Probleme n° de serie XP

perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -  
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question a poser, j'ai essayer d'installer windows avec un cd original et le numero de serie collé sous mon pc (Acer 9302WSMi), mais la clé a été rejetée a l'installation.
Aujourd'hui sur un autre forum, j'ai decouvert (avec aida32) que la clé installée n'est pas celle de sous le pc.
J'ai decidé d'installer ce windows sous virtual pc pour voir, et la clé donnée par aida fonctionne.
Je desire donc savoir pourquoi les clé ne correspondent pas, et si j'avais le droit d'installer un windows normal avec cette fameuse clé, car celui d'acer est rempli de saletés inutiles.
Merci
A voir également:

10 réponses

Youskate Messages postés 33 Statut Membre 3

salut j'aurais bien voulu te donner un programme de ma création qui résout ton problème mais je craint que ce soit illégal dans ce site!
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Non il ya pas de probleme, c'est juste pour savoir pourkoi les n° de serie de correspondent pas, et si je peut installer un windows original au lieu du wwindows sauce acer, aver le serial que j'ai actullement.
0
Youskate Messages postés 33 Statut Membre 3

je crois que c'est parce que le windows que t'as a été spécialement fais pour cet ordi,ci c'est autre chose,je plante!
0

Oui peut etre, mais pourquoi les deux numeros de series?
Et si le windows etait specifique, le serial actuel ne fonctionerai pas ailleurs!
Je comprend pas pourquoi sur l'etiquette le n° est un faux!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

La licence qui est collée sur ton ordi est une license OEM.
Pour comprendre ce qu'est une license OEM, il faut lire cette discussion:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4527288 license oem

Tu comprendras très vite...

A+
0

En fait la license OEM que tu as n'est reconnu que par ton ordi, les autres CD qui sont vendus séparément ne la reconnaisse pas.
Il faut utiliser le CD de restauration qui était vendu ensemble avec ton ordi (seul ce CD reconait ton N° de série).
0

Oui mais meme avec un windows installé avec ce cd, le numero de serie n'est pas le meme que sous le pc!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Chargez cet utilitaire: https://www.bhmag.fr/telecharger/aida-32-entreprise-47

Après décompression cliquez sur Aida32.exe

Dans sa fenêtre, cliquez sur l'icône Drapeau microsoft "opérating system"

Voyez la rubrique "licence information"

La ligne "Product ID"
La ligne "Product key"

C'est le "Product key" qui sert à l'enregistrement de votre version Windows.
Si vous avez installé Windows Vista, cette clé vous est réclamée pour son initialisation.
0

Je viens aussi de l'essayer, et le numéro de série est également pas le même que sur l'étiquette.
0

En fait, je crois que la license collée sur le pc n'est valable qu'avec le système d'exploitation d'origine (OS), celui que tu as cité un peu plus haut(celui qui est remplies de saletés inutiles...).
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les saletés inutiles.
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169 > Utilisateur anonyme

LOL. Je n'ai fait que reprendre ce qu'à dit Perrus. Moi en tous cas, je ne trouve pas qu'il y a de saleté...
0

Tu as deja essayé un autre windows sur ton PC?
Moi oui, et la difference est incomparable, meme en ayant installé les memes logiciels que ACER
0

Lol

j'ai aussi un portable acer (c'est un aspire 5100). Et une fois, je l'ai formaté avec un CD vista original (je n'ai pas utilisé le cd qui était fourni lors de l'achat) et là pafff, ma license (la license de l'étiquette) n'était pas acceptée. J'ai téléphoné j'ai windows et il m'ont fourni une autre clé valide.

Mais maintenant quand je formate mon pc, j'utilise le cd fourni lors de l'achat et là il n'y a même pas besoin de faire l'activation même si ces saletés comme tu dis reviennent.

Moi je trouve pas mal certain logiciel Acer.
0

en tous cas, pour ne pas n'avoir de problème de license, il faut utiliser le CD qui était fourni avec le PC lors de l''achat. Si tu le restaure à partir de CD, il ne te demanderont même pas d'activer la license (ça se fait automatiquement).
0