Impossibilité d'accéder à internet erreur dns

Fermé
freetran - 5 janv. 2004 à 23:54
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 oct. 2007 à 05:18
Bonjour,

Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir aller sur internet,
il me mets impossible d'afficher la page alors que j'ai l'icone des deux ordinateurs qui clignote et emule et zonealarm qui fonctionne.
alors j'ai essayé detecter les parametres reseaux automatiquement, et ne marche toujours pas. Alors j'ai essayé de modifier les parametres DNS dans l'onglet. je fais des magouilles et ca refonctionne!!!!!!
Mais faut toujours que je modifie la dedans !!!!
j'en ai un peu marre et je sollicite votre aide !)
A voir également:

6 réponses

Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
6 janv. 2004 à 03:56
Tu magouilles quoi exactement dans les paramètres dns ?
Je rappelle qu'un serveur dns s'occupe d'attribuer un nom compréhensible par nous, humain, a une adresse ip et donc à l'inverse de retrouver la bonne adresse ip quand tu lui propose un nom. Donc pour vérifier que c'est bien le serveur dns qui déconne quand ça t'arrive, essaie d'atteindre un site par son adresse ip.

par exemple tu peux atteindre jeuxvideo.com par http://www.jeuxvideo.com ou par son adresse ip http://217.174.201.102

Voili voilo.

----Je connais le kung-fu/---
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 12:22
et comment trouve-t-on l'adresse IP
quand on n'a que le nom du site ?
merci d'avance.
0
ploucplouc > Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 14:34
salut,
en faisant une commande ping www.jeuxvideo.com ,suivant OS:
-win 98 :démarrer-programmes-commandes msdos puis tu tapes le ping.
-win2k ou xp:demarrer-executer-command-tu tapes ton ping.
0
Utilisateur anonyme > ploucplouc
6 janv. 2004 à 16:10
je savais même pas
merci beaucoup;
0
j'ai eu le même prob! je venais d'installer zonealarme et de temps a autres il ne voulait plus m'ouvrir aucun site.j'ai même essayé de prendre un autre navigateur!
et enfin, j'ai trouvé! c'était zonealarme qui empêchait la lecture du DNS.pour changer cela:tu va (si tu as la dernier version, comme moi) dans firewall, puis avancé, puis tu coche les deux cases qui indiquent "autoriser les connexions DNS/DHCP etc..."
et maintenant, tout fonctionne!c nickel!!!
0
D'ailleurs les addresses DNS permettent aussi de contourner les restrictions de l'administrateur à la fac de Lille 1... :)
0
Bonjour j'ai un probléme d'erreur DNS. Je vous explique j'ai acheter la play 3 avec il y a un cable ki se branche de la play au moniteur je croi je ne c'est plus comemnt sa s'apelle et bien je l'ai branché ou il faut et ensuite pour voir si cela marche bien j'ai fait un test de connexion et dans ce test il medise obtention adresse IP : reussite et connexion intenert : echec et en explication echec de la communication avec le serveur erreur DNS. (80710102) alors que mon ordinateur est connecté Que faire? Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freebird021 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
23 oct. 2007 à 05:09
Salut,

Apres avoir monte sur un WORKGROUP avec ma machine, mon option monter sur un Domaine est desativee, pourriez- vous m'aider?

mweci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
23 oct. 2007 à 05:18
bonjour

zonealarm , pour certaines machines et programmes, c'est les ennuis !!
et bloquage incessant!!

si les problèmes persistent, supprimer, et prendre un autre parefeu,
kerio, bitdefender !!!

A1+
0