Arnaque de voiture au benin

Fermé
nanou - 29 mars 2008 à 08:32
 slimfast-2007 - 15 juil. 2012 à 13:31
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer pour une golf 4 tdi 130cv à 1000euro. Au service la poste de ma ville 2 personnes mon assuré qu'avec les mandat western union le vendeur , qui se trouve au Benin, aura aucun moyen de toucher l'argent t'en qu'il n'a pas de code, ni la réponse à la question et que je pourrais faire opposition à ce mandat. Je devait donc donner le recipicé du mandat au livreur afin qu'il puisse avoir le code et le réponse. Le livreur ne s'est pas présenté. J'ai donc voulu faire oppposition au mandat desuite mais 2heures après il a pu retiré l'argent et moi je me retrouve sans l'argent et sans la voiture. J'aimerai pouvoir récupérer mon argent, mais je ne sais pas comment faire?

45 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 févr. 2009 à 10:36
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:43
Je viens dans ce forum pour vous faire part d'un mouvement qui je crois est en train de prendre une grande envergure. L'arnaque à la bénin ou encore l'arnaque béninoise sur les véhicules. En voici un exemple qui m'est arrivé y a pas longtemps et je ne suis pas tombé dans le panneau et grâce à qui grâce à vous et je vous en remercie.

Suite à notre conversation telephonique je vous envois la demarche à suivre.
J'attend donc vos coordonnees

Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous .

Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:
Voila le numero du transporteur: Mr
ROLAND GALLAS
Tel : 06 31 32 47 51

Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.
Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.
Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire

Nom: LAROUCHE
Prénom: Valerie
Adresse: 15 rue Henry lenois
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN
Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et REPONSE.
Choisissez une question et une reponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.

Apres avoir soigneusement rempli le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.
Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le code de vérification de suivi de votre mandat WESTERN UNION.
Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au 06 31 32 47 51.informez de votre opération pour le compte de ma voiture.
iL vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à la vérification de votre mandat sur le site western union grace au numero de transfert qui figuera sur votre reçu.Une fois chez vous,vous leur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.
Il m'appellera pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture.
NB: pour les frais d'envoie des 3000€, le transporteur étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez que 113€ pour les frais d'envoie des 3000€.
Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 967€
Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.
Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.

Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer que 113€ pour les frais d'envoie des 3000€ vous payerez 967€.

envoyez moi vos coordonnées indiqués ci dessous pour que je puisse les communiquer au transpoteur qu'il effectue l'enregistrement de la voiture avant le jour de la livraison.
Nom..........................
Prénom.......................
Adresse Complete.............................
Code Postal......................................
Numéro Portable................................
Numéro Fixe........................................
LAROUCHE Valérie
TEL: 002 29 97 26 68 74

Alors je vous dis et le procédé est très simple pour savoir si vous êtes en face d'une arnaque ou pas. Il s'agit tout simplement de demander au transporteur du dis véhicule de venir avec ladite voiture jusqu'à paris ou jusqu'a l'endroit où vous vous trouver et qu'en suite vous effectuerez ensemble l'envoie du western union. Le truc du genre vous donnez LE NUMÉRO DE TRANSFERT CHOSE A NE JAMAIS FAIRE JAMAIS FAIRE car l'afrique est corrompue donc très facile à partir du simple numéro de transfert. Alors mes chers concitoyens faites attention à vous
0
ma tante a failli se faire avoir aussi nom brasq michael
2 rue de l'ambassade de france au benin elle a ete a la gendarmerie et on lui a repondu qu'il appelaient souvent de portable volé qui etait jeté apres et qu'il fallait plus de 2 ans pour les retrouver
0
merci grace a ce forum je n'ai pa perdu 1800 euro car on me proposer une passat tdi 130 sur top annonce le vendeur soit disant parti a l'etranger pour le taf il a confier la voiture a un transporteur et il demande un westerne union merci beaucoup je vien d'economiser 1800e merci
0
Voici deux possibles arnaques dont je suis sortie sain et sauve ce weekend!

