Apprendre l'actionscript

Résolu/Fermé
Emmalyse - 28 mars 2008 à 17:42
jihelge Messages postés 71 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 30 sept. 2008 à 08:27
Bonjour,

Je souhaite apprendre l'actionscript mais avant de me lancer je voudrais savoir s'il est indispensable, recommandé ou inutile de connaître le javascript au préalable?
A voir également:

4 réponses

merci bouceaup
2
Non ça n'est pas nécessaire. Tutoriels Actionscript : https://flash.developpez.com/cours/
1
Merci beaucoup.
1
jihelge Messages postés 71 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7
30 sept. 2008 à 08:27
Bonjour,

Action script ressemble beaucoup au C++ c'est un peu la même philosophie.
Il faut juste un peu réfléchir "handler d'événement" et non code "a éxecution continue".

Un événement se produit le serveur d'interface Windows déclenche un drapeau (event flag) celui ci est capté par la fenêtre active (moteur de flash) Flash détermine l'objet concerné et l'événement et lui associe l'action à enclencher
exemple dans un bouton on trouvera le handling
on ( mouseover) { code...}
pour exécuter le code sur l'événement mouseover du bouton en question (survole de la souris sur le bouton).

Tu aura besoin de l'aide en ligne c'est utile pour les méthodes, et événements des différentes classes. et de l'aide du langage que je te conseille de mettre dans un petit encadré sur ta gauche pour vérifier de temps en temps les noms des primitives et des opérateurs.
0