Site internet perdu, d'un provider à l'autre
brouillon
-
brouillon -
brouillon -
Bonjour, je suis passé d'un provider à un autre, pour le hosting de mon site. Je ne dispose d'aucune connaissance informatique, et me contente de savoir comment gérer le quotidien " visible " du site. Le nouveau provider m'a bien dit que je devais m'assurer d'être en possession de mon site sur mon pc pour faire ensuite le transfert moi-même. Comme je travaille tous les jours, je n'ai pu lire ce mail que ce jour, soit le jour où je réalise qu'en cherchant sur mon pc avec les mots " le nom de mon site " et " backup " je n'obtiens rien de probant, soit le jour aussi où ce nouveau provider à - sans attendre de réponse de ma part... - réalisé le transfert du site. Je suis pourtant certain d'avoir déjà réalisé des backups de mon site ? Qui plus est, j'ai une horrible relation avec l'ancien provider, que je quitte pour cette seule et unique raison, vraiment. Donc compter sur son secours d'une manière ou d'une autre me semble utopique, et cela le ferait même plutôt bien rire... Si quelqu'un peut me rassurer et me dire comment récupérer des mois et des mois de boulot et d'investissement(s), car je suis effondré... Merci
A voir également:
- Site internet perdu, d'un provider à l'autre
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un site internet - Guide
10 réponses
salut
essaye de récuperer ton site chez l'ancien provider , il devrait y etre encore
tu utilises quoi pour transferer ton site habituellement ?
tu fais la manoeuvre inverse, tu te connecte sur ton site et tu le transferes dans un dossier sur ton PC.
essaye de récuperer ton site chez l'ancien provider , il devrait y etre encore
tu utilises quoi pour transferer ton site habituellement ?
tu fais la manoeuvre inverse, tu te connecte sur ton site et tu le transferes dans un dossier sur ton PC.
brouillon
Salut Nono 1-er et merci pour le secours rapide... Tu penses qu'il devrait rester combien de temps chez l'ancien provider ? Je confirme : je suis nul en informatique, et je n'ai jamais fait le moindre transfert de site. J'ai lu il y a quelques heures sur le net comment s'y prendre avec un outil ftp... J'ai averti par email il y a une heure le nouveau provider de ma situation misérable en lui demandant d'intervenir auprès de l'ancien, car vraiment c'est la guerre entre nous... Le problème c'est que mon site n'est évidemment plus en ligne... Maintenant, je me suis affolé parce qu'en tapant le nom de mon site, je n'ai trouvé que les coordonnées du nouveau provider. Or, en tapant le nom du site général de mon nouveau provider, j'obtiens le même écran : espérons qu'il est out pour raisons de maintenance... En admettant qu'après la maintenance, j'ai accès à mon site, je fais comment pour la manip inverse - enregistrer le site vers un dossier sur mon pc : tu as une tuto à me suggérer ? Merci Nono 1-er...
pour le temps chez l'ancien provider , ca dépend de lui ! moi a ta place je ne perdai pas une minute.
si ton site apparait chez ton nouveau provider c'est que tes fichiers existe bel et bien.
tu devrais en faire une copie sur ton disque dur , pour ca
il te faut telecharger par exemple:
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/telechargements.htm
tout en bas de la page tu prend Filezilla FTP et tu l'installes, tu l'autorises dans ton pare feu.
pense qu'il te faut l'hote, c'est l'adresse ftp avec le nom de dossier s'il y a de ton site , ton nom d'utilisateur et ton mot de passe , si tu n'as pas tout ça demande le a ton nouveau provider mais c'est pas normal si tu ne dispose pas de ces informations puisque c'est quand même ton site !
tu rentres ces information dans la barre du haut et tu te connectes sur ton site
dans la fenetre de gauche c'est ton ordinateur tu ouvres le dossier qui doit recevoir ton site
dans la fenetre de droite c'est ton site,
tu fais glisser de gauche vers la droite le dossier de son site
si ton site apparait chez ton nouveau provider c'est que tes fichiers existe bel et bien.
tu devrais en faire une copie sur ton disque dur , pour ca
tout en bas de la page tu prend Filezilla FTP et tu l'installes, tu l'autorises dans ton pare feu.