Le premier essai de la part de carine matinez <matinezcarine@gmail.com


Bonsoir
En ce qui concerne ma voiture le prix est bel et bien 2900€ si et seulement si vous avez la liquidite vous n'avez aucune reparation à prévoir tout est ok,et est toujours disponible .Je le vends a ce prix parce que je viens de quitter la france pour l'internationale il y a 3 jours .alors je suis en voyage pour une mission du travail pour le développement de la performance sociale des entreprises du BTP et pour finir cette mission je dois faire 3 mois avant de revenir au pays c'est pourquoi je cède ma voiture a ce prix pour éviter de payer chaque fin du mois l'argent d'entretien et du gardinnage
la voiture est confiée à un privé Mr Ambengat styve qui pourra passer vous voir afin que vous puissiez l'essayer, vérifier tous les papiers et valider son achat. Veuillez alors me laisser vos coordonnées complètes dont le nom, prenom, adresse domicilière, code poste, ville, département et téléphone pour que je puisse les lui transmettre pour la bonne marche de la livraison.

Equipement de série du véhicule
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Sièges électriques, Verrouillage centralisé, Vitres électriques le CT est OK.

Donc Dite Moi Par Contre Si Je Peux Vous LE Faire Livré
le paiement se fait paiement apres test de l'aquereur je suis joignable au 00229 98855019

Le 00229 correspond à Bénin, ah?

Le deuxième essai d'arnaque de la part de: Jose Raudin <jraudin@yahoo.fr>

Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'un don de Citroen en bon état de marche .La distribution a été refaite et les pneus changés.
En ce moment ma femme et moi avions quitté la France pour le bénin pour cause de travail et aussi suite au decès de notre enfant.

Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici au bénin est trop restreint pour contenir les trois voitures.Nous souhaitons rapatrié la Citroen qui etait pour mon fils aîné qui malheuresement ne vit plus.C'est pour cela nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.

En effet, mon mari et moi sommes français et cela va faire bientot un mois que nous sommes au bénin.
La voiture est actuellement dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrier vers la france .
Vous avez la chance car elle n'est pas encore immatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....

Si vous etes d'accord pour vous la faire rapatrier, sachant bien sur que les frais de papiers seront à votre charge car nous avions deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la voiture ou soit laissé moi votre adresse domiciliere complete comme suit:

NOM .............................
PRENOM ... ......................
RUE.. ..................................
VILLE.......................................
PAYS.. ..................................
CODE POSTAL ....................
TEL ................................

NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
La voiture est bien a donner à titre gratuit,on a decider de la donner et non de la vendre.
Merci pour votre comprehension

Donc quand on trouve des longues histoire il faut toujours se méfier.
0
Aujourd'hui, j'ai appercu sur toulouseweb une annonce d'une 206 tout option, diesel à seulement 580€. Au début je me suis di ouah!! c pa possible. Alors j'ai envoyé un email, la personne m'a répondu ce mail:


Bonjour
Je viens de lire votre message.Dela je vous informe que la vente de notre voiture peugeot 206 contre bon soin pour des raisons inopinées de notre affection entre mon mari et moi. Nous sommes actuellement en déplacement vers la république du Benin pour des raisons de service et la circulation de cette voiture n'est pas autorisèe dans ce pays ce qui fait la raison fondamentale de notre vente et si vous pouvez bien prendre soin de cette voiture car elle est prise depuis notre mariage,alors envoyez moi votre adresse domicile c'est a dire(NOM,prenom,adresse de domicile,tel)pour que je la confie a la société qui s'est occupèe de notre déplacement vers ce pays pour qu'elle vous la ramène jusqu'a votre domicile en toute sécurité dans un délais de 48heures.Dela la société vous contactera pour l'embarquement a votre domicile suivi du paiment des 579€ afinqu'elle puisse remplir les formalité aupres du ministeres des transport afin d'avoir l'autorisation qu'elle quitte pour votre domicile car ses sous seront directement payés a la société le jour de l'enregistrement de la voiture en votre nom.je vous envois ses caracteristiques dans l'attente de vous lire.
Options
radio/CD, airbag(s), alarme, jantes alliage, régulateur de vitesse, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, sièges électriques
Description
Vends PEUGEOT 206 XS PREMIUM 2.0 HDI 90ch 3P
pas de reparations à faire
Date d´immatriculation: 5-2003
Kilométrage: 110 000 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel
Couleur: argent métallique
Transmission: boîte manuelle
vous pouvez nous contacter au numéro:002 299 883 1262
Mr et Mme Tatiana Lavaine
merci...







