Un PC qui vois l'autre mais pas l'inverce :-(

Fermé
Dark_Diablo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 21:47
hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 23:29
bonjour,

J'ai deux pc relié avec une carte réseau 10/100, cable croisé, sans connextion internet et 1 PC sous window xp et le deuxième sous window 2000. J'ai installé les 2 cartes et paramètrés les adresses IP comme ceci: PC n°1: 192.168.0.1 et PC n°2: 192.168.0.2.

Quand je fais un ping du PC n°1 vers le PC n°2, j'ai une réponse correcte alors que l'inverse ne marche pas mais je peux aller chercher des fichiers du PC n°1 vers le PC n°2. résultat des courses je ne peux pas joué en réseau local contre ma soeur se qui étais mon but. :'-(

Si quelqu'un peux m'aider, cela m'arrangerais car ca va faire 2 semaine que je suis penché là - dessus jour et nuit, en le remerciant d'avance.

P.S je suis toujours (prèsque) pour répondre aux questions.
A voir également:

5 réponses

Ouf_2_7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
6 janv. 2004 à 22:08
Salut,
As tu vérifié sur PC1 que tu pouvais partager tes fichiers en autorisant le partage des diques
sinon,
est ce que ta connexion du PC1 utilise le partage de fichiers et d'imprimantes pour les rso msf?
sinon,
le groupe est-il le même entre les 2 ordi?
ce ne sont que qq pistes mais des Panz...


-={ Ouf 2 7 }=-
0
Dark_Diablo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
6 janv. 2004 à 22:20
bon soir et encore merci de me répondre.

excuse mon manque de précision dans ma question:
J'ai partagé les disque dur des 2 PCs, les groupes de travail sont les même et j'arrive à imprimer avec le deuxième PC sur le réseau mais le problème vien du premier PC car j'ai branché le PC n°2 à un autre PC et ça marche mais en branchant le PC n°1 sur l'autre c'étais pareil qu'avec le PC n°2.
0
hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 2
6 janv. 2004 à 22:21
Le partage n' a pas grand chose à voir au fait que le ping ne réponde pas. Le ping est au niveau IP alors que le netbios ( qui autorise le partage) est une couche au dessus. Si tu as un problème IP il y a de fortes chances que le reste ne fonctionne pas.
Ton paramétrage à l'air OK. Ce qui est bizarre c'est que qu'à partir du moment que PC2 Répond cela veut dire qu'il a mis à jour sa table arp ( corrélation entre la mac adresse de la carte distante et son adresse IP). Donc en principe le ping en retour devrait marcher.

2 choses : Soit le ping est bloqué a partir de pc2 ( firewall mal configuré ou autre).
Soit il est bloqué coté PC1 en retour.

Peux tu pinguer PC2 à partir de PC2 avec sa propre adresse IP ?
peux tu passer le commande suivante sur pc2 en msdos et dire si tu vois l'adresse de PC1 : arp -a
enfin tu peux passer la commande tracert @IPPC2 pour voir si on sort bien par la carte.

hapege
0
Dark_Diablo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
6 janv. 2004 à 22:54
oui je peux pinguer le PC n°2 à partir du PC n°2 avec sa propre adresse IP.

non je ne peux pas passé la commande arp -a il me répond "aucun ARP"(je ne sais pas ce que s'est un ARP)

non pour "tracert @IPPC2 il me répond "impossible de résoudre le nom de système cible"

désolé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 2
6 janv. 2004 à 23:29
excuses moi mais j'avais mis @IPPC2 pour dire adresse IP du PC2.
en fait c'est celle du PC1 qu'il faut mettre 192.168.0.1.

Avant de passer la commande arp -a sur PC2, ping PC2 à partir de PC1. Sinon il se peut que la table soit nettoyée au bout d'un moment.

Bonne chance

hapege
0