Restauration sans perte de données
fils66
-
fils66 -
fils66 -
Bonjour,
je dispose de windows vista intégral sur un asus V1 series,
suite à une fermeture de session "non conforme"
je n'arrive plus à redémarrer windows ni par les outils de dépannage qui me sont proposés à l'allumage ni en mode sans échec
dans chaque cas une fois la procédure lancée un flash écran bleu avec message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire et retour au menu initial: démarrer avec outil de dépannage ou normalement
je ne dispose pas de dvd /cd windows vista seulement du dvd recovery d'asus
lorsque je le lance j'ai au choix 3 possibilités
- recover windows to the first partition only
- recover windows to entire HD
- recover windows to entire HD with 2 partitions
je crois savoir qu'avec les deux dernières options je perdrais toutes mes données perso (fichiers...)
qu'en est -il pour la première ?
dans le cas où je les perde également existe t il un autre moyen de les récupérer?
merci d'avance de votre aide
fils66
je dispose de windows vista intégral sur un asus V1 series,
suite à une fermeture de session "non conforme"
je n'arrive plus à redémarrer windows ni par les outils de dépannage qui me sont proposés à l'allumage ni en mode sans échec
dans chaque cas une fois la procédure lancée un flash écran bleu avec message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire et retour au menu initial: démarrer avec outil de dépannage ou normalement
je ne dispose pas de dvd /cd windows vista seulement du dvd recovery d'asus
lorsque je le lance j'ai au choix 3 possibilités
- recover windows to the first partition only
- recover windows to entire HD
- recover windows to entire HD with 2 partitions
je crois savoir qu'avec les deux dernières options je perdrais toutes mes données perso (fichiers...)
qu'en est -il pour la première ?
dans le cas où je les perde également existe t il un autre moyen de les récupérer?
merci d'avance de votre aide
fils66
A voir également:
- Restauration sans perte de données
- Fuite données maif - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
2 réponses
bonjour, sans le cd vista je pense pas que se soit possible mais si tu as une réponse ça m'intéresse car je le même souci avec xp et je sais pas si je met un cd xp sur un pc de marque pour une réparation si c'est possible sans endommager la partion eRecovery
Salut,
Le premier choix "recover windows to the first partition only" formate uniquement ta première partion, généralement la C (Lettre par défaut) sans toucher aux autres partions (D,E,F,G...). Le système est réinstallé sur la première partition, et tes fichiers conservés sur toutes les autres partitions.
Pour plus d'infos :
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
Le premier choix "recover windows to the first partition only" formate uniquement ta première partion, généralement la C (Lettre par défaut) sans toucher aux autres partions (D,E,F,G...). Le système est réinstallé sur la première partition, et tes fichiers conservés sur toutes les autres partitions.
Pour plus d'infos :
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
Bon, le lien juste haut dessus ne t'amène pas directement sur la bonne page.
Mais une fois sur la page http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
Dans la rubrique en haut à droite "Sélectionner un produit", tu selectionnes "PC portable"
Puis tu clique sur l'article "Restauration du système à l'aide du CD de restauration"
Et les 3 choix possibles
Recover to first partition only
Recover to entire HD
Recover to entire HD with two partitions
y sont tous les 3 détaillés
Mais une fois sur la page http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
Dans la rubrique en haut à droite "Sélectionner un produit", tu selectionnes "PC portable"
Puis tu clique sur l'article "Restauration du système à l'aide du CD de restauration"
Et les 3 choix possibles
Recover to first partition only
Recover to entire HD
Recover to entire HD with two partitions
y sont tous les 3 détaillés
télécharger et graver sur un cd ubuntu de linux
le mettre dans le pc planté (avec lancement du cd en priorité)
j'ai pu accèder au disque dur via ce logiciel sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe
puis j'ai reformater le pc avec le cd de restauration en créant 2 partitions (la deuxième "D" regroupant tous mes fichierss perso, si de nouveau plantage je peux reformater uniquement C sans perdre mes fichiers)