Distinction des intervenants

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mars 2008 à 18:00
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 29 mars 2008 à 14:46
Bonjour tout le monde. Ne serait-il pas possible d'identifier, dans les forums, les modos, les contributeurs etc... par des couleurs attribuées au satatut? Merci et bon week-end.

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
29 mars 2008 à 14:14
Ce système peut être nocif. Certains qui aiment bouffer du modal vont s'acharner davantage sur eux. D'autres vont soudainement devenir chattemitte (faux-cul), miéleux.
6
Profil bloqué
28 mars 2008 à 20:25
J'avoue, ce serai bien mais peut-être pas par des couleurs...
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
28 mars 2008 à 23:47
Ça s'est fait...

mais ça ne se fait plus !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
29 mars 2008 à 02:37
Bonsoir,

On peut savoir pourquoi ? (ou un lien si c'est expliqué par ailleurs...)

Enfin, j'imagine au moins une partie des causes : "Ouah ! c'est un modo ! rentrons-z-y dans l'lard, rontudju, ça soulage". Me trompé-je ? :-))

Bonne nuit.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
29 mars 2008 à 03:11
J'avoue que je n'apprécierais pas trop! Les modérateurs seraient presque obligés de se prendre un deuxième pseudo pour avoir une vie sociale sur CCM. Je ne veux pas qu'on me regarde différemment selon ma couleur! ;-/

0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
29 mars 2008 à 09:29
Salut à tous, moi je suis pour, afin de mieux prendre en charge les internautes passant par là !
Figurez vous qu'ils ne font pas la <> entre un anonyme et un Modo !
Une prise en charge plus simple par cette distinction de couleur ou autres moyens, cela éviterai les mauvais conseils des imbèciles !

L'internaute quand il attérit sur ccm il se dit => ben si un membre ccm me dit de faire ça, c'est qu'il dit vrai, puisque ccm est le forum classé n°1 !

Ensuite le bordel s'installe !


un deuxième pseudo pour avoir une vie sociale sur CCM ?
Je ne veux pas qu'on me regarde différemment selon ma couleur! ;-/

Le résultat est le même, nous savons qui vous êtes, et l'un n'empéches pas l'autre...
Recentrons le débat, cela servirai à encadrer plus facilement l'internaute passant par là tout simplement !
Modo ou contribs

D'ailleurs la <> est bien là, si je ne me trompe, les anonymes sont de couleurs noires et le reste en bleue..

Pourquoi pas Vert pour les contribs
Et orange pour les modos ?

4
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
29 mars 2008 à 10:41
Bonjour,

Certes, certes, les visiteurs anonymes sont distincts...

Mais, parmi les membres, et même en examinant les stats, tu ne peux pas savoir si je ne suis pas le Divinité Suprème en Personne, un troll de passage ou toi-même !

D'ailleurs, si je voulais semer le doute : qu'est-ce qui prouve que je ne suis pas le seul auteur de tout ce fil en usant de plusieurs pseudos et de styles adaptés (rude et fatigante gymnastique). Aaaaaarghhhh ! :-/

Me répondrai-je dans quelques instants ? Non, non, je blague...

Bien à vous tous.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 mars 2008 à 12:05
Salut

Figurez vous qu'ils ne font pas la <> entre un anonyme et un Modo !
Une prise en charge plus simple par cette distinction de couleur ou autres moyens, cela éviterai les mauvais conseils des imbèciles !


Les simple membres ne sont pas des imbèciles ! loin de là ! Je dirai même plus, ils constituent le corps de contributeurs les plus importants et nombreux de CCM ! :)
Et c'est grâce à eux que CCM est ce qu'il est aujourd'hui !

L'internaute quand il attérit sur ccm il se dit => ben si un membre ccm me dit de faire ça, c'est qu'il dit vrai, puisque ccm est le forum classé n°1 !


