Impossibilité d'accéder à internet erreur dns

freetran -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir aller sur internet,
il me mets impossible d'afficher la page alors que j'ai l'icone des deux ordinateurs qui clignote et emule et zonealarm qui fonctionne.
alors j'ai essayé detecter les parametres reseaux automatiquement, et ne marche toujours pas. Alors j'ai essayé de modifier les parametres DNS dans l'onglet. je fais des magouilles et ca refonctionne!!!!!!
Mais faut toujours que je modifie la dedans !!!!
j'en ai un peu marre et je sollicite votre aide !)

6 réponses

  1. Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7
     
    Tu magouilles quoi exactement dans les paramètres dns ?
    Je rappelle qu'un serveur dns s'occupe d'attribuer un nom compréhensible par nous, humain, a une adresse ip et donc à l'inverse de retrouver la bonne adresse ip quand tu lui propose un nom. Donc pour vérifier que c'est bien le serveur dns qui déconne quand ça t'arrive, essaie d'atteindre un site par son adresse ip.

    par exemple tu peux atteindre jeuxvideo.com par http://www.jeuxvideo.com ou par son adresse ip http://217.174.201.102

    Voili voilo.

    ----Je connais le kung-fu/---
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      et comment trouve-t-on l'adresse IP
      quand on n'a que le nom du site ?
      merci d'avance.
      0
      1. ploucplouc > Utilisateur anonyme
         
        salut,
        en faisant une commande ping www.jeuxvideo.com ,suivant OS:
        -win 98 :démarrer-programmes-commandes msdos puis tu tapes le ping.
        -win2k ou xp:demarrer-executer-command-tu tapes ton ping.
        0
      2. Utilisateur anonyme > ploucplouc
         
        je savais même pas
        merci beaucoup;
        0
  2. erkenbrand
     
    j'ai eu le même prob! je venais d'installer zonealarme et de temps a autres il ne voulait plus m'ouvrir aucun site.j'ai même essayé de prendre un autre navigateur!
    et enfin, j'ai trouvé! c'était zonealarme qui empêchait la lecture du DNS.pour changer cela:tu va (si tu as la dernier version, comme moi) dans firewall, puis avancé, puis tu coche les deux cases qui indiquent "autoriser les connexions DNS/DHCP etc..."
    et maintenant, tout fonctionne!c nickel!!!
    0
  3. Tsss
     
    D'ailleurs les addresses DNS permettent aussi de contourner les restrictions de l'administrateur à la fac de Lille 1... :)
    0
  4. Aurelien
     
    Bonjour j'ai un probléme d'erreur DNS. Je vous explique j'ai acheter la play 3 avec il y a un cable ki se branche de la play au moniteur je croi je ne c'est plus comemnt sa s'apelle et bien je l'ai branché ou il faut et ensuite pour voir si cela marche bien j'ai fait un test de connexion et dans ce test il medise obtention adresse IP : reussite et connexion intenert : echec et en explication echec de la communication avec le serveur erreur DNS. (80710102) alors que mon ordinateur est connecté Que faire? Merci de m'aider
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. freebird021 Messages postés 12 Statut Membre
     
    Salut,

    Apres avoir monte sur un WORKGROUP avec ma machine, mon option monter sur un Domaine est desativee, pourriez- vous m'aider?

    mweci
    0
  7. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686
     
    bonjour

    zonealarm , pour certaines machines et programmes, c'est les ennuis !!
    et bloquage incessant!!

    si les problèmes persistent, supprimer, et prendre un autre parefeu,
    kerio, bitdefender !!!

    A1+
    0