Nouveau graveur, aide.
fuzz
Messages postés
143
Statut
Membre
-
fuzz Messages postés 143 Statut Membre -
fuzz Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai lu quelques infos pour pouvoir changer mon graveur qui a rendu l'ame et il en ressort qu'en définitive tout est compatible le tout etant de choisir un graveur en adéquation avec la puissance de son PC. Maitenant me reste le choix du modele et du prix, auriez vous des conseils pour aller au mieux avec mon pc ?
Mon pc est un packard bell i média 5705, pentium 4 qui a maitenant pas loins de 2ans (je ne me souviens plus de la memoire vide et de la puissance proscesseur.)
je souhaite graver du DVD comme du disques lambda avec pas mal de fichier en .avi
merci de votre aide.
J'ai lu quelques infos pour pouvoir changer mon graveur qui a rendu l'ame et il en ressort qu'en définitive tout est compatible le tout etant de choisir un graveur en adéquation avec la puissance de son PC. Maitenant me reste le choix du modele et du prix, auriez vous des conseils pour aller au mieux avec mon pc ?
Mon pc est un packard bell i média 5705, pentium 4 qui a maitenant pas loins de 2ans (je ne me souviens plus de la memoire vide et de la puissance proscesseur.)
je souhaite graver du DVD comme du disques lambda avec pas mal de fichier en .avi
merci de votre aide.
A voir également:
- Nouveau graveur, aide.
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau climatiseur - Guide
4 réponses
il n'y a pas une question du puissance de graveur, je veux pas faire ramer le pc pendant l'étape de gravure. Je ne sais que choisir en terme de rapidité (16X,32X, ect.....)
Mon graveur actuel est un Phillips DVDR 1628P1
L'autre petit probleme (si cs'en est un ) est qu'il fait a la fois graveur et lecteur, et que donc il faudrait que je trouve un graveur avec les meme options.
Mon graveur actuel est un Phillips DVDR 1628P1
L'autre petit probleme (si cs'en est un ) est qu'il fait a la fois graveur et lecteur, et que donc il faudrait que je trouve un graveur avec les meme options.
Comme je le dit, la vitesse de gravure n'a rien a voir avec la vitesse du PC. Le fait que vous ramiez pendant la gravure peut seulement venir de la puissance du processeur de votre PC. De toute facon la vitesse d'un graveur ne sert à "rien" car por graver par exemple un DVD en 20x, il faut acheter des DVD comptatibles gravure 20x (hyper chers).
Un graveur, s'il fonctionne bien, lit aussi les CD et DVD.
Un graveur, s'il fonctionne bien, lit aussi les CD et DVD.
Les modes SATA et IDE sont des différentes manières de connecter un périphérique (ici un graveur) à une carte mère.
Le mode SATA2 est le plus récent, et permet des transferts de 3Gb/s. Les nappes SATA sont fines (0.5cm)
Le mode IDE est assez ancien et se distingue par une large nappe connectée au graveur (5cm environ). Ses débits ne sont pas mauvais non plus, étant donné que ce mode est toujours très répandu dans le commerce.
Le mode SATA2 est le plus récent, et permet des transferts de 3Gb/s. Les nappes SATA sont fines (0.5cm)
Le mode IDE est assez ancien et se distingue par une large nappe connectée au graveur (5cm environ). Ses débits ne sont pas mauvais non plus, étant donné que ce mode est toujours très répandu dans le commerce.
Le seul truc a savoir c'est comment votre ancien graveur était connecté, et c'est quasiment sur a 100% qu'il était en IDE et pas SATA, donc le modèle dan sle lien ci dessus convient.