Probleme (installer un antivirus Mac/Pc)

Résolu/Fermé
ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 28 mars 2008 à 22:25
 Rem's - 25 juil. 2008 à 13:26
Bonjour,
a tous, je possede un portable MacBook (version OS X 10.4.10) processeur 2GHz intel Core 2 Duo et un1 Gb de memoire) 13,3 d'ecran.J'ai lu plusieurs articles disant que le systeme MAC etait moins sur par rapport au piratage informatique.Personnellement je pense qu'il vaut mieux installer un antivirus sur son Portable ou autre chose soit pour se proteger ou pour proteger les autres (principe de precaution).Et mon probleme le voici peut on installer le meme antivirus (Norton internet security) sur unPC et un MAC ?;bien evidemment avec des disques d'installations differents.Sinon existe t'il un autre antivirus compatible pour les 2 systemes, merci pour touites les reponses .EZ
A voir également:

5 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
28 mars 2008 à 23:28
Bonsoir Windows XP/Internet Explorer 7.0

Tout-à-fait d'accord avec toi. C'est en lisant beaucoup qu'on apprend plein de choses... Plus ou moins cohérentes.

Mais tu as raison, il faut sortir couvert c'est plus prudent. Donc, un préservatif tiré par-dessus ton Mac fera l'affaire. Ca se vend par boite de trois ou plus et il y en a même à la fraise au cas où ta copine se jetterait sauvagement sur ton Macbook pour le... enfin... Bref.

Bonne continuation ;-)
0
ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
29 mars 2008 à 22:17
merci BABOUIN mais la prochaine fois si cela t'ennuie d'aider un novice ne le fais pas et comme cela tu pourras t'occuper de ta petite fraise. et fais gaffe des fois on tombe de haut.
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96 > ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
29 mars 2008 à 22:26
D'abord tes insultes tu te les gardes ça me passe à mille années lumière. Et quand on a la prétention de venir donner des conseils de protection, on se renseigne d'abord correctement avant de balancer n'importe quoi dans le genre TROLL... j'ai lu que Mac ceci et Mac cela. D'autant plus lorsque on se déclare débutant. Maintenant, si mes commentaires ne te plaisent pas... T'as qu'à aller voir ceux que je sors de la mouise et contre-argumenter si tu n'as pas peur du ridicule.

C'est le week-end, on s'ennuie, on a envie de "troller"?
0
ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 > Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
30 mars 2008 à 23:05
dis donc enerve le monsieur APPLE,par contre il doit s'ennuyer parce que 9mn apres ma reponse il repondait heureusement que tu as ton MAC ,STROUMF et quand tu trouves que c'est un peu bebete ne perd pas ton temps a repondre il y a d'autres personnes qui peuvent le faire et qui se la pete moins et je les remercie.
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96 > ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
30 mars 2008 à 23:07
Vas percer tes boutons!
0
Bonsoir

En effet, sur mac il n'y a aucun virus recensé jusqu'à aujourd'hui. Espérons que ça dure. Donc, pas besoin d'anti-virus sur mac, car pas de virus.

Après, si tu ne veux pas être un porteur sain pour tes amis qui utilisent windows(dont toi même) , oui, il est conseillé d'installer un anti-virus... mais qui protégera les autres, et non toi.

Pas besoin d'acheter un anti-virus , mieux vaut en prendre un qui es gratuit, par exemple clamvax( tu le trouvera à cette adresse : https://www.clamxav.com/ ) . Avec l'anti-virus, tu peux juste scanner ce que tu envoie aux autres, pas besoin de scaner ce que seulement toi tu utilise, puisque le mac est immun aux virus.

Personnellement je n'ai jamais utilisé de virus depuis que je suis sur mac, et je me porte très bien. Mes amis aussi, remarque, ceux qui sont sur windows, puisqu'ils s'occupent eux-mêmes de la sécurité de leur machine.

Voila, bonne continuation avec ton mac. Et... relax, oublie les virus
0
ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
29 mars 2008 à 22:25
bonjour et merci pour ton aide au moins tu m'as bien aide , j'ai compris le principe donc je peux m'en servir avec aucun logiciel de securite.Encore merci pour ton aide .Salutations.EZ
0
Bonjour,

Dire que le mac est immun aux virus me parait un peu gros. Il y a des failles de sécurité sous Mac OsX comme sous Windows. Elles sont cependant corrigées bien plus vite c'est vrai.
En outre, il a été récemment découvert des failles de sécurité au niveau du matériel. Le mac et donc au même niveau que le PC à ce niveau là (ils utilisent les mêmes processeurs, non??).
Installer un antivirus peut donc être une bonne idée. ET si cela peut rassurer les gens, ça ne peut pas faire de mal.
En outre, s'il n'y avait aucun virus sous Mac, comment expliquer vous que des sociétés comme Intego qui ne développe des antivirus que pour Mac arrive a vendre des produits et à faire des produits.

Je te conseille donc les antivirus VirusBarrier d'Intego qui sont de très bon produit pour a peu près 70€. Mais si tu ne veux pas payer, prend l'antivirus conseiller plus haut.

Cordialement
0
En outre, s'il n'y avait aucun virus sous Mac, comment expliquer vous que des sociétés comme Intego qui ne développe des antivirus que pour Mac arrive a vendre des produits et à faire des produits.

-> ça ne veut rien dire du tout. Juste des entreprises qui ont gros à perdre et qui préfère payer un anti virus au cas où. (si jamais ils ont une merde ils peuvent s'en prendre à quelqu'un)

C'est une devise Shadock d'ailleurs: « Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »

PS: le coup de la capote m'a bien fait rire... :D Un peu moqueur mais bon, faut pas tout prendre au tragique dans la vie. Enjoy ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si elles ont gros a perdre et que l'on est sur a 100% que rien n'arrivera jamais. Ca sert qd meme a rien d'acheter des virus. En outre, l'antivirus peut très bien avoir fait ce pour quoi on l'a acheté sans que cela ait permis d'éviter le virus en question. Dans ce cas là, tu peux toujours essayer de te retourner contre la boîte, tu ne devrais pas pouvoir faire grd chose. Il fallait lire les petites lignes sur l'emballage ;-)

Enfin bref, il existe des vulnaribilités sur Mac OSX, des failles de sécurité sont présentes mais pour le hacker c'est pas super marrant de faire un virus pour 10% du marché.
C'est une des grosses raisons pour laquelle Lniux, Mac OS et les autres sont épargnés.
Un antivirus est donc un plus, même si ce n'est pas aussi indispensable que sous Windows.

Cordialement
0