Est-ce normal?

Résolu
yaswai -  
 yaswai -
Bonjour,

Voila je viens d'installer ma nouvelle carte mère(m2n32 sli deluxe). Sur l'ancienne carte mère la température du processeur été de 25° tous le temps (amd 6000+) et sur la nouvelle les température varie de 45 a 58 voir plus!Est-ce normal? Peut etre que je n'ai pas mis assez de pate thermique.
Merci de votre aide

8 réponses

iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

il ny as pas beson de mettre trois tone de pate thermique au contraire cela auurai leffet inverse
ta carte gere peut etre differament ton ventillteur c tou mais 50° pour un AMD c pas catastrophique g fait bien pire avec le mien
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Ba a vrais dire c'est les 25°C qui me semble bizard avec un 6000+ !!!
45 a 58°C sa me semble déja plus normale ^^ du moment que sa monte pas jusqu'à 70°C en pleine charge t'a pas vraiment a t'en faire!
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bof a une epoque ou mon ventillo etait mort il tourner a 102° au repos sans broncher donc meme 70° c pas la mort
0

euh .... il peut peut être le faire mais au dessu de 70°C c'est plus normale!
0

oui c sur moi javais plus de ventillo lol
0
yaswai

ok je vous remercie. La température du processeur été bien de 25° quand je venais de l'installé, je regardais les témpérature avec everest
0
yaswai > yaswai

Sinon est-ce que vous pense qu'un autre ventirad serais préférable? (zalman ou autre)
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > yaswai

non 50° c tres bien pour c type de proc
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > yaswai

oui mais bon pour un AMD il est vrai que cela parait erroner
0

ba sa dépend.... tu compte overclocké? sinon c'est pas vraiment la peine ! du moment qui reste dans ces températures c'est correcte
0
yaswai

Overcloké peut etre plus tard. J'ai pas vu encore les températures en plein burn, mais bon j'avais peur en voyant le processeur monté a plus de 50° au repos
0

ba alor ha pas peur maintenant LoL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bof bof c'est un processeur en 90nm donc consomme plus et chauffe plus! essaye occt pour mettre ton pc a 100% pendant au moins 30min et dit nous a combien il monte
0
yaswai

ok j'essaye occt et je vous dit les résultat après
0
yaswai > yaswai

Désolé pour le retard. Donc occt me dit pc stable
0

oui mais t'a pas regardé la température du processeur pendant que occt tournais?
0
yaswai

On vai dire que je regardais les 5 premieres minutes!
Il est monté a 60°
0
yaswai

En meme temps peut etre que tu sera répondre a ma nouvelle question.
Voila j'ai essayé 3dmark05 avec ma nouvelle carte mère et je fais un peu plus de 8000 points ou 8500 alors que tout a l'heure encore avant de brancer ma nouvelle CM je faisais plus de 15600 points.
C'est du a quoi à ton avis?Mise à jour? Pilotes?
0

je ne sais pas trop...
c'est quoi ta carte graphique?
0
yaswai

Ma carte graphique c une 8800 gt, mon processeur c'est un amd 6000+
0
yaswai > yaswai

petit up
0