Explorer.exe plante qd ouvre dossier Fonts
cony69
-
tsrtsiryii Messages postés 27 Statut Membre -
tsrtsiryii Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en désespoir de cause et aussi parce que j'ai souvent eu l'occasion de régler des problèmes grâce à CCM. Je tiens donc deja à vous adresser à tous un grand bravo !
Voila mon Problème:
Je ne peux plus installer de polices, ni par Polices (dans Panneau de Configuration), ni par Fonts (dans C:/windows)
Je ne peux pas non plus ne serait-ce qu'ouvrir Polices ou Fonts car l'explorateur windows (explorer.exe) plante illico presto.
Aprés avoir voyagé sur des forums, j'en ai conclu qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit une police qui fasse planter explorer.exe.
J'ai la possibilité de supprimer une Police via une commande MSDOS (par Executer>cmd) mais le truc c'est comment trouver laquelle supprimer?....
Sur un forum anglophone, quelqu'un avait réussi a trouver la police défectueuse grace à un log de Dr Watson....
mmm pour ma part j'ai essayé de trouver qqchose par là mais je dois dire que je comprends rien a Dr Watson :D
Est ce que vous pourriez m'aider SVP ?
Est ce qu'une réinstallation de windows Xp (en bootant sur le CD) serait la meilleure solution?
Merci d'avance.
Cordialement,
Je viens vers vous en désespoir de cause et aussi parce que j'ai souvent eu l'occasion de régler des problèmes grâce à CCM. Je tiens donc deja à vous adresser à tous un grand bravo !
Voila mon Problème:
Je ne peux plus installer de polices, ni par Polices (dans Panneau de Configuration), ni par Fonts (dans C:/windows)
Je ne peux pas non plus ne serait-ce qu'ouvrir Polices ou Fonts car l'explorateur windows (explorer.exe) plante illico presto.
Aprés avoir voyagé sur des forums, j'en ai conclu qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit une police qui fasse planter explorer.exe.
J'ai la possibilité de supprimer une Police via une commande MSDOS (par Executer>cmd) mais le truc c'est comment trouver laquelle supprimer?....
Sur un forum anglophone, quelqu'un avait réussi a trouver la police défectueuse grace à un log de Dr Watson....
mmm pour ma part j'ai essayé de trouver qqchose par là mais je dois dire que je comprends rien a Dr Watson :D
Est ce que vous pourriez m'aider SVP ?
Est ce qu'une réinstallation de windows Xp (en bootant sur le CD) serait la meilleure solution?
Merci d'avance.
Cordialement,
A voir également:
- Explorer.exe plante qd ouvre dossier Fonts
- Dossier appdata - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
5 réponses
Merci pour ta réponse
mais je ne vois pas le rapport entre FireFox (un explorateur Internet) et mon problème >>>explorer.exe (un explorateur windows) qui plante quand j'essaie d'installer une police dans le dossier Polices.
mais je ne vois pas le rapport entre FireFox (un explorateur Internet) et mon problème >>>explorer.exe (un explorateur windows) qui plante quand j'essaie d'installer une police dans le dossier Polices.
Je suis désolé !
J'ai cru que le processus qui bugait était IEXPLORER !
J'avais mal lu !
Dans le cas d'un certain nombre d'erreur EXPLORER, le mieux est soit de réparer WINDOWS, soit au pire de formater après avoir sauvegarder ses données !
Voila après ce formatage, les polices pourront fonctionner de nouveau !
J'ai cru que le processus qui bugait était IEXPLORER !
J'avais mal lu !
Dans le cas d'un certain nombre d'erreur EXPLORER, le mieux est soit de réparer WINDOWS, soit au pire de formater après avoir sauvegarder ses données !
Voila après ce formatage, les polices pourront fonctionner de nouveau !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous propose la solution suivante :
Tu clic sur Demarrer->executer puis tu tape cmd
normallement la console s'ouvre (petit fenetre noire)
tu tape : cd "c:\windows\fonts"
(tu change de dossier en fesant cela)
ensuite tu tape "dir" sans les guillemets
=> la tu trouve la liste des fichiers de police de ton system
pour en supprimer
Taper : del xxx.fft puis appuie sur entree
le xxx represente le nom de fichier que tu veux supprimer
(tes polices de caracteres sont peut etre trop nombreux - cela cause le bug)
previens moi si ca marche ou pas pour qu'on puisse trouver une autre solution.
Bien sur il faut que tu en supprime beaucoup!!!
(Attention : les fichiers que tu supprime sont supprimes de maniere permanente donc ne supprime pas les police dont tu a besoin tout le temp)
Merci
Tu clic sur Demarrer->executer puis tu tape cmd
normallement la console s'ouvre (petit fenetre noire)
tu tape : cd "c:\windows\fonts"
(tu change de dossier en fesant cela)
ensuite tu tape "dir" sans les guillemets
=> la tu trouve la liste des fichiers de police de ton system
pour en supprimer
Taper : del xxx.fft puis appuie sur entree
le xxx represente le nom de fichier que tu veux supprimer
(tes polices de caracteres sont peut etre trop nombreux - cela cause le bug)
previens moi si ca marche ou pas pour qu'on puisse trouver une autre solution.
Bien sur il faut que tu en supprime beaucoup!!!
(Attention : les fichiers que tu supprime sont supprimes de maniere permanente donc ne supprime pas les police dont tu a besoin tout le temp)
Merci