Installation d'XP dans un nouveau PC?

Fermé
JLC - 5 janv. 2004 à 22:40
JLCO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 16:18
Bonne année à tous,
J'ai monté un nouveau PC et je ne sais pas comment faire pour installer XP pour la premiere fois.Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour et bonne année
procédure classique pour installer xp, mets dans bios de booter sur cd, mets cd xp, et y a plus qu'à lire. Ca doit etre du style f8 accept contrat license, création partition avec touche c definit taille partition puis formatage ca install les fichier pour la suite et ca redemarre. Ensuite nom pc , organisation.... tu renseigne tout les truc perso et le reste tu laisse par defaut tu pourra toujour parametrer et installer des trucs en plus apres l'install. Tu laisse mijoter et c'est fini
Bon courage
0
Merci pour ta réponse. Je vais faire l'install demain, j'espere que j'aurai pas de problèmes à cause des 2 disques durs serial ATA que j'ai mis!
Merci encore et bonne soirée.
0
Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
6 janv. 2004 à 04:05
Oula.. Ben j'ai bien peur que si...

Si tu lis ce message avant de faire quoi que ce soit, sache qu'il n'est pas très facile d'installer xp à partir d'un sata. En tout cas, la chose à faire est la suivante : Au début de l'installation, Xp te propose d'appuyer sur F3 (si mes souvenirs sont bons) si tu possèdes du matériel SCSI. Dis oui ! Il te faudra ensuite installer tes drivers sata (tu dois avoir un cd ou une disquette) quand l'install d'xp sera terminée.
Mais j'ai vu des cas pour lesquels les disques n'étaient carrément pas reconnus et il te faudra installer xp sur un port ide. (il y a des adaptateurs.) Tu pourras, une fois l'install terminée, remettre ton hd en sata.

A plus .^^.
----Je connais le kung-fu/---
0
t'es fortiche en informatique si oui regarde bien dans ton disque durs il y a un p'tit virus ah ah ah, lolo
0
JLCO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 > cyrus
6 janv. 2004 à 16:18
J'peux savoir comment t'as fait pour voir que j'avais un virus et lequel s'il te plaît? J'ai Norton et je devrai p't'être faire une analyse pour voir si il le trouve! Merci.
0