pense qu'il te faut l'hote, c'est l'adresse ftp avec le nom de dossier s'il y a de ton site , ton nom d'utilisateur et ton mot de passe , si tu n'as pas tout ça demande le a ton nouveau provider mais c'est pas normal si tu ne dispose pas de ces informations puisque c'est quand même ton site !
tu rentres ces information dans la barre du haut et tu te connectes sur ton site
dans la fenetre de gauche c'est ton ordinateur tu ouvres le dossier qui doit recevoir ton site
dans la fenetre de droite c'est ton site,
tu fais glisser de gauche vers la droite le dossier de son site
Bien, je viens de manger mon orgueil en demandant à l'ancien provider de m'envoyer le dernier backup en date en sa possession... mais c'est une demande à double-tranchant... J'ai bien reçu du nouveau provider les codes en question : user, pass et server pour le ftp-login pour l'upload ( et download le cas échéant... ) du site. En admettant que le site réapparaisse chez le nouveau provider, je peux le downloader de là ? Je veux dire : la manip décrite avec Filezilla FTP peut se faire de là ?
Car alors je ne comprends plus... : le nouveau provider me demande d'uploader mon site chez lui, et si je te suis bien, tu me suggères de le downoader de chez lui ? Ceci dit, si je ne comprends pas mais que ça pourrait fonctionner, c'est tout ce que je demande... tu me confirmes ? Merci, Nono 1-er
Car alors je ne comprends plus... : le nouveau provider me demande d'uploader mon site chez lui, et si je te suis bien, tu me suggères de le downoader de chez lui ? Ceci dit, si je ne comprends pas mais que ça pourrait fonctionner, c'est tout ce que je demande... tu me confirmes ? Merci, Nono 1-er
j'avais cru comprendre que ton site est actuellement en ligne chez ton nouveau provider ,si c'est bien le cas, ça veut dire qu'il a réussi a le récuperer chez ton ancien provider .
donc il est accessible 24/24 h et donc tu peut le récuperé des maintenant avec Filezilla ftp client.
si ton site n'apparait ni chez ton ancien provider et ni chez le nouveau.
Tu n'as pas le choix que de faire la demande que tu as fait pour récuperer une copie chez l'ancien provider.
donc il est accessible 24/24 h et donc tu peut le récuperé des maintenant avec Filezilla ftp client.
si ton site n'apparait ni chez ton ancien provider et ni chez le nouveau.
Tu n'as pas le choix que de faire la demande que tu as fait pour récuperer une copie chez l'ancien provider.
C'est simple : quand je tape l'adresse de mon site, j'ai un écran qui stiule que je suis bien hosted par mon nouveau provider mais sans rien de plus, et quand je tape l'adresse du nouveau provider, j'ai un message " internet explorer ne peut pas afficher cette page "... ce qui me laisse un mince espoir de maintenance du vendredi soir... Bien je serai fixé demain : si j'ai mon site sur le nouveau provider, je m'empresse de faire ce que tu m'as dit ( smart ftp, cute ftp, etc pourait faire de même non ? mais dans le doute, je suivrai scrupuleusement tes conseils )... et sinon, il me reste à espérer que l'ancien provider ne se fasse pas un joie de ... Merci Nono 1-er et bonne nuit... Faut que je bosse demain... Je te tiendrai au courant de la fin du feuilleton... Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
oui smart ftp, cute ftp, etc pourait faire de même
tiens moi au courant
oui smart ftp, cute ftp, etc pourait faire de même
tiens moi au courant
Bonjour Nono 1-er... J'ai encore un peu de temps pour te répondre avant de partir au boulot... Il y a du nouveau ; mon ancien provider m'a tout d'abord envoyé en .zip ce qu'il dit être ses derniers backups du jour. J'ai ouvert le tout et il y a entre autres : un fichier MYSQL, des fichiers HTTPDOCS, un fichier CMS, etc. Mon nouveau provider dit : le mieux en attendant c'est de remettre les anciens servernames .dns, pour que le site reste online avant d'être en mesure d'uploader le site vers chez eux. ( changements .dns que j'ai fait ) Ce qu'il y a aussi, c'est que mon nom de domaine est enregistré ailleurs ( je l'ai racheté et enregistré pour un an il y a peu, donc... ) Il dit que je dois demander le .ftp de l'ancien provider pour me connecter sur son serveur et downloader mon site, mais que ce serait bien plus compliqué si mon site est un CMS : ce qui est bien le cas... ( le .cms qui me permet de gérer le quotidien visible du site, dont je parlais dans mon 1-er message ) Le nouveau provider dit aussi que si j'ai payé pour le site - ce qui est le cas - j'ai le droit d'en demander une copie à l'ancien provider, qui est celui qui a créé mon site. Ajoutant qu'il a vu sur le site de l'ancien provider qu'il fait partie d'un groupement avec adhésion à un code déontoliogique etc. Ce que je viens de faire également... J'attend de voir... Salut !
