Copier l'exécution d'une procédure en excel

Résolu/Fermé
ariel - 28 mars 2008 à 08:14
 ariel - 28 mars 2008 à 16:56
Bonjour,
vous vous portez bien j'espère!
j'ai un souci. J'aimerais pouvoir insérer le déroulement d'une procédure dans un document.
Pas très explicite je le sais.
Un exemple qui je pense vous en dira mieux.
Supposons que ma cible est une foule de novice en excel par exemple. Je voudrais leur expliquer à travers un manuel comment renommer une feuille. Je le fais littéralement bien sûr! Mais à côté du texte je veux également afficher une image procédurale c'est-à-dire: la souris qui a cliqué sur l'onglet feuille et qui s'apprête à cliquer sur l'option renommer.
J'espère que c'est plus clair comme cela.
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 mars 2008 à 09:11
Bonjour,

Il faut utiliser la touche [Imp.écr] (en principe au dessus du clavier numérique).
Pour ton exemple, tu ouvres Excel, tu cliques droit sur l'onglet, la fenêtre Insérer .. Supprimer etc ... va s'ouvir. Tu fais [Imp.écr]. Tu vas dans ton document Word et tu insères un cadre texte du menu Dessin. Dans le cadre tu fais [Ctrl+v].
Tu peux également passer par un éditeur d'images (Paint va très bien pour ça) pour retoucher la copie d'écran. Une fois ton image retouchée, tu la sauvegardes et tu peux l'insérer ensuite en tant que fichier image ...

;o)

polux
0
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
28 mars 2008 à 09:11
bonjour

utilise un logiciel qui permet des captures multiples d'écrans
tu pourras ensuite insérer les images capturées dans ton manuel didactique

cordialement
0
Merci bien et bonne fin de soirée à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0