Systeme de demarrage infecté
bill
-
Cyk -
Cyk -
Bonjour,nul en informatique ,un ami a partitionné mon ordinateur.une partie ubuntu sur laquelle toute la famille travaille, et une partie windows qui permet à mon fils de jouer.ce soir en allumant mon poste,windows a proposé des mise à jours permettant de vérifier la validité de ma licence,j'ai refusé les mises à jours.mon ordi s'est éteint et au redémarrage,après le lancement du bios, je n'avais plus d'affichage(mon écran est noir).j'ai éteint et ai recommencé l'opération de démarrage avec ubuntu,l'ordinateur fonctionne dans cette partition mais toutes mes données ont disparu.que dois je faire pour récupérer mes données? (je voudrai sauver mes photos)
A voir également:
- Systeme de demarrage infecté
- Forcer demarrage pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour, pour sauver les photos, tant qu'elles existent encore, il y a plusieurs méthodes:
1- graver un live cd, démarrer dessus (Live CD= OS ne fonctionnant pas sur le disque dur mais sur CD et RAM) et copier les photos depuis le disque vers un disque externe ou clef usb, attention à pas faire suivre le virus donc ne copier que les fichiers photos proprement dit (pas de .ini ou autres fichiers de config).
Le live CD doit pouvoir supporter votre disque externe usb, les systèmes fichiers de vos disques (externe et interne).
Éventuellement on pourra aussi passer par internet (long si beaucoup de photos)
2- Démonter le disque, le monter sur un autre système et faire la copie ( danger important du copie de virus).
Surtout ne pas formater le disque.
Quand bien même cela aurait été fait, si c'était un formatage rapide un utilitaire de récupération de fichier peut retrouver les photos (smart data recovery marche bien mais je ne suis plus très sur du nom)
1- graver un live cd, démarrer dessus (Live CD= OS ne fonctionnant pas sur le disque dur mais sur CD et RAM) et copier les photos depuis le disque vers un disque externe ou clef usb, attention à pas faire suivre le virus donc ne copier que les fichiers photos proprement dit (pas de .ini ou autres fichiers de config).
Le live CD doit pouvoir supporter votre disque externe usb, les systèmes fichiers de vos disques (externe et interne).
Éventuellement on pourra aussi passer par internet (long si beaucoup de photos)
2- Démonter le disque, le monter sur un autre système et faire la copie ( danger important du copie de virus).
Surtout ne pas formater le disque.
Quand bien même cela aurait été fait, si c'était un formatage rapide un utilitaire de récupération de fichier peut retrouver les photos (smart data recovery marche bien mais je ne suis plus très sur du nom)