Graveur DVD+RW 4x veut dire koi?

-=\®/=- -  
Nicosmos Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Ma question est asssez bête mais je ne comprend pas tout ...

UN graveur 4x grave comme un graveur cd4x ? ou alors il parait kil faut multiplier *4 pour avoir la bonne correspondance.... Si quelqu'un a un graveur comme ca ... pouvez vous me dire en moyenne en combien de temps un DVD vierge se grave merci...

Et autre question idiote si un graveur est marqué Lecteur Graveur DVD+RW 4x es ce que ca grave les cd aussi?

La der des der.... Qu'es que vous me conseillez pour un pc portable un graveur dvd+rw 4x ou alors un combo lecteur DVD 8x / graveur CD-RW 24?

Et je viens juste de remarquer une chose y'a t' il une difference entre CD-RW et DVD+RW ( a part ke l'un est un dvd et l'aute un CD) es ce que le signe veut dire quelque chose de speciale ??

Merci à celui qui pourra repondre a mes questions !!!

A +
A voir également:

2 réponses

-=\®/=-

Personne ne sait ?????????????????????????????????????
0
Nicosmos Messages postés 22 Statut Membre

Salut ®!
Et Bonne Année!
Alors voilà: l'organisation qui controle le standard DVD est le Forum DVD. Elle a été fondée par dix sociétés, dont Hitachi, Matasushita, Mitsubishi, Victor, Pionneer, Sony, Toshiba, Philips, Thomson et Time Warner (site --> http://www.dvdforum.org).
Le Forum DVD n'étént pas parvenu à s'entendre sur un format enregistrable universel, Philips, Sony et d'autre ont fait alliance au mois de juin 2000 pour imposer leur propre standard : le DVD+RW.
C'est le format DVD qui offre la meilleure compatibilité descendante. Mais ça ne signifie pas que le DVD-RW n'est pas bien! En bref, pour nous, simple utilisateur(Qui subissons les standars), la seule chose qui est importante, est d'acheter un GRAVEUR DVD compatible DVD+RW et -RW, ainsi, si un des standard disparait, ton matos ne sera pas obsolète.
Une dernière chose, avant d'acheter un graveur dvd, soit sur que tu en as l'utilité: Un bon graveur coute 150€ et les dvd vierge son encore trés cher. L'avantage du dvd vierge etant bient entendu la capacité de stockage. Mais si tu n'es pas pressé attend encore un peu, les prix vont encore chutter, et dans quelque années, les PC seront vendu avec graveur dvd integré.
Voilà, c'est tout.
Ah, non, encore un truc, Fait toi membre de "commentcamarche", c'est un trés bon site et c'est gratuit !!!
Pour ceux qui le souhaite mon mail : nicolas.ffr@laposte.net
Salut et @ +.

Nicosmos.
0