Je n'arrive pas a lire les fichiers audio

Fermé
mmulumbu - 29 mars 2008 à 10:58
misterphil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 11:09
Bonjour a tous,
Quand je veux écouté de la musique avec média player j'ai un message d'erreur qui dit :
Le lecteur window média ne peut lire le fichier parce que le périphérique audio pose probléme. Peut être que votre ordinateur <ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Merci d'avance por voytre aide.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
essaye de le désinstaller et de le réinstaller avec les mises à jours,
peut être que ça ira !
0
misterphil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 11:09
Hello, j'ai déjà eu le cas. Tu dois d'abord t'assurer que ton périphérique audio n'a pas de problèmes de drivers (pilotes)
Tu vas dans "programmes"- "panneau de configuration" - "système" - "gestionnaire de périphérique" et tu vérifies si ta carte son n'a pas de problème. Si oui, il te faudra peut-être réinstaller le pilote. Sinon, il se peut que ta carte est encore utilisée par un autre programme ( même peut-être le "média" qui s'est mal fermé)
Tu appuies simultanément sur les touches Ctrl -Alt-Suppr pour activer le gestionnaire des taches. Là tu verifies que rien n'utilise ta carte son. Si tu trouve une application qui le fait, tu la séléctionnes et tu cliques sur arrêter le processus.
J'espère t'avoir aidé ... bonne chance.
0