Problème de mise à jour sous Ubuntu

Fermé
Sasha Aladion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 18:00
Vasu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 28 mars 2008 à 18:52
Bonjour,
Je voudrais faire des mises à jour sur Ubuntu à partird du gestionnaire des mises à jour mais je ne le peux et je ne peux non plus acceder au gestionnaire des paquets synaptiques car j'ai ce message à chaque fois "E: ERROR: could not create configuration directory /home/root/.synaptic - mkdir (2 No such file or directory)"voilà.J'ai besoin que quelqu'un me dépanne
"
A voir également:

1 réponse

Vasu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 1
28 mars 2008 à 18:52
J'ai eu un problème à peu près similaire, j'ai du décommenter dans : /etc/apt/sources.list toutes les lignes où il y a universe comme source. Cela permet de pouvoir mettre à jour l'APT.

Si jamais ça ne fonctionne pas et que tu as un problème de lock (ce que j'ai eu), il faut supprimer un fichier (je ne me rappel plus le chemin, mais c'était: lock) qui me bloquait les mises à jour.

J'espère que ça te sera utile.
0