BREF, en recevan ce message j'ai directement appelé a ce numéro (la personne avait un fort accent). Je lui est demandé des photos que j'attent toujours. J'ai vite sû que ct une anaque donc la je pense que je vais un peu m'amuser avec lui et puis je vous tiens au courant pour la suite. Au revoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai subit la meme arnaque que toi pour la golf 4tdi a 1000eros , le mec m'as pris en tout 2200 euros et je nai jamais eu cette voiture,ca c passer exactement comme toi, mais jai eu d'autres frais comme la douane, les frais de gardiennage de la voiture, les frais pour recupere les papiers, il m'avais promis de me rendre l'argent que j'avais avancer car il ne disposait pas des fond a ce moment la... il ma ruiner mon compte et ma santé, je deprime a cause de cette histoire, ca ma rendu dingue !!
ensuite il ma fais du chantage, je devais payer dautre frais pour qu'il me fasse un mandat pour le remboursement mais je ne les pas fait et jai telephoner a la gendarmerie, je vais aller porter plainte. mais il m'ont repondu qu'il avait autre choses a faire que de traiter des histoire comme celle ci, c'est vraiment des branleur !!

le nom de la soi-disante proprietaire étais : Caroline LABEL - 4rue de l'hotel de france_00229 calavi benin
sont adresse mail est : pivot-le-garagiste@hotmail.fr et son numero de tel :06 37 12 18 64

faites attention...ne faites jamais de paiement avec western union, ne faites pas la meme erreur que moi.
0
Arnaque sur le bon coin, encore ? Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion et j'ai vu cette annonce qui m'interressait. Suite à des recherches sur Internet j'ai vu sur ce site que le vendeur a déjà été signalé comme arnaqueur dans la vente de chiens. Bon je ne me suis pas faite arnaquer mais j'ai trouvé très drole la réponse du vendeur qui demande à avoir régulièrement des photos de sa voiture !

Prix: 488 € Ville: 44000 Nantes

Année-modèle: 1987 Kilométrage: 80 000 KM
Carburant: Essence Boîte de vitesse: Manuelle
neuf

ct ok
pneu batterie neuf embrayage 1 ans pot d'échappement neuf
peu de kilometre preuve a l'appui .
véhicule donner en 2002 a ma mère elle avait 32000 kilomètre car l'ancien propriètère
est décédé en 1992 elle na pas rouler pendant 10 ans cause de vente achat d'un autre véhivcule. pas de vice cacher entretenue au garage

REPONSE DU VENDEUR : bihetcharles@gmail.com
Bonjour
Je vous envoye se mail à propos de ma voiture .
D'abord la vie nous réserve des sorts à qui on s'attend pas .Il y de
cela 2 mois que mon garçon de 19 ans ma quitté suite à une crise .La
voiture dont nous parlons lui appartenais .
Comme nous travaillons dans l'humanitaire notre fils nous a
demander comme voeux de bien vouloir donner sa voiture à une
personne qui pourra s'en occupé et qui pourra nous faire parvenir des
photos.Nous étions en mission humanitaire vers le benin quand il nous
a faire parvenir la voiture .Mais d'après nos infos il n'est pas
possible de l'utiliser ici car tous les papiers sont français .Donc
c'est pour cette raison que nous cherchons une personne de confiance
à qui nous pouvons donner cette voiture.Donc sachez que la
voiture est actuellement avec nous en afrique .Donc pour la remener
vais vous nous allons faire recour à l'agence de transport qui se
chargera de vous livrez la voiture à votre domicile en 48h et dont
les frais de transport sont de 488€ que vous allez regler à
l'agence de transport .La voiture est en très bon état et il y pas
de frais à prévoir .Le controle technique est ok .Nous disposons du
non gage .
Donc si vous ètes en mesure de regler le frais de port et de nous
promettre d'entretenir la voiture et de nous faire parvenir des
photos alors laisser nous vos coordonnés complète
Nom
Prénom
Adresse complète
Numéros téléphone
Vous pouviez nous joindre au 00229 96 61 18 81
0
akuma42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 23:46
On sait tous inconsciement au départ que l'offre est trop belle et sent l'arnaque mais notre conscient souhaite le contraire, comme pour tout....

