Je n'arrrive plus a lire des cd/dvd etc
nounou93
-
nounou93 -
nounou93 -
Bonjour,
Je n'arrive plus a lire mes cd/dvd/cd rom
Quand je mets un cd dans le lecteur la lumiere s'allume pour lire le cd, mais il ne se passe rien apres. En cliquant desus dans poste de travail il me dit de mettre un cd dans le lecteur.
Dans le gestionnaire de peripherique en cliquant sur proprietes du lecteur graveur ca me dit que ca fontionne bien.
J'avais commence a importer un cd dans I tunes et j'ai eu un message erreur au 3 eme chanson, j'ai recommence et j'ai eu l'erreur au premiere chancon, depuis il ne les lit plus.
J'ai fait restauration du system.
---------------------------------------------------------------------------------
En cherchant sur dans les astuces j'ai fait:
Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC
Ca n'a rien Fait
Apres:
Ca n'a pas marché ? On passe aux méthodes Microsoft.
Pour infos, elles sont issues de ces fiches techniques : 314060 et 315345
J'ai suivi tout les manip que je ne copie pas ici...
Apres l'astuce:
03/01 11h08 [Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USB
J'ai fait:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
autorun = 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours rien dans le lecteur selon l'ordi.
Hier j'ai branche pour la premier fois un mp3, mais il n'y avait rien a installe, je ne sais pas s'il ca a pu faire une conflit ou quelque chose...
J'utilise windows xp
Quelqu'un peut me dire quoi faire?
Merci
Je n'arrive plus a lire mes cd/dvd/cd rom
Quand je mets un cd dans le lecteur la lumiere s'allume pour lire le cd, mais il ne se passe rien apres. En cliquant desus dans poste de travail il me dit de mettre un cd dans le lecteur.
Dans le gestionnaire de peripherique en cliquant sur proprietes du lecteur graveur ca me dit que ca fontionne bien.
J'avais commence a importer un cd dans I tunes et j'ai eu un message erreur au 3 eme chanson, j'ai recommence et j'ai eu l'erreur au premiere chancon, depuis il ne les lit plus.
J'ai fait restauration du system.
---------------------------------------------------------------------------------
En cherchant sur dans les astuces j'ai fait:
Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC
Ca n'a rien Fait
Apres:
Ca n'a pas marché ? On passe aux méthodes Microsoft.
Pour infos, elles sont issues de ces fiches techniques : 314060 et 315345
J'ai suivi tout les manip que je ne copie pas ici...
Apres l'astuce:
03/01 11h08 [Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USB
J'ai fait:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
autorun = 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours rien dans le lecteur selon l'ordi.
Hier j'ai branche pour la premier fois un mp3, mais il n'y avait rien a installe, je ne sais pas s'il ca a pu faire une conflit ou quelque chose...
J'utilise windows xp
Quelqu'un peut me dire quoi faire?
Merci
A voir également:
- Je n'arrrive plus a lire des cd/dvd etc
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lire fichier bin - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
Est-ce que tu as le problème avec de nombreux CD/DVD ? Ces mêmes CD/DVD sont-ils lus par un autre lecteur CD/DVD ? Enfin, fait-il un bruit bizarre lorsque le CD/DVD est inséré ?
Est-ce que tu as le problème avec de nombreux CD/DVD ? Ces mêmes CD/DVD sont-ils lus par un autre lecteur CD/DVD ? Enfin, fait-il un bruit bizarre lorsque le CD/DVD est inséré ?
Est-ce qu'il est vieux et est-ce qu'il sert souvent ? Je pense qu'il a rendu l'âme. Tu peux essayer de souffler dedans pour pousser les poussières, mais je suis pessimiste.
Tous les symptômes que tu as décrit font penser à un lecteur CD/DVD qui a rendu l'âme. Il suffit de s'en servir régulièrement pour le fatigue davantage. Un test possible mais un peu lourd serait de retirer le lecteur et de le tester avec un autre ordinateur. Pour information, ce n'est pas l'élément le plus cher d'un ordinateur (env 30 euros) et cela se change assez facilement.
Il n'y a pas de bruit bizarre, la petite lumiere s'allume un moment et c'est tout.
Il n'y a pas de bruit bizarre, la petite lumiere s'allume un moment et c'est tout.