micka30
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 30 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 juin 2008
-
27 mars 2008 à 22:51
micka30
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 30 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 juin 2008
-
28 mars 2008 à 21:47
Bonjour,
bonjour!
voila, donc j'ai ce scipt qui m'embête un peu!
je voudrai metre des commentaires sur chaque photo, le problême c'est que j'arrive pas a faire les 2 en même temps (metre les commentaire en même temps que la photo) ou l'un apres l'autre (la photo et apres le commentaire).
maintenant sur le script j'arrive a changer les commentaire mais j'arrive plus a upload les photo!
voici mon site ou cas ou: http://www.uncupidon.com
je pensse que c'est ce morceau que je n'arrive pas a placer comme y faut!
Code : PHP - Afficher / masquer les numéros de ligne<?php
mysql_connect("***********", "***************", "********");
mysql_select_db("***************");
if (isset($_POST['commentaire1']))
// Si les variables existent
{
if ($_POST['commentaire1'] != NULL )
// Si on a quelque chose à enregistrer
{
$commentaire1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire1']));
mysql_query("UPDATE infoclients SET commentaire1='$commentaire1'WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'")or die (mysql_error());
}
}
voici le script complet:(NONNNNNNN? PARTé PAS!!!!!!! )
Code : PHP - Afficher / masquer les numéros de ligne<?php
session_start();
$_SESSION['pseudo'];
require('fonction.php');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<!-- Rappel : debut de la page -->
<head><!-- Rappel : debut information d'en tète -->
<title>uncupidon.com</title> <!-- Rappel : titre de la page -->
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design1" href="design1.css" />
</head><!-- Rappel : fin information d'en tète -->
<body>
<!-- Rappel : c'est ici que l'on écrit le contenu de notre page web -->
{
{
$commentaire1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire1']));
mysql_query("UPDATE infoclients SET commentaire1='$commentaire1'WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'")or die (mysql_error());
}
}
elseif(isset($_FILES['photo1']))
{
if (isset($_POST['commentaire1']))
{
{
if($hauteur >= $limitehauteur OR $largeur >= $limitehauteur)
{
$source = imagecreatefromjpeg($dest_dossier.$dest_fichier.$extension); // L'image est la source
if($hauteur >= $limitehauteur AND $hauteur >> $largeur) // Calcule des dimensions miniatures
{
$largeur = $largeur / ($hauteur / $limitehauteur); // Calcule de la hauteur miniature
$hauteur = $limitehauteur;
}
else
{
$largeur = $largeur / ($hauteur / $limitehauteur); // Calcule de la hauteur miniature
}
$destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // On crée la miniature vide
$largeur_source = imagesx($source); // Largeur de la source
$hauteur_source = imagesy($source); // Hauteur de la source
$largeur_destination = imagesx($destination); // Largeur de la miniature
$hauteur_destination = imagesy($destination); // Hauteur de la miniature
// Notez bien que l'on n'est pas obligé de faire ces calculs, car on les a déjà fait. Moi je préfère, pour plus de sureté
$nomMiniature1 = 'moyensmall_'.$dest_fichier.$extension; // Nom de la miniature
imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source); // Création de la
imagejpeg($destination, $dest_dossier.$nomMiniature1); // miniature
if($hauteur >= $limitehauteur OR $largeur >= $limitehauteur)
{
$source = imagecreatefromjpeg($dest_dossier.$dest_fichier.$extension); // L'image est la source
if($hauteur >= $limitehauteur AND $hauteur >> $largeur) // Calcule des dimensions miniatures
{
}
else
{
$largeur = $largeur / ($hauteur / $limitehauteur); // Calcule de la largeur miniature
}
$destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // On crée la miniature vide
$largeur_source = imagesx($source); // Largeur de la source
$hauteur_source = imagesy($source); // Hauteur de la source
$largeur_destination = imagesx($destination); // Largeur de la miniature
$hauteur_destination = imagesy($destination); // Hauteur de la miniature
// Notez bien que l'on n'est pas obligé de faire ces calculs, car on les a déjà fait. Moi je préfère, pour plus de sureté
$nomMiniature = 'small_'.$dest_fichier.$extension; // Nom de la miniature
imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source); // Création de la
imagejpeg($destination, $dest_dossier.$nomMiniature); // miniature
$reponse = mysql_query("SELECT photo2, commentaire1, photo4, commentaire2, photo6, commentaire3, photo8, commentaire4, photo10, commentaire5 FROM infoclients WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'")or die(mysql_error());
while ($donnees5 = mysql_fetch_array($reponse) )
{
if(isset($erreur))
{
echo '<p>', $erreur ,'</p>';
}
?>
<!-- Formulaire -->
<!-- Attention, ne de ne pas oublier le enctype="multipart/form-data" -->
<form method="POST" action="photo1.php" enctype="multipart/form-data">
<!-- Limiter la taille des fichiers à 500Ko -->
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000" />
<p>photo 1</p>
<!-- champs d'envoi de fichier, de type file -->
<input type="file" name="photo1" />
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.