Appareil Photo faisant de tres bones videos !

Fermé
Lazzer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 29 mars 2008 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 14:22
Bonjour,
Je cherche un appareil photo numerique qui fait d'excellente video .
Mon budget est de 250€ .

Bonne journée !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 11:39
Pour ce budget, prenez la définition en pixels la plus élevée.

Pour le reste, c'est quif-quif entre les fabricants.
0
Lazzer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
29 mars 2008 à 12:11
ok merci je vais comparer tout cela !
0
Lazzer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
29 mars 2008 à 20:40
Etes vous sur qu'il faut se fier qu'à la resolution en pixel pour la qualité vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 01:24
En ce domaine, lorsqu'il est question de faire un choix, on peut se casser la tête à l'infini.

Le critère "pixels" est lié à la définition de l'image vidéo ou photo, il est donc déterminant.

Un appareil à 3 Mp fera des photos (ou vidéo), mais moins fines (moins belles) qu'un appareil à 7 Mp ou même à 12 Mp. Le prix n'est évidemment pas le même non plus. Regardez la télévision TNT, n'est-elle pas de meilleure qualité, d'après vous pourquoi ?

C'est comme les WebCam. plus elles ont de pouvoir de définition, mieux c'est (pour faire simple). Je n'ai pas de Webcam, parce que j'estime qu'en dessous de 3 Mp, ce n'est vraiment pas terrible. Les Webcam actuellement sur le marché (sauf erreur de ma part) ont un pouvoir de définition de 1.3 Mp. On ne peut pas beaucoup agrandir une photo de 1,3 Mp et une vidéo dans ces conditions donne une impression de flou, d'un manque de mise au point. (1 Mp = 1 Méga-pixels, ou 1.000.000 de pixels). A cette valeur là, vous pouvez le cosntater, ça ne donne pas une image très fine sur un écran d'ordinateur, à mon goût, c'est médiocre.

Par conséquent, plus il y aura de points "pixels", plus la photo ou vidéo sera mieux définie dans le détail (donc agrandissable). En contre partie, plus il y a de pixels, plus la photos sera volumineuse sur la carte mémoire ou sur le disque dur. On peut encore développer sur ce thème et discuter longtemps, mais à un moment donné, il faut se décider.

Après il faut voir les fonctions zoom, macro, l'autonomie de la batterie, la capacité de la carte mémoire. Une fonction qui peut être interressante, c'est le Wifi. Une autre est la prise de vue en rafale. etc... Bien entendu, plus il y a de fonctions, plus le prix sera (en principe) en rapport, à moins de dénicher la super affaire.

Mais il ne faut pas aller trop loin dans ses exigences. Généralement, aujourd'hui les appareils proposés ont plus de fonctions qu'on en utilise réellement, à l'exception des appareils jetables.

La maniabilité est aussi un critère important. Si vous devez passer 5 minutes pour préparer votre appareil avant de prendre une photo ou une vidéo, ne faites jamais de safari au Kenia. Sa préparation devrait être la plus simple possible. Visez, pressez le bouton, point à la ligne.

Pensez aussi (c'est également important), à la taille de l'écran de contrôle, à son orientabilité, et sa visibilité en milieu ensoleillé (vous comprendrez cela en situation).

Mieux vaut prévoir que regretter.

Conclusion, à 250 € vous pouvez trouver un appareil tout à fait convenable.

Bonne chance.
0
Lazzer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
30 mars 2008 à 13:34
Merci beaucoup àa m'éclair beaucoup .
Etant donné que je vais faire casiment que de la video avec , dois je faire attention au critere dont j'ai oublier le nom : 640*480 , est ce que cela implique une qualité moin bonne ou autres ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 14:22
Pour faire simple, on peut dire que la taille d'un pixel est pratiquement la même partout.

Un pixel représente le constituant le plus petit d'une image numérique.

Approchez une loupe de l'écran de votre PC et vous appercevrez les pixels. Même chose pour un téléviseur.

L'écran de votre ordinateur est peutêtre réglé en 1280 x 1024 pixels, soit: 1.310.720 p (ce qui correspond à une Webcam).

Vous allez me dire: "mais qu'est vous me chantez, une webcam suffit donc bien ?"

Logiquement une image de 5 Mp sera presque 4 FOIS PLUS GRANDE que notre écran ci-dessus (c'est mathématique).

Mais les utilitaires d'affichage d'image corrigent ce rapport et "trichent" en quelque sorte pour que la taille affichée à l'écran entre dans celui-ci, ou qu'elle se comforme à ce que nous avons paramétré. On à donc l'impression qu'on peut afficher des images plus grandes. Mais c'est faux. Une image de 1,3 Mp peut être affichée à pratiquement toutes les tailles, et en particuleir en 640x480 voire encore plus petit (ce qui donne une image paraissant plus nette). Agrandissez une image de Webcam au maximum de la taille de l'écran et vous allez comprendre. Je doute que vous souhaitiez faire des images comme ça.

Une image "réglée" en 640x480 occupera une surface de 640x480 pixels sur l'écran, mais cela ne veut pas dire que l'appareil photo doit avoir une définition de 640x480, surtout pas.

Une image de 5 Mp réglée en 640x480 donnera une image d'excellente qualité sur un écran réglé en 1280x1024.

Soyez prudent dans votre choix

Comme vous désirez faire de la vidéo qui est gourmande en énergie, pensez à l'autonomie de la batterie. 10 minutes de vidéo en continu est un minimum. La vidéo prend plus de place mémoire, attention à la taille de la carte.

En bref, achetez un appareil avec la meilleure définition possible. C'est cela que vous verrez à l'écran.

0