Linux - Logiciels en téléchargement sur CCM ?

Résolu
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 27 mars 2008 à 15:08
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 1 juil. 2008 à 14:00
Bonjour a tous;
j'aimerais porter votre attention sur le manquefou de logiciels pour linux sur le site comment ca marche; j'aimerais bien voir des telechargements de lecteurs mp3 ou video pour linux;
j'aimerais aussi remercier toute l'equipe de comment ca marche pour tous les logiciels pour windows; je dirais que 99% d'eux m'ont été fort utils; Ciao

5 réponses

sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
27 mars 2008 à 15:39
Je ne sais si c'est bien utile,
la plupart des distributions disposent de depots suffisement fournis, et pour le reste c'est jamais bien dur à trouver.
2
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
27 mars 2008 à 19:24
Ça présente quand même un intérêt promotionnel. Pour les novices ou ceux qui hésitent à franchir la porte, il est rassurant, me semble-t-il, de savoir que ce qu'ils utilisent normalement existe aussi avec Linux.

0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
27 mars 2008 à 19:47
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
comme ce genre de liste par exemple ?

la mise en telechargement me parait non seulement un peu inutile mais de plus légèrement contre-productif, c'est déjà assez difficile parfois de leur faire comprendre qu'il faut oublier 01net et compagnie et utiliser les depots à la place.
sans compter le fait que ce qui n'est pas disponible dans les depots n'est souvent pas disponible sous forme binaire.

Ceci dit, d'un point de vue "promotionnel" et "rassurant", cela pourrait être en effet pas mal d'avoir une rubrique presentée comme les telechargements avec captures d'ecran et presentation et explications d'installation pour les differentes distributions.
Mais cela demande un investissement non-negligeable ( et ça se recoupe au moins en partie avec la FAQ)

pour ma part : idée à creuser, mais faire quelque chose qui fonctionne trait pour trait à la rubrique telechargement pour windows ( allez jeter un oeuil à la rubrique telechargement plinux de 01 par exemple) me parait totalement inadapté à la realité de la situation.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
27 mars 2008 à 21:54
Bonjour,

En plus des arguments de sov^36, je signale qu'il faudrait alors décliner les disponibilités logicielles pour chaque distributions, voire même parfois, pour chaque versions, sans oublier le paquetage source. Ca va être "joyeux" à organiser et perdre à coup sûr les p'tits nouveaux sur la banquise, les "affranchis" utilisant directement les sources officielles.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
27 mars 2008 à 22:16
Il ne s'agit pas nécessairement de mettre un lien direct vers le téléchargement mais d'indiquer qu'il existe une version pour certaines distributions Linux, donner un lien approprié vers le site des concepteurs du programme ou de la version Linux pour qu'ils détaillent! Au moins de dire que ça existe aussi pour Linux! Ça été magnifiquement fait pour VLC, mais ce n'est pas souvent le cas.

p.s.: il existe une deuxième fiche pour VLC, c'est normal? La version de la première citée est caduque!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024
27 mars 2008 à 22:49
J'ai refilé l'info sur les doublons à qui de droit ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
1 juil. 2008 à 14:00
bonjour bonjour,
si j'ai posé le problème sur le manque de logiciel pour Linux sur le site comment ça marche, c'est que quand j'entre dans le site , la première chose qui attire mon attention c le nombre fou de logiciels pour Windows, en commençant par les antivirus ( chose qui n'est pas utile pour Linux ) en passant par les lecteurs MP3 et autre, alors pourquoi pas proposer des logiciels ou bien des version (si c possible ) pour Linux.
je voudrais aussi dire que de nos jours le piratage fait parfois des miracles ( par nécessité on a recours a tous les moyens même les plus interdits !!!!!!!!) et que Linux est un Système d'exploitation open source, ce qui rend cet aspect " Pirate " un peut obsolète " et on ne pourras pas dire que vous faite du piratage ou que vous aidiez les autres a pirater , ce qui préserve le site......
MERCI A TOUS.
0