bonjour
Il dit que je dois demander le .ftp de l'ancien provider pour me connecter sur son serveur et downloader mon site, mais que ce serait bien plus compliqué si mon site est un CMS : ce qui est bien le cas...
Le probleme c'est que si tu vas actuellement sur ton site situé chez l'ancien provider et que tu ne vois plus rien, c'est qu'il a déja tout enlevé , et donc tu ne peut plus le dowloader.
il va falloir faire avec le backup, que tu gardes une copie au chaud dans ton pc, et une copie a ton nouveau provider et lui sauras ce qu'il faut faire avec.
s'il s'occupe de la gestion de site, car dans ton premier post précédent, que tu m'as dit:
Le nouveau provider m'a bien dit que je devais m'assurer d'être en possession de mon site sur mon pc pour faire ensuite le transfert moi-même.
premiere chose a faire, c'est d'essayer de dézipper dans un nouveau répertoire, par exemple , mon site Internet dans tes Documents
je reprend a peu pres le post3
pense qu'il te faut l'hote, c'est l'adresse ftp avec le nom de dossier s'il y a de ton site , ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ,
dans la fenetre de gauche c'est ton ordinateur tu ouvres le dossier c/document and setting/ ton nom de cession/ mes documents/ mon site internet que tu ouvres
dans la fenetre de droite c'est ton site,qui est censé etre vide puisque pour l'instant rien dedans, suivant les providers, des fois il y a un dossier existant qu'il ne faut surtout pas effacer,
tu fais glisser de doite a gauche tout ce que tu as dézipper vers la fenetre de droite.
ça peut etre long le transfert,
au final tu vas voir ton site par internet explorer, en passant par ta nouvelle adresse que le nouveau provider a du te donner et tu verras si ton site fonctionne,
en cas de probleme, il vaut mieux voir avec ton nouveau provider, peut etre faut il creer un dossier spécifique ou bien le dossier existe déja et il fallait copier dedans mais là je sais pas.
Il dit que je dois demander le .ftp de l'ancien provider pour me connecter sur son serveur et downloader mon site, mais que ce serait bien plus compliqué si mon site est un CMS : ce qui est bien le cas...
Le probleme c'est que si tu vas actuellement sur ton site situé chez l'ancien provider et que tu ne vois plus rien, c'est qu'il a déja tout enlevé , et donc tu ne peut plus le dowloader.
il va falloir faire avec le backup, que tu gardes une copie au chaud dans ton pc, et une copie a ton nouveau provider et lui sauras ce qu'il faut faire avec.
s'il s'occupe de la gestion de site, car dans ton premier post précédent, que tu m'as dit:
Le nouveau provider m'a bien dit que je devais m'assurer d'être en possession de mon site sur mon pc pour faire ensuite le transfert moi-même.
premiere chose a faire, c'est d'essayer de dézipper dans un nouveau répertoire, par exemple , mon site Internet dans tes Documents
je reprend a peu pres le post3
pense qu'il te faut l'hote, c'est l'adresse ftp avec le nom de dossier s'il y a de ton site , ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ,
dans la fenetre de gauche c'est ton ordinateur tu ouvres le dossier c/document and setting/ ton nom de cession/ mes documents/ mon site internet que tu ouvres
dans la fenetre de droite c'est ton site,qui est censé etre vide puisque pour l'instant rien dedans, suivant les providers, des fois il y a un dossier existant qu'il ne faut surtout pas effacer,
tu fais glisser de doite a gauche tout ce que tu as dézipper vers la fenetre de droite.