Après certains restent sur la défensive et multiplient les demandes de preuves en finissant par ne pas donner suite...et d'autres préfèrent garder les yeux fermés dans l'espoir de....

S'il n'y avait pas d'arnaque, il n'y aurai pas des sites comme celui-ci que l'on apprécie tous, ni des millions de personnes a mettre leurs informations, leurs histoires, etc...

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....sans croire pour autant au père noël !!

Tout çà pour dire qu'avant de prendre une décision, surtout n'hésiter pas à surfer sur des sites comme celui-ci, c'est impressionnant toutes les réponses aux questions que l'on peut avoir....sans que l'on porte un jugement !!

Merci "comment çà marche" !!
0
bonjour

Je viens egalement de fiare face a ce type d'arnaque , dès le premier mail cela me semblait louche premièremen le nom du mail n'était pas le meme que celui donné dans l'annonce du site. la dame m'expliquait qu'elle été en détresse car elle avait perdu sa fille de 2 ans suite a un arret cardiaque... ETC.... ETC.... donc déja la je me posais des questions j'ai quand meme répondu en demandant si il était possible de voir la voiture d'avoir les coordonées du "transporteur" etc... une réponse mais toujours étrange en m'indiquant comment faire un cheque postale etc... cela me parraissait de plus en plus louche devant l'insistance du chèque postale surtout que c'était une voiture soi disan pas loin de chez moi je voulais donc me déplacé moi meme pour voir sur place mais sans l'argent dans un premier temps ou pour payer par cheque si la voiture me plaisait...mais la pas de réponse clair de la part de mon interlocuteur me parlant toujours de "transporteur" (je me suis dit elle veut nous faire un remaque du film ou quoi ?) , et de cheque postale, enfin bref je n'ai pas donné suite et j'ai prévenu de suite le site, le nom de la personne était HERBERT lucien adresse mail herbert.lucien@yahou.fr un truc du genre...
Donc voila si ca peut aider d'autre personne , cette annonce était sur le site de topannonce.
0
Bonjour,
j'ai moi-même failli me faire avoir. La personne (sadatnapoleon@yahoo.fr) avait mis une annonce sur le bon coin, pour une kangoo à un prix très attractif. cette personne n'était pas en France et avait recours à un transporteur/livreur pour la transaction. Un certain nombre de choses "louches" (localisation du numéro de téléphone au bénin, rdv convenu avec le livreur français à 19h30 en quelques minutes après mon mail, moyen de paiement ...) m'ont mis la puce à l'oreille.
cette personne avait en fait contacté le vrai vendeur du kangoo, en demandant toutes les infos et avit par la suite fait sa propre annonce (avec les mêmes mots mais avec un prix plus qu'intéréssant.
Méfiez vous donc de cette personne:sadatnapoleon@yahoo.fr - 002 299 883 0817
0
sebbbbbbbbbbbbbb
1 avril 2010 à 01:36
et pour ma par je vous remerci enormement je vien de recevoir un message qui vien prbablement de la meme bande ou de la meme personne, domage que je ne l'ai pas sous la main car sa serai sanguinaire...
j'ai echapé de peu a une arnaque a 1200€ pour une voiture sans permi jeune avec vitre teinté noir vendu par "Cecil" annoncé sur "Ebay",
heureusement que je suis tombé sur ce site avant de lancé l'affair
1000 MERCi
0
Bonjour,
Arrêter par vos pratiques ridicule de salir mon cher pays le Bénin. C'est ridicule de votre part de voler les personnes de l'extérieur qui vont font confiance. Les valeurs que nos parents nous ont inculqué au Bénin est de travailler car seul le travail est libérateur. Honte à vous et cesser de nous salir, le pain se gagne à la sueur du front. Le bien mal acquis n'amène nulle part.
Sachez que l'argent ne tombe pas du ciel en France, mais ça se gagne en travaillant.
Le pays est un pays de paix qui a su faire la démocratie, soignez fiers et cesser d'arnaquer.

