Explorer.exe plante qd ouvre dossier Fonts

cony69 -  
tsrtsiryii Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en désespoir de cause et aussi parce que j'ai souvent eu l'occasion de régler des problèmes grâce à CCM. Je tiens donc deja à vous adresser à tous un grand bravo !

Voila mon Problème:
Je ne peux plus installer de polices, ni par Polices (dans Panneau de Configuration), ni par Fonts (dans C:/windows)
Je ne peux pas non plus ne serait-ce qu'ouvrir Polices ou Fonts car l'explorateur windows (explorer.exe) plante illico presto.

Aprés avoir voyagé sur des forums, j'en ai conclu qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit une police qui fasse planter explorer.exe.
J'ai la possibilité de supprimer une Police via une commande MSDOS (par Executer>cmd) mais le truc c'est comment trouver laquelle supprimer?....
Sur un forum anglophone, quelqu'un avait réussi a trouver la police défectueuse grace à un log de Dr Watson....
mmm pour ma part j'ai essayé de trouver qqchose par là mais je dois dire que je comprends rien a Dr Watson :D

Est ce que vous pourriez m'aider SVP ?
Est ce qu'une réinstallation de windows Xp (en bootant sur le CD) serait la meilleure solution?
Merci d'avance.
Cordialement,
A voir également:

5 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Utilise firefox , tu veras tes problèmes vont s'envoler !
0
cony69

Merci pour ta réponse
mais je ne vois pas le rapport entre FireFox (un explorateur Internet) et mon problème >>>explorer.exe (un explorateur windows) qui plante quand j'essaie d'installer une police dans le dossier Polices.
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Je suis désolé !
J'ai cru que le processus qui bugait était IEXPLORER !
J'avais mal lu !
Dans le cas d'un certain nombre d'erreur EXPLORER, le mieux est soit de réparer WINDOWS, soit au pire de formater après avoir sauvegarder ses données !
Voila après ce formatage, les polices pourront fonctionner de nouveau !
0
cony69

Salut et merci pour ta réponse !
J'aimerais éviter de formater car je n'ai pas le temps en ce moment etant donné tout le boulot que g a faire :s
COmment dois-je faire pour réparer windows sans perdre mes progs et données?
en bootant sur le CD ou par le cd sous windows ?
Merci d'avance
0
tsrtsiryii Messages postés 27 Statut Membre 15

c'est pa du tout bete ta reponse puisque on peut utiliser firefox pour parcourir son disque dur,
tu tape seulement C: sur l'adresse ou tu saisi normalement tes adresse URL, tu verra c cool.
0
arkychon

J'ai le même problème que toi... Et visiblement pas de réponse :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsrtsiryii Messages postés 27 Statut Membre 15

Je vous propose la solution suivante :
Tu clic sur Demarrer->executer puis tu tape cmd
normallement la console s'ouvre (petit fenetre noire)
tu tape : cd "c:\windows\fonts"
(tu change de dossier en fesant cela)
ensuite tu tape "dir" sans les guillemets
=> la tu trouve la liste des fichiers de police de ton system
pour en supprimer
Taper : del xxx.fft puis appuie sur entree
le xxx represente le nom de fichier que tu veux supprimer
(tes polices de caracteres sont peut etre trop nombreux - cela cause le bug)
previens moi si ca marche ou pas pour qu'on puisse trouver une autre solution.
Bien sur il faut que tu en supprime beaucoup!!!
(Attention : les fichiers que tu supprime sont supprimes de maniere permanente donc ne supprime pas les police dont tu a besoin tout le temp)
Merci
-1