ça peut etre long le transfert,
au final tu vas voir ton site par internet explorer, en passant par ta nouvelle adresse que le nouveau provider a du te donner et tu verras si ton site fonctionne,
en cas de probleme, il vaut mieux voir avec ton nouveau provider, peut etre faut il creer un dossier spécifique ou bien le dossier existe déja et il fallait copier dedans mais là je sais pas.
Salut Nono 1-er... je t'écris ceci du boulot. Il se fait que j'ai et utilise internet au boulot aussi, et que j'ai l'habitude d'y consulter régulièrement mon site... Comme aujourd'hui j'ai envoyé au nouveau provider les .zip comprenant le backup, j'ai eu la grande curiosité d'aller jeter un oeil.
C'est la toute 1-ère fois que dans Google je lis ceci en tapant le nom de mon site :
" ce site risque d'endommager votre ordinateur " !!!.
Que dis-tu de ça ? En cliquant sur ce message on lit ceci :
" Comportement inattendu et logiciel malveillant: Résultats associés au libellé "Ce site risque d'endommager votre ordinateur" Nous tenons à ce que nos utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu'ils effectuent des recherches sur Internet. Par conséquent, nous travaillons continuellement à identifier les sites dangereux et à améliorer la protection de nos utilisateurs. Ce message d'avertissement s'affiche avec les résultats de recherche si ces derniers contiennent des sites que nous avons identifiés comme étant susceptibles d'installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur "
Bizarre, non ? Je ne sais plus ni quoi faire ni quoi penser... Aussi, mon nouveau provider fera simplement le hosting de mon site, et pas sa gestion du tout... je n'ai pas accès à mon mail, mais je laisse cette page ouverte et pourrai y lire ta réponse éventuelle...
C'est la toute 1-ère fois que dans Google je lis ceci en tapant le nom de mon site :
" ce site risque d'endommager votre ordinateur " !!!.
Que dis-tu de ça ? En cliquant sur ce message on lit ceci :
" Comportement inattendu et logiciel malveillant: Résultats associés au libellé "Ce site risque d'endommager votre ordinateur" Nous tenons à ce que nos utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu'ils effectuent des recherches sur Internet. Par conséquent, nous travaillons continuellement à identifier les sites dangereux et à améliorer la protection de nos utilisateurs. Ce message d'avertissement s'affiche avec les résultats de recherche si ces derniers contiennent des sites que nous avons identifiés comme étant susceptibles d'installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur "
Bizarre, non ? Je ne sais plus ni quoi faire ni quoi penser... Aussi, mon nouveau provider fera simplement le hosting de mon site, et pas sa gestion du tout... je n'ai pas accès à mon mail, mais je laisse cette page ouverte et pourrai y lire ta réponse éventuelle...
Nono 1-er, re-salutations.
je reçois ceci de mon ancien provider ( que je traduis en français )
" 1. Un Back-up complet du site t'a été envoyé ce matin par email.
2. Mes données FTP sont : ftp.***.be, login = ***.be, password = ***
(depuis que les données DNS ont été modifiées, tu ne peux plus fonctionner avec mon ftp.***.be.
( même login et password ).
Tous les éléments sont repris sous httpdocs.
Le CMS system est repris dans le sous-domaine cms, de même que httpdocs.
3. Tu trouveras une copie du site complet en CMS en pièce jointe.
( la database tu l'as déjà reçue, via le back-up des fichiers )
4.Données de la Database :
a. Database: ***2
b. Database Username: ***2
c. Database Password: ***2007
5.Pour info : pour faire fonctionner le système CMS tu ferais mieux de créer un sous-domaine cms et y placer le système. De telle sorte de pouvoir faire fonctionner encore le hardcoded url’s.
La configuration pour le site se trouve dans includes/mysql.php
et pour le CMS system dans includes/darkcmsConfiguratie.php "
je reçois ceci de mon ancien provider ( que je traduis en français )
" 1. Un Back-up complet du site t'a été envoyé ce matin par email.
