Lenteur extrême de l'internet

Frischky -  
 marc -
Bonjour à tous et à toutes,

J’espère d’être dans la bonne rubrique du site. Depuis que j’éprouve certains problèmes de lenteur sur internet, j’ai vu votre site et c’est la première fois que j’écris afin d’avoir de l’aide. C’est seulement l’internet qui est très lent et non mon système informatique. J’ai seulement quelques notions minimes de base en informatique. Voici mon problème! Depuis quelque temps, l’ouverture des pages Web se fait extrêmement longue. Pour donner un bon exemple de la lenteur, je clique sur une page Web et, le temps qu’elle puisse m’afficher quelque chose, j’ai le temps d’aller boire un bon verre d’eau et de manger un biscuit. À mon retour, ladite page commence juste à s’ouvrir et s’afficher. Ça me prend la tête à tout coup. De plus, lorsque je fais une recherche sur un site de moteur de recherche comme Google, je clique sur un site du résultat affiché. Normalement, je devrais me rendre sur ce site en cliquant sur son adresse. ERREUR! Le site m’affiche une page blanche en me disant terminé. Il faut que je fasse « back » dans le moteur de recherche et reclique sur l’adresse en question. Après 2, 3 et même 4 fois, je réussis à me rendre sur ce site, sinon, je fais tout simplement un copie/collé de l’adresse en question que je retranscris dans la barre d’adresse afin de m’y rendre. D’une façon ou de l’autre, c’est beaucoup trop long et inhabituel de procéder de cette façon.

Voici ce que j’ai fait depuis le début du prob afin de le régler. J’ai fait un scan avec mon antivirus BitDefender. Il a trouvé une infection « Zlob » à partir du programme Videokey dont je ne sais pas d’où vient ce programme. J’ai donc redémarré sur « mode safe », désactivé la restauration du système et affiché tous les dossiers cachés. J’ai enlevé les dossiers infectés en faisant une désinstallation de Videokey. Ce programme offrait de le désinstaller si je le voulais. J’ai fait une recherche avec la fonction « Rechercher » à savoir s’il y avait d’autre dossier au nom de Videokey et/ou Zlob dans mon système. Plus rien. Pour être certain que ces dossiers sont bien enlevés, j’ai fait aussi une recherche de Videokey et de Zlob dans le Regedit. Effectivement, il y en avait encore des traces que j’ai enlevées. J’ai redémarré, activé la restauration et activé « ne pas afficher mes dossiers cachés ». J’ai fait un scan avec Ccleaner, BeClean, Ad-Aware, No-Adware et Registry Mechanic. Plus rien de Videokey et/ou de Zlob. Un problème de réglé, mais la lenteur était encore présente et j’avais toujours la même vitesse lente sur internet. Je suis branché à haute vitesse et j’ai l’impression d’être à extrême basse vitesse. J’ai donc fait un scan online avec Panda et Kaspersky, mais ils n’ont rien trouvé.

Du coup, j’ai pensé que j’avais peut-être mal configuré un truc. J’ai donc fait des recherches sur le Net pour m’apercevoir d’une information sur un site qui disait que si l’ordinateur est lent pour l’internet, ce pouvait être dû à mon firewall. Effectivement, c’était le cas. J’ai essayé de désactiver le firewall, mais c’était impossible de peu importe la manière. Avec d’autres recherches, je me suis aperçu qu’il était totalement impossible de désactiver le Firewall de Windows si SP2 était installé sur l’ordinateur car le Firewall est par défaut avec SP2 et ne peut-être désactivé. J’ai donc enlevé totalement SP2 par la même méthode que j’ai enlevé Videokey et Zlob. J’ai conservé SP1 avec le Firewall de Microsoft mais qui n’est pas par défaut. Je me suis aperçu que j’avais aussi un Firewall de mon ancien antivirus Kaspersky. Il y a quelque semaine, j’avais Kaspersky comme ancien antivirus. Par la méthode d’enlèvement de Videokey et de Zlob (expliqué plus haut), j’ai enlevé de mon ordinateur tout ce qui s’appelle Kaspersky, incluant son Firewall. Euréka! J’ai gagné le double de vitesse sur internet, mais il demeure toujours encore un peu lent. J’ai aussi toujours le même problème lorsque je fais une recherche sur Google (voir plus haut). Je suis donc à cours d’idées dans mes recherches pour trouver et régler ces problèmes. Est-ce que quelqu’un aurait une p’tite suggestion afin de m’aider?!?! Je vous en remercie à l’avance. C’est bien gentil de votre part. Espérant que les quelques explications que je donne a pu aider d’autres personne au prise avec les mêmes prob.

Frischky
A voir également:

1 réponse

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, lance un scandisk, puis une défragmentation pour voir...

A+
0
Frischky

Salut Terrail,

C'est une chose que je fais quotidiennement et dans ce cas-ci, pour régler les problèmes, je les ai même lancé en mode save et désactivé la restauration du système pour le faire, mais rien à faire. Toujours le même prob. J'ai sortie un Hijackthis pour ceux qui veulent le voir. Peut-être que cela peut aider à résoudre le problème?!?! Juste à me le demander et je vais l'insérer dans le message. Merci qu'en même de ta réponse. Bonne journée!!!

En passant, j'ai testé mon modem sur l'ordinateur d'un ami et tout va à merveille pour son ordi. Donc, c'est vraiment lmon ordi qui a un problème et non la connexion et/ou le serveur.

Frischky
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > Frischky

OK. Attends qu'un crac te demande un HijackThis, moi je ne suis pas assez fortiche pour ça.

Bon courage.
0
Frischky > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Je te remercie tout de même Terrail. Je vais donc attendre les suggestions des autres.

Bon courage toi aussi.
0
marc > Frischky

moi je conseil de formater le disque et de reinstaler le system, tu sera sur que tout fonctionne correctement
0