Pb de demarage linux redhat

Fermé
david313 - 7 janv. 2004 à 09:26
 david313 - 7 janv. 2004 à 18:57
Bonjour, voila, sur ma machine je possedait linux red hat, j'ai ete obliger d'installer winXP, en l'installant bien sur, sa ma desactiver la partition lilo de linux, du ocup je n'aip lus l'inviter de demarage delinux, mais que celui de XP... comment faire pour le retrouver, jai esseye de faire linux rescue masi je sest pas trop quoi faire apres.... dc si quelqun a une idée ce serait genial
@+
A voir également:

5 réponses

Windows c un pov bourrin pour ca, il fait pas de kartier, si t as un leelo enfouiner dans le MBR il te le kill et il te fou ca merde par dessus...
A mon avis t as pas le choix fo reinstall t as redHaT !! Il ne faut jamais isntaller un systeme Linux avant d installer un system Windows, il faut tjrs faire l inverse !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 janv. 2004 à 11:33
Salut,
De fait dans la doc il est dit expressement qu'il faut d'abord installer win.
As tu une disquette de demarrage , faite pendant l'installe ?
Sinon tu peux essayer de booter sur le cd et de voir si il y a une possibilité de lancer un mode rescue : J'utilise red hat, mais je n'ai jamais fait cette bourde, alors, je n'ai pas testé le mode rescue.
Mais essaie toujours.

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
merci en faite je vous explique je savait que sa craignait un max, mais on boos a 2 sur le pc, linux est installer depuis 2 3 mois, moi pour tester un logiciel il a fallut absolument mettre winXP. Je savait les degat que sa produit. Bon jai pu voir une manip avec la creation dun fichier bootsect.lnx que jintroduit dans le boot ini, masi je sais pas trop si sa va marcher je test dans lapres midi. Pour le mode rescue, si je fait boot rescue, pas moyen il me jete disant kernel introuvable, eyt si je fait linux rescue, sa marche mais je sais pas trop ou aller apres, je tombe dasn un console ... que faire?? enfin je susi dan la merde... merci de votre aide en tout cas
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 janv. 2004 à 12:33
Je pourrai t'aider, mais pas avant demain !

alors si tu as besoin d'aide et que personne ne te repond, fais le moi savoir.

bon courage.

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecoute j'y voit pas de pb, jai esseye de lancer l'install a partir du CD, puis de faire mise a niveau, puis apres selectione cree le chargeur LILO, mais le pb cest que lorsque je met a jour les package, il les detecte comme deja mise a jour, donc il me marque, le chargeur na pas ete recree car aucune modification sur le noyau system n'a ete effectue. Cependant apres la mise a niveau il me propose de cree une disquette de demarge linux, je vais esseye des demain de la cree et de demarre avec, je te tient ua courant, mais hesite pas pendant ce temp a me donne dautre idee. (jai aussi esseye d'avite la partition native de linux au lieu de la partition de win XP, mais sa marche system d'exploitation introuvable, et bien sur Xp demare pas non plu,s jai du reactiver la partiton de XP. Voila aller @+ et merci, si se que je tai ecrit peut t'aider....
0