Conseil pour choisir sa version de Linux

Résolu/Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 27 mars 2008 à 19:20
 yourte - 28 mars 2008 à 20:33
Bonjour,
je voudrais avoir un conseil! Un ami est pour l'instant Windowsien (en ce moment sous Vistburne grr) et il voudrait passer à Linux. Mon prof d'informatique m'a conseillé de le faire commencer par Kubuntu car c'est celui qui ressemble le plus à un Windows. Est ce vrai? Pourriez vous me conseiller car s'il quitte Windows c'est parce qu'il n'en peu plus mais n'a pas envie de se casser les dents sur Linux donc la version la plus facile à prendre en main sera pour lui la meilleure car il n'a aucunes connaissances de Linux du tout et pas très forte en informatique lol!
Merci de m'aider pour le conseiller!
A voir également:

16 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 mars 2008 à 18:08
@yourte
ne squattes pas le poste d'un autre !
ça en deviens illisible

fais ton post perso comme un grand.
2
Je comprends pas trop ton message mais cela n'est pas grave, j'ai finis par faire installer windows sur mon eeepc trop marre de mon ordi bloqué et de ne pas pouvoir installer ce que je veux! je revis!! Désolé pour linux je verrais plus tard!!! sur un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 19:24
Bnjour, la distribution qui ressemble le plus a windows c'est Mandriva ; )
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 19:26
Mais après si tu préfère prendre ubuntu comme tu veux sachant que mandriva se met directement en francais et pour l'information kubuntu c'est ubuntu mais avec KDE et pas GNOME
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
27 mars 2008 à 19:39
si tu veux passe rsous Linux, installes Ubuntu ou Mandriva car ce sont les plus facile au niveau de la prise en main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 19:59
Exactement
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
27 mars 2008 à 20:01
oui ubuntu est bien plus simple que kubuntu
0
Kazu34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 21
27 mars 2008 à 21:21
Ubuntu est plus "simple" que Kubuntu mais pas plus "facile " à prendre en main ! Moi-même, j'étais sous Windows, et je suis me suis habitué à utiliser Kubuntu, qui a une interface très agréable et qui reste ( seulement esthétiquement ) proche de Windows !
0
Quelqu'un serait-il capable de me donner la manip à effectuer pour installer la clé 3G SFR sur ubuntu 7
acheté en librairie ce mois çi sur cd Merci
0
Buddyluv Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
27 mars 2008 à 21:59
Alors si tu es vraiment un noob dans le domaine. Mandriva est vachement proche de windows avec une administration qui se fait également beaucoup en mode graphique. Par contre si tu viens à passer sous mandriva attends un peu car d'ici le début du mois d'avril sortira la version 2008 spring
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
27 mars 2008 à 22:26
canonical ( la societé qui edite ubuntu ) priviligie gnome donc les outils graphique dispo pour gnome ne le sont pas pour Kubuntu ou bien le sont plusieurs mois aprés.

ex: pour franciser toutes les applications , il y a un module specifique pour ubuntu ( prise en charge linguistique )

sous Kubuntu, il faut ajouter le paquet avec adept ou le terminal ; donc le passage par un forum est indispensable
pas le plus simple pour un noob ...

Konqueror est tres bien mais il n'est pas facile a appréhender surtout quand on vient de windows !
avoir un logiciel qui est a la fois un navigateur , un gestionnaire de fichier ,ça demande vraiment une initiation assez longue pour être à l'aise
nautilus est plus simple et moins complexe

donc je crois vraiment que ubuntu est plus simple et plus facile

c'est pas parce qu'il ya un menu demarrer à la windows que c'est plus facile pour le transfuge de windows , le gestionnaire KDE est bien plus complexe et parametrable que ne l'est windows


se méfier des apparance donc
0
Merci pour tous ces conseils mais je n'ai toujours pas la reponse à ma question pour installer ma clé 3G sfr sur ubuntu au cas ou je déciderai de l'installer sur un PC. Mais honnètement quels sont réellement les
avantages d'ubuntu par rapport à windows pack 2. Ce que j'apprécies sur linux ou sur mon eeepc c'est la rapidité avec laquelle j'ai accés au web en comparaison à mon pc sous windows, mais mon vendeur sfr
qui est informaticien m'à repondus que c'etait uniquement une configuration "allégée" pour l'eeepc.
L'avantage de linux c'est donc les logiciels gratuit! je me trompe?? Un autre avantage sur ubuntu j'ai
branché mon imprimante et mon scanner et pas besoin d'installer le pilote ou bien c'est uniquement parce-que j'avais windows en parallèle ou tout est dessus? Tant de question que je me pose??
Sur ubuntu j'ai rencontré des problèmes au demarage à chaque fois que je rentrais mon identifiant et
mot de passe pas de reponse cela fonctionnait au bout de 10 fois!! Je pense que les cd achetés en
librairie à 10 euros ne sont pas au top??
0
Hervé niti. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 13:34
<gras>Bjr à vous tou les amis! je voudrai en savoir plus sur le principe et role de LINUX. Merci !
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
28 mars 2008 à 13:58
Linux est un système d'exploitation tout comme Windows ou Mac.

Linux est différents de Windows mais réalise les même activités que windows.
Si tu aimes la ligne de commande , linux est fait pour toi mais de plus en plus de distribution resemblent à windows.
0
rordinas Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
28 mars 2008 à 15:24
Au risque d'être contredis, moi personnellement je te conseille "Debian".

Certe un peu compliqué au début mais après quelques temps, si tu maitrise "Debian" les autres distributions seront "un jeu d'enfant". En plus c'est une distribution des plus stable et totalement libre ainsi que les paquet qu'elle offre. Et puis y a plein de doc sur le net.
Perso j'ai commencé sous débian

Après si t'as pas vraiment envie de t'attaquer au mode console et n'en faire qu'une simple utilisation graphique, Ubuntu et ses dérivés correspondent bien à ta demande (en plus c'est basé sur une debian, apt-get powa!!)
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
28 mars 2008 à 15:31
Merci à tous!
Je vais lui dire cela!
Pour Debian, ça n'interesse pas du tout car lui et tout ce qui est terminal ça fait deux lol
Je vais lui conseiller Ubuntu ou Mandriva!
0
On ne m'a toujours pas donné la manip à effectuer pour installer la clé 3G SFR ou personne ne le sait?
sans quoi si ce n'est pas réalisable alors je laisse tomber. Merci
0