Envoie automatique

onlytime Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UaLShark Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
alut à tous voila je voudrais que mon site envoie un mail aux visiteurs a une date précise
dois je utiliser un simple
1.
if($date==dajej)
2.
{
3.
faire appel a mon script;
4.
}

dans la page index?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

4 réponses

kilian Messages postés 8675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

C'est dans cet ordre d'idée oui mais dis toi que ça ne fonctionnera que si quelqu'un visite la page de ton test ce jour là...
0
onlytime Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ben justement je ve ke le truc se fasse automatikement san ke kelk1 visite mon site c pa possible?
0
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > onlytime Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait un programme qui vérifie la date chaque jour et appelle la page en question ou bien qui envoie lui-même les emails.
Donc non c'est pas possible avec uniquement une page php.
0
UaLShark Messages postés 193 Statut Membre 35

je crois ce n'est pas de la programmation web,
il te faut un job, qui s'occupe de l'envoie des email et à toi de choisir l'outil de devloppement.
0
onlytime Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

et quel outil développement je peux choisir
0
UaLShark Messages postés 193 Statut Membre 35

tu peux faire en java y'en des srouces free sur le net pour envoyer des mails
0