Transfert de windows

Résolu
lepifdu74 Messages postés 43 Statut Membre -  
lepifdu74 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible de transférer mon windows XP qui est sur la partition A(15 GO) de mon disque dur interne de 120 Go alors que la partit B a 100 Go tout sa en passant en NTFS mais sinon en ne réinstallant pas windows pour que windows ne rame moins car je pense qu'en le mettant sur un disque avec 100 Go de libre il ira plus vite ou sinon savoir si je pouvais modifier le volume des partitions par exemple faire la partition A en 70 Go et la B en 50 bien sur si vous me dites que mon ordi ne ramera moins et que je peux passer en NTFS sans perdre de données...??

Merci...
A voir également:

11 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

je crois que non, une fois qu'une partition est créée elle ne peut plus être déplacée.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Tu ne pourra pas le tranferer, à moins d'en faire une image complète et de réinstaller l'image.
Combien prend le windows sur les 15 GB ? Ce qui fait la rapidité c'est la vitesse de ton disque donc ça ne changera rien puisque tu as deux partitions et elle sont sur le même disque.
0
lepifdu74 Messages postés 43 Statut Membre

D'accort donc sa ne changera rien si j'ai bien compris et windows doit prendre dans les 7 ou 8 GO
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

En terme de vitesse non ça ne changera rien. La vitesse de fonctionnement d'un ordi c'est pricipalement la vitesse de rotation d'un disque dur + la vitesse de traitement du processeur + la quantité de mémoire RAM disponible.
Changer de partition ne modifie aucun de ces paramètres.
0

Daccord mai il n'y a pas moyen de passer ma partition A en NTFS sans perdre de fichier car la partition B est en NTFS mais sa ne sert a rien car je ne peux pas déplacer de gros fichier car il n'y a aucun système d'exploitation dessus...?
0

Je n'ai pas bien compris, la partition A c'est windows non ? donc là dessus il y a un système de fichier NTFS, ou FAT ? Sur la B il y a quoi ? NTFS ? FAT32 ? autres ?
ET le but est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et puis je voulais savoir si justement posséder un deuxième system d'exploitation sur une partition de disque dur pouvait faire ramer l'autre système d'exploitation et vice versa
0

En principe non, car soit ta seconde partition est un format que windows connait et dans ce cas il la déclare comme partition secondaire sur laquelle tu peux faire ce que tu veux. Soit c'est un autre type (linux) et windows ne la "verra" pas et ne l'exploitera pas.
0

Non c'est juste que j'hésitais a m'acheter windows vista donc si j'ai bien compris aucun des 2 système d'exploitation ne fera ramer l'autre
0

Et donc je te ré explique que mon disque dur est partitionné en deux sur la partition A ou il y'a XP c'est en FAT32 et l'autre partition la B est en NTFS mais je ne peu pas déplacer de gros fichier car XP me dis qu'il faut que je sois en NTFS pour pouvoir déplacer des fichier de plus de 4GO donc je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de passe ma partition A en NTFS sans perdre de fichier ou sinon si tu a une autre méthode pour déplacer de gros fichier via la partition B en NTFS
0

ok, alors il te faudrait un soft qui converti le FAT en NTFS sans toucher au fichiers du disque, il est possible que ça existe mais je ne connais pas.
Autre moyen mais moins simple, faire une sauvegarde "image" de ton Disque A avec un soft bootable puis sauvegarder sur le B ou sur un disque dur USB
Puis formater ta partition A en NTFS avec windows ou autre utilitaire bootable, et faire un restore de ton image sur la A en ntfs. Je pense que comme il copie l'image il ne va toucher au NTFS et hop tu auras ton système comme avant.
0

Ok merci je vais donc créer un nouveau sujet de conversation pour demander si quelqu'un connait un soft pour faire ceci
0

Il y a bien Cloneur expert de Micro application, mais c'est payant. Sinon va voir ici dans la section téléchargements, sauvergarde ou quelque chose du genre.
0

oui mais je peut utiliser la version d'évaluation qui est de 15 jours
0

Elle 100% fonctionnelle ? Alors oui c'est un excellent soft. c'est avec ça que je fais mes images des pc ici.

Ici pour les autres options mais j'ai pas regardé.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 73 formatage partitionnement
0

c'est bon j'ai réussi via la méthode d'un autre membre du site mais merci a toi
0

Super, bon WE à toi ! :-)

PS peut être que poster ta réponse aiderai d'autre membres qui liraient ceci.
0

alors si vous souhaiter faire la même manip que moi aller lire se sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5680522 cherche un soft#0
0