Et ils ont raison ! ^^

Ensuite le bordel s'installe !
( je trouve ce mot particulièrement péjoratif ... )

A mon avis, tu vois des "bordels"partout ! ... le revère de la médaille de ce que tu dis, serait les membres qui exigeraient un contrub, et refuseraient de laisser prendre en charge/ aider par un simple membre ! ( entre le pressé, celui qui se croit tout seul sur le forum, celui qui se croit le plus important et j'en passe ... ) ce serait la cerise sur le gâteau ! Puisque je le rappelle, nous sommes sur un site de bénévoles, et d'entraide informatique ! :)

Merci Claude, tu me vole les mots de la bouche, +1 !

@+


0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
29 mars 2008 à 12:54
ok jouer avec mon post et ce que j'écris je ne trouve pas cela non plus pertinent, et ne réponds pas directement au dinstinction car c'est de cela qu'il s'agit avant tout ?

ensuite merci de ne pas détourner mes propos => je n'ai jamais dis que tous les membres étaient des imbéciles !

instant replay =>Une prise en charge plus simple par cette distinction de couleur ou autres moyens, cela éviterai les mauvais conseils des imbèciles ! Nuance !

Donc attention à ce que tu écris merci....


A mon avis, tu vois des "bordels"partout ! ... le revère de la médaille de ce que tu dis, serait les membres qui exigeraient un contrub, et refuseraient de laisser prendre en charge/ aider par un simple membre ! ( entre le pressé, celui qui se croit tout seul sur le forum, celui qui se croit le plus important et j'en passe ... ) ce serait la cerise sur le gâteau ! Puisque je le rappelle, nous sommes sur un site de bénévoles, et d'entraide informatique ! :)


Ok, figures toi que cela se fait déja, pas par rapport aux contribs ou membres, mais par l'efficacité du helper, j'ai du fermer ma boîte mp justement pour éviter certains abus.

A mon avis, tu ne vois peut-être pas le bordel partout ? Rien n'est péjoratif ou illusoire...
Bien que j'ai remarqué que les Modos étaient très réactionnaires ces temps ci ;)

Alors je crois que cette distinction revient aux webmasters, puisque même vous les contribs, ne pouver rien faire...

A part écrire et contredire un simple post, une si simple suggestion... Et même là c'est compliqué pour ne pas dire le mot péjoratif ;)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
29 mars 2008 à 13:03
Donc attention à ce que tu écris merci....

Euh ! j'ai pas dit de grossièreté moi, si ? ;)
Tes propos portent à confusion ! qui sont les imbéciles ? sont t ils aussi nombreux ?


Alors je crois que cette distinction revient aux webmasters


Comme l'as rappelé Serge, c'était le cas à une époque, et l'idée a était abandonné, si ça ne posait pas de problème, cette distinction serait encore d'actualité, tu ne crois pas ?
Donc si Jeff a supprimé cette distinction, c'est qu'il y avait de bonnes raisons !


A part écrire et contredire un simple post, une si simple suggestion...


On a pas le droit de répondre , de débattre afin d'avoir une solution commune et donc efficace? de donner son point de vu ? on a pas le droit de ne pas être de ton avis ?

...

PS : j'ai ajouté un plus 1 à ton poste par erreur ! :), ça te fais +5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
29 mars 2008 à 11:23
ok, mais comme je disais =>nous savons qui vous êtes. Je parle pour des modos et contribs, ensuite si un membre joue au malin en ayant plusieurs pseudo, il est libre...

Pour recentrer le débat exemple flagrant =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5652170 reparation xp sans perte des installations#19

Résumé =

Donc ton truc ne fonctionne pas, c'est bien ce que je disais.. Enfin ne fonctionne pas comme solution miracle !

Au faites !

Bonjour arrial, je me présente, je suis espion3004... Tu aurai du commencer par cela..
Ensuite, ta manip est connue, c'est le coup de réparer xp original, et non une version OEM comme les nombreux pc de marque =>http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Tout cela pour te démontrer, que ton copier/coller est sympa, mais que tu n'as pas vraiment tester et compris son fonctionnement... Tu dois comprendre que j'ai joué à l'internaute passant sur tes posts, mon but te coincer... et tu pourrai avoir ce genre d'impasse !

