Installation Leopard

Aurobindo -  
Aurobindo555 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Installation Leopard téléchargé (2 DVD) marche pas sur MacBook Pro, le Mac ne reboot pas sur le premier DVD.
Parce-que pas original ?

Merci ;-)
A voir également:

5 réponses

Marcel

L'original de Leopard est sur un DVD double couche pas 2 DVD.
L'installation à 2 DVD est du bricolage.
Cordialement
0
Aurobindo555 Messages postés 60 Statut Membre 1

Merci Marcel, ;-)
C'est noté !

Question con: Un MacBook Pro ne grave pas en double couche ?
Merci encore,

Bernard
0

Bonjour,
J'ai reçu d'un ami le fichier iso de l'installation Leopard (7,5 Go), j'ai compris que Leopard original est livré sur un DVD multicouche unique.
Question: puis-je graver en multicouche avec mon MacBook Pro et sur quel support ?
Merci d'avance,
Bernard
0

Bonjour,

Des nouvelles du front:
J'ai réussi à graver le fameux fichier sur un disque double couche mais mon MacBook Pro ne veut pas redémarrer dessus pour être installé.
Ce n'est sûrement pas le bon système pour ma machine.
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

bonjour

Le problème ne vient pas de l'OS que tu a gravé sur le dvd DL, mais de comment tu as gravé cd DVD. Il ne faut pas laisser le fichier ISO envoyé par ton ami comme tel. Mais je ne sais pas comment faire, moi aussi j'ai eu ce problème, que je n'ai pas réussi à résoudre. Peut-être quelqu'un d'autre peut te venir en aide.
0

Bonjour,

Bien sûr j'ai fait comme Tiroly l'indique dans la réponse qui suit la tienne, par l'utilitaire de disque, ce qui a pour effet de graver le contenu de l'image après l'avoir ouverte (sans qu'on le voit à l'écran).
Le résultat est un disque qui ressemble en tous points au disque d'instal original et qui est même reconnu par le tableau de bord de démarrage.
Le fait de n'avoir pas pu booter dessus c'est sans doute parce que ce n'est pas le bon système pour ma machine (MacBook Pro) ...
Merci tout de même,
Donc si tu est sûr d'avoir le bon fichier pour ta machine, en passant par l'utilitaire disque Apple, çà doit marcher ..

A++
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour,
Si vous souhaitez graver un "iso" sur mac ou "dmg", Il faut passer par l'utilitaire de disque.
(Application>>>utilitaires>>>utilitaire de disque)
Une fois ouvert cliquez sur graver et choisissez le fichier .iso

Honnêtement je ne pense pas que on puisse booter mac avec un DVD graver.

coordialement
0

Bonjour,

Merci Tiroly, il semble que je n'ai pas le bon fichier pour ma machine car chaque système est différent suivant la machine.

A++
Bernard
0

Salut,

Pour répondre à ce vieux problème, j'ai finalement eu le bon fichier (.dmg en l'occurence) qui faisait 6.66 Go et je l'ai gravé en double couche sur un bon disque (Verbatim), Silverline ne marchait pas sur ma machine et surtout avec Toast au cas où, car je soupçonne LaPomme d'empêcher la gravure de ce genre de fichier avec l'utilitaire maison (Utilitaire disque).
Et cher Tiroly, le disque boot très bien et même installe très bien aussi ... ;)

A++
Bernard
0