2. Mes données FTP sont : ftp.***.be, login = ***.be, password = ***
(depuis que les données DNS ont été modifiées, tu ne peux plus fonctionner avec mon ftp.***.be.
( même login et password ).
Tous les éléments sont repris sous httpdocs.
Le CMS system est repris dans le sous-domaine cms, de même que httpdocs.
3. Tu trouveras une copie du site complet en CMS en pièce jointe.
( la database tu l'as déjà reçue, via le back-up des fichiers )
4.Données de la Database :
a. Database: ***2
b. Database Username: ***2
c. Database Password: ***2007
5.Pour info : pour faire fonctionner le système CMS tu ferais mieux de créer un sous-domaine cms et y placer le système. De telle sorte de pouvoir faire fonctionner encore le hardcoded url’s.
La configuration pour le site se trouve dans includes/mysql.php
bonjour
Il a fallut que je m'absente, mais me revoila.
donne moi l'adresse de ton site que j'aille voir le fameux message d'erreur.
Je crois qu'il vaut mieux que tu trouves quelqu'un pour la gestion de ton site, en vu du post 11, il te faut trouver quelqu'un qui gére le système CMS, mysql, etc...
en même temps, ca ne me parles pas trop, je ne connais pas le système CMS, mysql, etc
moi, j'essayerai la méthode traditionnel que je t'ai expliquée en post 9, en testant et en me faisant aider grace au forum.
Mais si par la suite tu ne gères pas non plus les modifications éventuelles à apporté au site, il vaut mieux que tu trouves quelqu'un d'autres dès maintenant qui va s'occuper de tout ça.
si besoin de renseignements, je ne serai disponible qu'à partir de mardi soir.
Il a fallut que je m'absente, mais me revoila.
donne moi l'adresse de ton site que j'aille voir le fameux message d'erreur.
Je crois qu'il vaut mieux que tu trouves quelqu'un pour la gestion de ton site, en vu du post 11, il te faut trouver quelqu'un qui gére le système CMS, mysql, etc...
en même temps, ca ne me parles pas trop, je ne connais pas le système CMS, mysql, etc
moi, j'essayerai la méthode traditionnel que je t'ai expliquée en post 9, en testant et en me faisant aider grace au forum.
Mais si par la suite tu ne gères pas non plus les modifications éventuelles à apporté au site, il vaut mieux que tu trouves quelqu'un d'autres dès maintenant qui va s'occuper de tout ça.
si besoin de renseignements, je ne serai disponible qu'à partir de mardi soir.
Bonjour Nono 1-er. En résumé : 1) j'ai accès intégral à l'archive de mon site via le .ftp de mon ancien provider 2) l'ancien provider m'a envoyé 2 copies en .rar, du site et du sytsème cms 3 ) pour rappel, je dispose du backup le plus récent de la database 4 ) il ne s'agit pas d'un "message d'erreur" : Google dit clairement " Ce site risque d'endommager votre ordinateur. Logiciel malveillant et comportement déroutant " !. Il n'y a pourtant rien à télécharger sur mon site, c'est un simple site avec un moteur de recherche et la gestion de données. Cela va faire un an qu'il est en ligne, et c'est la 1-ère fois que je lis ça. Je préfère ne pas publier le nom du site bien évidemment. Quelle pub... J'aimerais aussi savoir comment déterminer l'origine et donc la raison de ce message, et surtout comment le faire enlever ensuite par Google : mon site s'adresse au public le plus large... 4 ) l'outil cms dont je dispose pour gérer les données du site n'est pas difficile à utiliser : mon seul souci est de le transférer lui aussi vers l'autre provider. La question qui se pose est : comment transférer au mieux le site vers l'autre provider ? Via le backup, via les .rar du site et du cms, ou via le .ftp de l'ancien provider ? Tout ceci reste du chinois pour moi. Pour info : je dispose comme tool .ftp de smartftp.client - Merci
Bonsoir,
en jetant un oeil sur Google, smartftp.client et tool .ftp m'ont l'air d'avoir la même fonctions transferer en FTP.
Au post 14 tu indiques: j'ai accès intégral à l'archive de mon site via le .ftp de mon ancien provider.