Les version OEM ne disposent pas de réparer comme les versions originales d'xp !

Donc, merci de faire attention dans tes interventions, et avant de te lancer dans une impasse, de demander la version d'xp de l'internaute...

De plus le tuto en image est beaucoup plus explicite...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX­XXXX
An Orient, le vendredi 28 mars 2008
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••




Re-Salut ma poule.
Tu te présente, mais je ne te connais pas mieux.
<=Vous me comprenez ?
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
29 mars 2008 à 12:49
Je comprends que tu as essayé de coincer quelqu'un qui essayait gentiment de contribuer aux connaissances globales sur un point de détail que tu aurais pu clarifier poliment et surtout de façon courtoise. [Note d'ailleurs que les disques de Windows XP incluent tous ces fonctionnalités (même si ils sont OEM = lié à un seul ordinateur). Seuls les disques de certains grands fabriquants qui incluent un XP tronqué ainsi que le reste de l'installation mais ne sont pas des disques de XP en tant que tels en sont privés]! Comment peux-tu l'accuser ensuite de manquer de respect ou de délicatesse?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
29 mars 2008 à 13:30
je n'ai jamais été fermé aux dialogues ?
Loin de là.

Et c'est repartis pour un tour =>Donc attention à ce que tu écris merci....

Euh ! j'ai pas dit de grossièreté moi, si ? ;)


Aucunne grossiéreté , aucun jurons = écrire imbècile et bordel, ne fais pas de moi le nouveau Biggard non plus ?

Comme l'as rappelé Serge, c'était le cas à une époque, et l'idée a était abandonné, si ça ne poser pas de problème, cette distinction serait encore d'actualité, tu ne crois pas ?

Oui effectivement à une époque ou ccm, n'était pas ce qu'il est devenu maintenant (forum n°1 oblige d'apporter des modifications nouvelles, voir améliorer les anciennes non ?)


Tes propos portent à confusion ! qui sont les imbéciles ? sont-ils aussi nombreux ?

Je dois suremment exagérer, tu as raison...

NB : Claude Lachance, tu as raison aussi, mais je vous laisserai le soin à toi et à green day d'être aussi perspicace, comme vous me le démonter actuellement, quand un post à la noix sera en ligne....
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 mars 2008 à 13:43
Et c'est repartis pour un tour =>Donc attention à ce que tu écris merci....

Mais je fais hyper attention ! :)
Encore une fois, ce sont tes propos qui portent à confusion ! :)

Ecrire imbéciles non, mais balancer "bordel" à toutes les sauces, bof ... je dois être trop puriste ...

J'étais inscritre sur CCM a cette époque, donc ça ne fait pas si longtemps ! Et pis CCM à cette époque là était déjà parti les 1er ! ^^

forum n°1 oblige d'apporter des modifications nouvelles, voir améliorer les anciennes non ?


Tu as parfaitement raison, rien n'empêche le recyclage d'une ancienne "pratique" !
Et si je peux donner mon avis à cette suggestion, je n'y suis pas favorable du tout pour les raisons invoquées précédemment ... Et non parce que je suis contre toi !

bonne journée à toi/à tous

++
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 14:41
Bonjour à tous. Ayant ouvert cette discussion, je m'autorise à la fermer. Les différents points de vue peuvent être considérés mais je n'en ai trouvé aucun suffisamment convaincant. Il me semblait utile de savoir de quelle place chacun s'exprime. Bien en attendant des jours meilleurs merci àtous et bonne journée.

PS: par la même occasion je dois dire que je ne comprends pas pourquoi un topic reste ouvert quand l'initiateur de la question estime le problème résolu.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
29 mars 2008 à 14:46
PS: par la même occasion je dois dire que je ne comprends pas pourquoi un topic reste ouvert quand l'initiateur de la question estime le problème résolu.
Tout simplement parce que quelqu'un peut vouloir apporter une nouvelle réponse à laquelle personne n'avait encore songé.
4