Réinstaller windows problème!!
gaouelle3
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dernierement, j'ai voulu réinstaller windows, mais j'ai voulu aller trop vite...
Alors, j'ai installer un xp familiale sur disque et un xp professionel sur l'autre, la dessus on m'a dit de démarer le pc a partir du lecteur cd ùais ça ne fonctionne pas non plus...Je ne sais plus quoi faire !?!?
Dernierement, j'ai voulu réinstaller windows, mais j'ai voulu aller trop vite...
Alors, j'ai installer un xp familiale sur disque et un xp professionel sur l'autre, la dessus on m'a dit de démarer le pc a partir du lecteur cd ùais ça ne fonctionne pas non plus...Je ne sais plus quoi faire !?!?
A voir également:
- Réinstaller windows problème!!
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
15 réponses
ok, on y voit un peu plus clair, donc, si tu arrive toujours au choix des windows, 2 solutions:
- ou ton ordi est pas réglé pour booter sur le CD
- ou ton CD n'est pas bootable ou corrompu, je t'invite à essayer de lancer ce CD sur un autre ordi, juste pour voir si 'linstalle se lance ( ça risque rien pour l'autre ordi, une fois arrivé au chois des partitions tu t'arrête, et tu ressort le CD... )
voilà, il n'y a pas d'autre solutions possible, vu ta description c'est un ou l'autre, à toi de trouver lequel des deux, ça devrait être vite vu ...
- ou ton ordi est pas réglé pour booter sur le CD
- ou ton CD n'est pas bootable ou corrompu, je t'invite à essayer de lancer ce CD sur un autre ordi, juste pour voir si 'linstalle se lance ( ça risque rien pour l'autre ordi, une fois arrivé au chois des partitions tu t'arrête, et tu ressort le CD... )
voilà, il n'y a pas d'autre solutions possible, vu ta description c'est un ou l'autre, à toi de trouver lequel des deux, ça devrait être vite vu ...
Salut,
Peux tu nous dire ta configuration actuelle (tu as marqué vista)
Les CDs dont tu dispose
La marque et la référence de ton ordinateur...
Cordialement Weet
Peux tu nous dire ta configuration actuelle (tu as marqué vista)
Les CDs dont tu dispose
La marque et la référence de ton ordinateur...
Cordialement Weet
salut, la question, c'est que veux tu faire, réinstaller windows, sur un de tes 2 disques je suppose ?
mais as tu finalement réussie à installer windows sur le 1er disque ( d'après tes dires , oui, mais alors pourquoi avoit installer un autre XP sur l'autre disque ? ) , comprends pas bien, là ...
mais as tu finalement réussie à installer windows sur le 1er disque ( d'après tes dires , oui, mais alors pourquoi avoit installer un autre XP sur l'autre disque ? ) , comprends pas bien, là ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton pc ne sais pas sur quelle disque dur démaré vue quil y a un OS par disque dur !!
tu a deux solution qui soffre a toi
1 tu suprime un des deux OS puis tu mais les deux sur un seul disque dur (si tu veut deux OS)
2 tu va dans le bios et tu regle sur quelle disque dur ton pc devra démaré pour acceder a lautrre os tu regle sur lotre disque dur.
tu a deux solution qui soffre a toi
1 tu suprime un des deux OS puis tu mais les deux sur un seul disque dur (si tu veut deux OS)
2 tu va dans le bios et tu regle sur quelle disque dur ton pc devra démaré pour acceder a lautrre os tu regle sur lotre disque dur.
j'ai déjà réinstaller, mais quand je veux choisir, professionel ou familiale, il n'y à rien qui se passe, mon écran deviens noir. Et j'ai déjà éssayer de sélectioner, les disque, et il ne veu rien savoir.
OK, bon, je sais pas si j'ai bien compris la question, ton probleme serait donc de demarrer la pc a partir du CD ? si c'est cela, facile. Tu redemarre ton pc et avant le lancement de windows, tu rendre dans BIOS (generalement touche "echap" ou "suppr"), ensuite, à l'aide des fleches, tu va dans "BOOT SEQUENCES", tu selectionne ensuite dans "FIRST BOOT DEVICES" la lettre correspondant a ton lecteur CDROM, tu retourne sur la page d'acceuil BIOS, tu va sur "SAVE CHANGES AND EXIT", a la demande du PC, tu confirme ton souhait en appuyant sur la touche "Y" (Y comme "yes"), verifie que ton CD de winxp est bien dans ton lecteur, le pc redemarre et va t'afficher le message suivant : "appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer à partir du cdrom", donc tu appuye sur n'importe quel touche et tu te laisse guider... plus d'infos ? mauvaise reponse? contact ni.lorentz@laposte.net
bon, le truc est simple :
pour installer windows:
- régler ton bios pour qu'il boote sur le CD
- mettre le CD dans le lecteur redémarrer l'ordi
- éventuellement presser une touche si c'est demandé, pour démarrer à partir du CD
- l'installe démarre
sinon, c'est que ton CD n'est pas BON... voilà, y a pas 36 solutions, soit tu as pas bien fait quelque chose là dedans, soit ton CD a un souci... c'est tout...
pour installer windows:
- régler ton bios pour qu'il boote sur le CD
- mettre le CD dans le lecteur redémarrer l'ordi
- éventuellement presser une touche si c'est demandé, pour démarrer à partir du CD
- l'installe démarre
sinon, c'est que ton CD n'est pas BON... voilà, y a pas 36 solutions, soit tu as pas bien fait quelque chose là dedans, soit ton CD a un souci... c'est tout...
bah, comme dit de toute façons, elle n'as qu'à faire comme dit dans le message 11 ( +12 , lol ), une fois windows installé sur le 1er disque dur, formatte le 2eme, et voilà ...
J'ai deux disque dur sur mon pc, mon pc à planter, et lorsque j'ai voulu réinstaller windows proffessionnel, j'ai voulu mettre windows familiale à la place de l'autre mais j'ai voulu aller trop vite et je me suis retrouvée avec un windows différent sur chaqque disque. et maintenant, quand je l'allume mon pc me demande de choisir un windows et quand je le fait mon écran reste noir. J'ai été dans le bios pour le faire déamarer à partir du lecteur cd pour supprimer un windows, le cd se lance mais il me demande toujours qu'elle windows je veux choisir !!! je tourne en rond!!!