Pour transférer au mieux le site vers l'autre provider, il faut que tu récupères le site complet directement en FTP grace au logiciel smartftp.client ou même tool .ftp chez ton ancien provider avec les données ftp, login et password que tu as.
Le soucis c'est que dans le post 11 tu indiques : (depuis que les données DNS ont été modifiées, tu ne peux plus fonctionner avec mon ftp.***.be. ???
Malgré cela, si tu peux encore y acceder, c'est le plus simple ! tu récupères donc la totalité du site dans un dossier sur ton PC puis tu changes les données ftp, login et password dans le logiciel que tu auras choisi d'utiliser; smartftp.client ou tool .ftp par les nouvelles données de ton nouveau provider de manières à se connecter sur ton nouveau FTP et tu renvoies la totalité du site chez lui.
si c'est pas possible, ouvrir une copie de ton site en .rar , si tu n'y arrives pas , il faut utiliser un logiciel qui s'appelle Winrar, tu peux le telecharger en version d'essai gratuit, une fois le site décompressé, tu pourras le transfèrer vers ton nouveau provider en reprenant les nouvelles données de ton nouveau provider de manières à se connecter sur ton nouveau FTP grace à smartftp.client ou tool .ftp et tu renvoies la totalité du site chez lui.
Si le site ne fonctionne pas , ce seras surement à cause du sytsème CMS, hélas là, je ne connais pas du tout, je te suggère au cas ou de reposter sur le forum Webmastering: "comment installer un système CMS sur mon FTP." tout en mentionnant : pour faire fonctionner le système CMS je dois créer un sous-domaine cms et y placer le système. De telle sorte de pouvoir faire fonctionner encore le hardcoded url’s.
La configuration pour mon site se trouve dans includes/mysql.php
Merci de m'aider a mettre en place ..........
Par rapport à Google j'ai trouvé ceci : https://developers.google.com/search/docs/advanced/security/malware?visit_id=637165458438766494-2633534502&rd=3
A vue de nez, je pense que l'ancien provider, si tu as eu des rapports houleux avec lui, a remplacé ton site par un site "vérolé" pour foutre la trouille a tout ceux qui iront dessus, et en queqlues sortes nuire à ton site, pas facile a prouver ! ce commentaire n'engage que moi, ne le prend pas au premier degré,
il est possible d'une erreur de Google, dans ce cas là, essayes d'envoyer un mail chez Google en leur demandant directement ce qui se passe sur l'adresse de ton site, pour t'aider :http://www.google.com/support/bin/request.py?form_type=user&stage=fm&user_type=user&contact_type=alert_legal&continue=Continue
Il est possible aussi que l'espace FTP de ton ancien provider se soit fait "véroler" sans même qu'il le sache.
bon courage.
en jetant un oeil sur Google, smartftp.client et tool .ftp m'ont l'air d'avoir la même fonctions transferer en FTP.
Au post 14 tu indiques: j'ai accès intégral à l'archive de mon site via le .ftp de mon ancien provider.
Pour transférer au mieux le site vers l'autre provider, il faut que tu récupères le site complet directement en FTP grace au logiciel smartftp.client ou même tool .ftp chez ton ancien provider avec les données ftp, login et password que tu as.
Le soucis c'est que dans le post 11 tu indiques : (depuis que les données DNS ont été modifiées, tu ne peux plus fonctionner avec mon ftp.***.be. ???
Malgré cela, si tu peux encore y acceder, c'est le plus simple ! tu récupères donc la totalité du site dans un dossier sur ton PC puis tu changes les données ftp, login et password dans le logiciel que tu auras choisi d'utiliser; smartftp.client ou tool .ftp par les nouvelles données de ton nouveau provider de manières à se connecter sur ton nouveau FTP et tu renvoies la totalité du site chez lui.
si c'est pas possible, ouvrir une copie de ton site en .rar , si tu n'y arrives pas , il faut utiliser un logiciel qui s'appelle Winrar, tu peux le telecharger en version d'essai gratuit, une fois le site décompressé, tu pourras le transfèrer vers ton nouveau provider en reprenant les nouvelles données de ton nouveau provider de manières à se connecter sur ton nouveau FTP grace à smartftp.client ou tool .ftp et tu renvoies la totalité du site chez lui.
