Problème cell menu

Résolu/Fermé
Warbandit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 28 mars 2008 à 09:22
Warbandit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 11:52
Bonjour,
je dispose d'une MSI P6N SLI Platinium et souhaiterais faire monter mon E6850 de quelques MHz, or voilà, dans le Cell Menu, seul moyen via le bios de toucher au FSB ou à tout autre réglage important, je ne peux toucher à rien. Les seuls réglages que je peux effectuer sont le PCI-E et une tension ne correspondant à rien (celle du processeur étant grisée)...

Si quelqu'un dispose de la même plate-forme que moi, merci de m'informer sur la manière de rendre l'overclocking possible, parce que tout de même, un E6850, ne pas pouvoir y toucher c'est rageant non ? sourire.gif
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
28 mars 2008 à 10:58
Les options CPU grisé peuvent révéller une version du bios qui ne reconnait pas correctement le CPU

Le bios doit etre en version 1.5 minimum pour reconnaitre correctement un E6850. Dans le cas contraire, le bios se "bride" automatiquement.

Vérifie ta version de bios, si elle est inférieur à 1.5, c'est sans doute là le problème.......à moin que tu n'ai "loupé" une option dans le bios.....dans le Cell Menu, il faut passer "System Clock Mode" sur "manual" pour pouvoir modifier les fréquences FSB et DDR

Toujours se réfèrer au manuel (il est en PDF sur le CD pilotes)
0
Warbandit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
28 mars 2008 à 11:03
Oui je l'ai passé sur Manual plusieurs fois sans résultat. J'ai même appliqué les "overclocks automatiques" disponibles dans le menu (donnés en %). Par contre je trouve pas d'update pour le bios et j'ai peur de faire une bêtise en flashant le mien et de plus pouvoir revenir au précédent, car le système est impec^^
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
28 mars 2008 à 11:17
Alors il est plus sur de laisser ta config dans l'état.

Le flash du bios n'est pas une opération anodine et peu engendrer plus de problème que de solutions.

Si toutefois tu veux tenter la chose:


La dernière version du bios est la 1.6.

Tu peu trouver cela ici:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=1140

ATTENTION, c'est pour la MSI P6N SLI Platinium . Cela doit etre bien la tienne.

L'opération peu se faire assez facilement directement en ligne, en bas de la page du lien que je donne, il faut utiliser la fonction "LIVE UPDATE ONLINE", celui de gauche donc, pas l'autre.
Le risque d'erreur de bios est quasi nul, et cela fonctionne bien chez MSI.
C'est cette application que j'utilse pour flasher les cartes de cette marque (quand la connexion net fonctionne, c'est pas toujours le cas).

A toi de voir. En cas de plantage, tu ne pourras plus compter que sur un retour SAV.


0
Warbandit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
28 mars 2008 à 11:34
Je n'avais pas pensé à retourner sur le site de MSI^^ Je te remercie, je vais tenter ça cette aprem et je te tiens au courant.
0
Warbandit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 > Warbandit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 11:52
Salut flo et merci encore de m'avoir aidé. En fait je me suis juste embrouillé au niveau des FSB (Reference et QDR). N'ayant jamais touché à l'overclock, je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait manipuler. Un ami m'a expliqué quel réglage faire et mon problème est donc résolu. Par contre, contrairement à tous les tests que j'ai pu trouver sur cette carte mère, mon overclock est extrêmement délicat. Je n'arrive pas à dépasser les 3,4 GHz avec un E6850, et lorsque je touche à la tenstion, impossible de booter... Bref c'est pas terrible pour un premier essai. Le problème vient peut-être du rodage cpu. Je m'y remets dès que j'ai un peu de temps et merci encore.
0