceder à la gestion des périhériques embarqués

Si ca navait été que sous windows j'aurais refait une insallation de windows... mais là tant donné que même sous linux je ne peux pas y acceder je la question du que faire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci par avance
A voir également:

2 réponses

keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

juste pour info.... lorsque je branche une souris optique USB, le pointeur cliognote dfeux ou trois fois.... et puis pllus rien... je sais oas si capeut aider à faire avancer le schmilblick...
0
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

personne n'a la moindre petite idée?
0