Si le site ne fonctionne pas , ce seras surement à cause du sytsème CMS, hélas là, je ne connais pas du tout, je te suggère au cas ou de reposter sur le forum Webmastering: "comment installer un système CMS sur mon FTP." tout en mentionnant : pour faire fonctionner le système CMS je dois créer un sous-domaine cms et y placer le système. De telle sorte de pouvoir faire fonctionner encore le hardcoded url’s.
La configuration pour mon site se trouve dans includes/mysql.php
Merci de m'aider a mettre en place ..........
Par rapport à Google j'ai trouvé ceci : https://developers.google.com/search/docs/advanced/security/malware?visit_id=637165458438766494-2633534502&rd=3
A vue de nez, je pense que l'ancien provider, si tu as eu des rapports houleux avec lui, a remplacé ton site par un site "vérolé" pour foutre la trouille a tout ceux qui iront dessus, et en queqlues sortes nuire à ton site, pas facile a prouver ! ce commentaire n'engage que moi, ne le prend pas au premier degré,
il est possible d'une erreur de Google, dans ce cas là, essayes d'envoyer un mail chez Google en leur demandant directement ce qui se passe sur l'adresse de ton site, pour t'aider :http://www.google.com/support/bin/request.py?form_type=user&stage=fm&user_type=user&contact_type=alert_legal&continue=Continue
Il est possible aussi que l'espace FTP de ton ancien provider se soit fait "véroler" sans même qu'il le sache.
bon courage.
Salut Nono 1-er, et merci de t'être souvenu de moi en te fendant d'un si long article. Il y a du neuf, digne de Dallas... Je te laisse juge. Comme je ne m'en sortais pas avec le transfert ftp+cms, j'ai sondé le nouveau provider : 58 euros/ h htva pour " essayer " de s'en occuper et de remettre mon site chez eux... "Essayer" est leur mot, pas le mien ! En me suggérant avec insistance, étant donné le boycott de Google, de refaire un nouveau site cms chez eux, à 950 euros htva, site de base... Je les ai envoyé à la gare, et ai décidé de rester chez l'ancien. 145, 20 euros pour un an, tva incluse, hosting de base... C'était ça ou perdre mon site. Hier, je me connecte de chez moi sur le site, à nouveau en ligne : mon Avira Antivirus me dit " dangerous backdoor server ". Je clique " move to quarantine " 2 x. Mon internet explorer se ferme alors tout seul... Je rouvre IE et me rebranche sur mon site : même topo. J'écris à l'ancien provider, redevenu actuel : " Ce serait pas ça le software dangereux de Google ? " Il me répond, (tiens-toi bien) : " Je viens de tester de fond en comble mon server, seul ton site pose un problème de sécurité. J'ai discuté avec le service technique, ils te proposent une sécurité absolue pour ton domaine, mais à 130 euros htva... " Je viens de lui répondre : " Comment se fait-il que SEUL mon site pose problème parmi tous ceux sous ton hosting ? Et qui peut atteindre mon site sans pénétrer ton server ? Dois-je vraiment payer 300 euros pour avoir un site propre pendant un an ? " J'ajoute qu'il me demande de patienter pour voir s'il peut trouver la solution lui-même... Je l'ai déjà "dénoncé" auparavant à l'espèce de syndicat de ses collègues auprès duquel on peut se plaindre, et il le sait. J'attend de voir... Mais pas longtemps. Pour ce qui concerne le webmastering Google, je me suis déjà inscrit. Pour rétablir l'honorabilité du site, il faut d'abord prouver que c'est bien le tien. J'ai transmis le fichier HTML Google ( leur moyen de preuve ) à insérer dans la page d'accueil du site au provider. Maintenant, il fauit d'abord que je sois CERTAIN que mon site soit 100% clean avant d'aller plus avant dans ma démarche de propriété d'abord, puis de réhabilitation du site. Je te donne l'adresse du site si tu m'accordes la confiance de me donner ton adresse perso à akulihat-ad-hotmail.com Là tu pourras te faire une idée de son potentiel embarrassant, je dis bien potentiel... Merci encore, Nono 1-er et à + ?