Probleme de fichier
cabisteboy
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,
pour tout les informaticien qui manipulé bien les fichiers en language c,mois je veux faire un projet .je vais faire mon programme à l'aide d'un tableau de structure qui est initialisé qui contient { nom
prenom
code
entier
}
quant j'execute le programme je donne un mot de passe ,le programme verifié si le mot de passe correspond a l'une de code d'un client , s'il exist on fait des operation(des affectation ou calcule mathematique ) avec l'entier qui correspont a ce code,c'est facile pour faire ca , mais le probleme c'est que aprés faire des operation l'entier qui est initialise va changer et je veux faire mettre a jour cette entier donc je obliger de stoké ces enties dans un fichier,
en supose que le fichier est crée,
mon questin comment accéder a l'entier qui correspond l'indice i (i est lindice du tableau de structure que je fait initialisé) pour faire des opération , on suppose que le premier element de fichier est correspond a T[0].entier et la 2 éme element correspond à T[1] et ect....
aide mois svp et donne mois un exemple de programme pour ce gence de probléme ,
et merci.
pour tout les informaticien qui manipulé bien les fichiers en language c,mois je veux faire un projet .je vais faire mon programme à l'aide d'un tableau de structure qui est initialisé qui contient { nom
prenom
code
entier
}
quant j'execute le programme je donne un mot de passe ,le programme verifié si le mot de passe correspond a l'une de code d'un client , s'il exist on fait des operation(des affectation ou calcule mathematique ) avec l'entier qui correspont a ce code,c'est facile pour faire ca , mais le probleme c'est que aprés faire des operation l'entier qui est initialise va changer et je veux faire mettre a jour cette entier donc je obliger de stoké ces enties dans un fichier,
en supose que le fichier est crée,
mon questin comment accéder a l'entier qui correspond l'indice i (i est lindice du tableau de structure que je fait initialisé) pour faire des opération , on suppose que le premier element de fichier est correspond a T[0].entier et la 2 éme element correspond à T[1] et ect....
aide mois svp et donne mois un exemple de programme pour ce gence de probléme ,
et merci.
A voir également:
- Probleme de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie cela et on en discute,
Essaie cela et on en discute,
int main()
{
// Initialisation des variables et tableaux.
int i = 0;
int j = 0;
const int MAX_TAB = 128;
char nomfi [64] = "ch.txtr"; // nom du fichier
char i_char [32] = "";
int TAB_int [MAX_TAB] = {5, 65, 42, 12, 10, 75, 65, 80, 40, 55,};
FILE*fiche;
// CHARGEMENT INITIAL DU FICHIER
fiche = fopen (nomfi, "w");
for (i = 0; i < 25; i++)
{
_itoa_s( TAB_int [i], i_char, 4, 10 );
fwrite ( i_char, sizeof (char), 18, fiche );
printf ( "\n%18s", i_char );
}
fclose ( fiche );
//--------------------------------------------------------------------
// LECTURE DU FICHIER ET CHARGEMENT DES VALEURS DANS LE TABLEAU.
fiche = fopen ( nomfi, "r+" );
for (j = 0; j < MAX_TAB; j++)
{
fread (i_char, sizeof(char), 18, fiche);
if (EOF) break;
i = atoi (i_char);
TAB_int [j] = i;
printf ( "\n%18s\n", i_char );
}
// MODIFICATION D'UNE OU PLUSIEURS VALEURS PRESENTES DANS LE TABLEAU
j = 2;
TAB_int [j] = TAB_int [j] - 10;
// .....................................
// .....................................
// ECRITURE DU FICHIER AVEC LES VALEURS PRESENTES DANS LE TABLEAU.
fclose ( fiche );
fiche = fopen ( nomfi, "w" );
for (i = 0; i < MAX_TAB; i++)
{
_itoa_s( TAB_int [i], i_char, 18, 10 );
fwrite ( i_char, sizeof (char), 18, fiche );
printf ( "\n%18s", i_char );
}
fclose ( fiche );
system ( "PAUSE" );
return ( 0 );
}
voila mon probléme a une autre explication,
comment faire accedé a un fichier qui contient des entiers,
le fichier est supposé creé , le probléme c'est que je veux faire un programme en language c et je mettre a jour des entiers, càd les entiers sera changé quand je fait une opération mathematique , et a chaque execution une seule entiers sera changé , c'est ca la mettre a jour des entiers.
exemple:
dans mon fichier j'ai les entiers suivant: 5 65 42 12 10 75 65 80 40 55 (qui est creé)
et dans le programme j'accede a un entier par leur numéro càd l'indice (l'indice de 5 est 0 , l'idice de 65 est 1 ...)
par exemple mois j'ai choisi l'indice 2 qui correspond a 42 et aprés je fait x= (42 - 10) (affectation) et aprés j'affecte x a la place de 42 et voila apres je ferme le fichier, l'idice 2 devient 32.
ceux qui est manipulé bien les fichiers n'hesite bien de me donne un programme en language c pour ce genre de probléme parce que mois j'ai n'acunne ideé sur les fichiers.
et merci.