Pam
Béninoise en France
0
Bonjour Mr les 1000€ sont deja au club des roi
0
CELA NE SERAS PAS POSSIBLE CAR IL ON DES COMPLICE PARTOUT IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT PAR MANDAT SAUF AU ADMINISTRATION OU POUR DES CHAUSSE QUE VOUS CONNAISSEZ POUR LA VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN MÉMÉ CI VOUS FAITE UN PROCÉDURE
0
moi aussi je viens de me faire anarquer on m'a promis une 206 j'ai versé environ 900€ et je n'ai toujours pas ma voiture j'essaye d'appeler le livreur et la compagnie de transport et la plus de reponses. le pire c'est que je me suis méfié mais il m'ont fourni des documents qui avaient l'air vrais. je vais donc aller porter plainte des demain.
0
idem pour moi sur leboncoin un chaton de type persan de 3 mois qui sera transporté par europe trans inter le chatons etait gratuit mais les frais de transport 92 euros j ai recu un bordereau de livraison par mail puis une fois payé par mandat western union, il me r appel le lendemain en me disant qu il n etait pas encore parti et qu il fallait payé 75 euros de frais de veterinaire de la j ai refusé est que je payerai a la livraison et la il me dit: ALORS VOUS AVEZ PERDU VAUT 92 EUROS et me r accroche au nez.
0
Bonjour moi, j'ai subi les arnaques du benin, pour une mégane TDI 2006 toutes options, jantes alu, vendu à cause du pseudo décès dans un attentat au bus sur londres, où de son soit disant vrai nom, Adou roland patrick aurai perdu toutes sa famille, la mégane était un pseudo cadeau d'anniversairede sa femme défunte, je suis resté méfiant jusqu'au bout, mais là aussi, la poste de ma ville, m'avais mis en garde contre les achats par western union, mais aussi que tant que le code et la question secrète, n'était pas connu, je risquai moins, il fallait absolument pas le faire passer par internet, chose que je n'ai pas fait, ce mandat, je l'ai posté un après-midi, très vite au matin du lendemain, j'ai voulu annuler mon envoi, la veille on m'a certifié que je pourrai au cas échéant être rembourser (hors les 48euros de frais d'envoi), seulement au matin de bonheur, ça avait été réglé au benin, vu l'incapacité de leur poste, il suffit seulement de sa carte d'identité, le montant du mandat et mes noms, adresse, le lendemain, la poste de ma ville, m'a fait voir sur le western union, il est stipulé qu'ils ont pas besoin du code référence ou de la question, ça m'aurai évité de perdre 850euros, si ils me l'avaient montré la veille,
vous pouvez peut-être éviter les adresses suivantes, merci pour vous aider :
<adou.roland@gmail.com>
patrickadou93@gmail.com
adou.roland@gmail.com
trans.particulier@gmail.com
<trans.particulier@gmail.com>
00.229.98.33.85.20.
00.229.96.00.12.75.
06.43.95.75.56.
c'est les numéros qu'ils m'ont donné pour les joindre, le comble c'est qu'il n'y en a aucun qui était actif, impossible de les appeler, par contre le pseudo convoyeur, il a trouvé comme excuse une panne de réseau, pourtant le 06, avait la messagerie inactive mais, payante 30 cts les 2 secondes, malgré son problème de réseau, ce livreur, lui arrive à m'appeler, mais en appels masqués, faites attention sur le net.
0
apparament ils sevicent partout.plusieurs annonces immo sur perpignan ont ete publiees maisons superbes a 600 et 700 euros .vous recevez un email ou l'on vous dit de faire un mandat cash. alors prudence
0
Bonjour,
si vous avez eu une réponse j'aimerais bien que l'on m'aide aussi pour une annonce similaire à la votre je suis aller à la poste il m'ont dit la même chose j'ai fait le mandat 4300 et le livreur ne m'a jamais emmener le véhicule
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 août 2010 à 23:49
Bonsoir cat,

Tu as fait un mandat de 4300 euros ???
0
ma tante a failli se faire avoir aussi nom brasq michael
2 rue de l'ambassade de france au benin elle a ete a la gendarmerie et on lui a repondu qu'il appelaient souvent de portable volé qui etait jeté apres et qu'il fallait plus de 2 ans pour les retrouver.
0