Macro PwP ouverture fichier excel

Benoiit Messages postés 10 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ficher PwP avec une feuille d'excel à l'intérieur.

Voici les cellules :
Jour du dernier AT 01/02/2008
Nombre de jours sans accident 57 (=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"yd"))

Le fichier PwP est ouvert 24h/24 et je souhaiterai qu'à minuit, le compteur augmente de 1 automatiquement via une macro.

Pourriez-vous m'aider, je me débrouille sous excel et PwP mais je n'y connais absolument rien en macro (Excel ou Pwp).

Par avance, merci.

@ bientôt !

Ben
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Dans une cellule tu as saisie 01/02/2008, dans une autre tu fais fais insertion fonction et tu csélectionnes "aujourd'hui" et OK dans une troisième tu pose la cellule contenant la fonction aujourd'hui - la cellule contenant la date 01/02/200/ ensuite format/cellule/nombre/standard
si tu le souhaite il est possible d'insérer toute la formule dans une cellule et pour cela tu n'as pas besoin de créer une macro
A+

0
Benoiit Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Merci pour ton avis mais il ne répond pas exactement à mon pb. En fait, je souhaite que le cpmpteur augmente de 1 chaque nuit et le fichier excel est inclus dans une slide de PwP.

En faite, la macro qu'il me semble nécessaire est :
a minuit une : sortir du mode visualisation pwp , ouverture du fichier excel (imbriqué dans le pwp) et le fermé.

Je ne sais pas si je suis super clair.

@+
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,
Exemple: dans la cellule A1 tu saisie une date et tu mets en forme date les cellules A1 et A2 A3.
dans A3 tu fais A2 - A1
tu rentres dans le visual basic editor et double dlic sur la feuill1 ??? qui t'interesse et tu colle ce code.
Chaque fois que tu ouvriras ou que tu reviendras dans cette page la date se mettras à jour automatiquement et ton décompte changera à minuit

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A2").FormulaR1C1 = "=NOW()" 'cette ligne insére la date

Range("C2").FormulaR1C1 = "=TODAY()" 'cette ligne insére la l'heure à coller ou non

End Sub

A+

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0

Bonjour,

Je viens de voir votre réponse. Merci bcp mais mes compétences informatiques ne me permettent pas d'exploiter vos éléments d'aides. Est-ce que je peux vous envoyer mon fichier par email ??
Le but étant que je comprenne la démarche afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement.

Par avance, merci

Ben
0

Salut,

Oui tout a fait et c'est avec plasir que je te mettrais le code VBA sur ton fichier, et pour me le faire parvenir utilise ce site et envoi moi le lien afin que je le récupére

https://www.cjoint.com/

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bcp,

Voici le lien : https://www.cjoint.com/?emj4HRS3pC

Cordialement,

Ben
0

Salut,

récupéres ton fichier et tiens moi au courant

https://www.cjoint.com/?empDfvcvQh

A+
0

Merci pour le fichier (j'ai encore appris qqch, cjoint.com...) lol

Ton tableau est pas mal mais ne répond pas vraiment à ma demande. Je pense que je ne suis pas clair.

C'est un pwp qui tourne 24h/24 et je veux qu'à minuit le décompte augmente d'un jour automatiquement, or là, je dois le mettre à jour moi-même ?

Est-ce que je suis plus clair à présent ?

Si non renvoie moi un messsage :)

Encore merci en tout cas !

@ +

Ben
0

Non dans ton cas il faut une intervention manuelle pour lancer excel, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ton fichier excel est géré dans power point, alors qu'il serait plus facile de travailler qu'avec un seul logiciel donc directement excel, power point ne faisant pas ce genre de calcul.

Mais tes infos sont reçus dans power point ou sur le tableau Excel

A+
0
Benoiit Messages postés 10 Statut Membre > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

En faite la visionneuse PwP est constamment allumé et vu que je souhaitais un calcul sur le nombre de jours sans AT j'ai inclus une feuille excel.

C'est chiant, je pensais qu'une macro pouvait répondre à mon besoin mais vu que je ne sais pas comment ça marche ...

En faite, pour moi une macro pouvait remplacer des interventions manuelles, apparemment non.

En tout cas, merci pour ton aide, c'est plutôt sympa d'échanger sur des p'tits pb comme cela.

Merci @ +

Bonne soirée

Ben
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > Benoiit Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Oui une macro est faite pour automatiser des taches répétitives, mais dans ta configuration une feuille excel imbriqué dans une diapo Power point, doit lancer Excel pour automatiser les calcul sur la feuille et la une intervention manuelle est nécessaire.

Directement sur Excel les calculs et le lancement de macros peuvent être entièrement automatisés, et Excel est fait pour cela alors que Power point à des fonctions différentes et tout autre

A+
0