INSTALL alerte rouge 1 [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
-
 jowel -
Bonjour,

Etant dans une drôle de phase: "retour en enfance", je cherche actuellement à réinstaller Alerte Rouge 1. J'ai le CD toujours chez moi mais le problème c'est qu'il fonctionne sur windows 95!! Or bien entendu j'ai évolué en terme de système d'exploitation et j'ai XP, et il je n'arrive pas à l'installer, je pense que le CD est incompatible avec XP.

Je voudrais donc savoir comment faire pour installer ledit jeu malgré son obsolescence.

Merci d'avance de votre aide!!

23 réponses

Pour commencer, tentez d'installer le jeu normalement. Pendant l'installation, refusez d'installer DirectX si on vous le demande, et quand l'installation d'Acrobat Reader se lance, annulez-la.
Si vous n'arrivez pas à lancer l'installation, procédez comme cela:

1. Dans le Poste de travail, sélectionnez l'icône de votre lecteur CD-Rom. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Ouvrir.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le programme SETUP et sélectionnez Créer un raccourci
3.Quand vous obtenez cette erreur, répondez Oui . Windows vous crée un "Raccourci vers Setup" sur votre bureau. Ouvrez les propriété de ce raccourci (Clique droit >> Propriétés)

4. Allez dans l'onglet Compatibilité et activez la compatibilité pour Windows 95. Appuyez sur OK .
5. Double-cliquez sur le raccourci. L'installation devrait se lancer. Pendant l'installation, refusez d'installer DirectX si on vous le demande, et quand l'installation d'Acrobat Reader se lance, annulez-la.

2. Installer les patchs

Pour pouvoir fonctionner, les jeux ont besoin d'un certain nombre de patchs, à commencer par le patch XP, téléchargeable ici : ftp://ftp.westwood.com/pub/ccgold/updates/CCGOLDXPPATCH.ZIP. Une fois téléchargé, "dézippez" son contenu dans le dossier de Command & Conquer ou D'alerte Rouge en répondant oui s'il vous demande s'il doit écraser un fichier.
Pour alerte rouge, vous devrez ensuite mettre le jeu à jour en téléchargeant le patch suivant : ftp://ftp.westwood.com/pub/redalert/updates/RA108FP.EXE. Une fois téléchargé, "dézippez" son contenu dans le dossier d'Alerte Rouge et lancez Patch en double-cliquant dessus.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis toujours en galère avec mon installation une fois le raccouci crée il apparait ca
this system does not support fullscreen mode .Choose close to terminate the application
bonjour,
Jai le meme probleme que tout le monde.
apres avoir suivi toutes vos étapes.
il me marque que "le point d'entrée de procédure est introuvable dans la biblio de liaisons dynamique.." :s

merci d'avance si vous avez la reponse!!!
moi aussi j ai se probleme ses imposible que personne ne trouve une solution et si quelqu un a trouver merci a lavence de me dire quoi faire

j'ai eu un heureux hazard sur win 7 je suis aller dans le dossier system et j'ai mis tout les DDL dedans puis j'ai configurer le systeme en 16bits et le jeu marche nickel.

je sais sa parais bizard mais bon chacun sa façon
pour aletre rouge j ai melange la demo avec le jeu puis j ai installe les deux patchs et puis dans le dossier install
compatibilte win 95 sur le setup et miracle ca marche enfin .............
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
551
crée un raccourci du fichier setup sur le bureau
fais un clic droit dessus, propriétés et compatibilité.
essaie en mettant windiws 95, mais le resultat n est pas garanti.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014

Salut, merci mais en fait ca ne marche toujours pas

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
551
dans ce cas, je suis désolé mais je crois bien que ça ne fonctionnera pas.

je veux installer le jeux

J'ai fait le raccourci et la comptabilité mais quand je fait double-clique sur le raccourci sa me dit que ce n'est pas une application Win32 valide. Je dois faire quoi, je dois telecharge le patch xp tout de suite ?
Extraordinaire !

Je suis le seul de la planète à ne pas pouvoir installer RA sur Xp ...

... ça fait 1 an que j'essaye ... En vain ...

TOUTES les erreurs, je les ai toutes vu ... Ou presque !

Et la plus chiante : "Erreur système : Impossible de lire depuis le périphérique" Alors que tout est sur le Hardware, et qu'il me parle d'un lecteur optique ...

Je me tire une balle maintenant ?

Que faire ?

J'ai suivis TOUT les tutos ... Rien y fait :' (

S'il vous plait, dites moi quoi faire.

J'ai essayer la comptabilité, j'ai essayer les installateurs, j'ai essayer tout, j'ai écumé tout les forums, et tout le monde trouve, mais chez moi, il y a toujours un truc ...

Avis au informaticiens charitables ...
Je suis dans le même cas que toi, je reste bloqué sur "setup initialization" et étant un grand fan de toujours de ce jeux, ça m'enèèèèèèèèèrve :P

Help please !!!
> Khornu
Salut,

Aller sur www.abandonware-France.org.
Télécharger CD1 d'alerte Rouge en Français.
Télécharger le patch.
Suivre les instructions pour installer le jeu et le patch.
Utiliser Daemon Tools, monter l'image Iso obtenue
ça marche
> gema
Me voila dans le site de ABONDONWARE.com et j'attends longtemps...., longtemps.....,longtemps... mais rien ne se passe il met toujours LOADING
AU SECOURS QUE PUIS-JE FAIRE !!??!
bonjour a tous,
comme tout le monde ici j'essaye de reinstaller alerte rouge, mais je lis qu'il faut mettre le cd rom dans le premier lecteur cd rom (reel ou virtuel), le probleme c'est que je n'ai que les images des jeux, donc je suis obligé de les mettre dans un lecteur virtuel (G:) qui du coup n'est pas le premier vu que y'a le lecteur reel!
comment puis je faire ? merci
moi mon problème c que je ne trouve pas l'onglet compatibilité...donc je ne peut pas continuer...svp aider moi
sa va va je l'aie trouvé ^^
jai un autre petit roblème, je peut jouer mais...je n'aie pas le son..qand je vais dans audio obtion sa dit que jais pas de carte audio...que faire???

merci d'avance
met a jour ta carte son!!

http://www.sitedesclans.net
bonjour je suis dans le m cas que toit alors, tu doit telecharger un path de compatibiliter pour w xp il se trouve presque partout tape alerte rouge sur google et tu trouvera plein de forum qui t'eguillerons vers tous se que tu veut bonne chance et bon jeux!!!!!!!!!!!!
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=974
va sur se site cherche et sa marche nikel.
bonsoir moi aussi j'ai un probleme jai deja telecharger le jeu et je lai mi sur mon bureau je lai mis avec la compatibilitée windows 95 et je lai monter dan deamon tools puis jessai de linstaller avec l'autorun sa me prepar l'assistant d'installation et quand j'arive aux 100% sa me met un message tout blanc avec une croix rouge genre et le titr o dessu aparamen il y a ecri setup initializatione error mais l'interieur de la fenetr est vide il nèy a pas de message je ne comprend pas
mon ordinateur est un acer et jai windows vista dessu

merci de votre aide
> gunter
J'ai exactement le même problème ... quelqu'un a une idée ?
salut a tous,

j'ai dl RA sur jeux video.com, j'ai installé ca marche nikel sauf que pour le son je nage encore;

ce que jai fait c d'installer en mode 95 puis j'ai mis le jeu installé en mode 95 aussi et ca a marcher (j'ai créer un cd)
pourqoi il refone pas alerte rouge 1 sur xp vista 7 en HD il peuve le faire il aussi alerte rouge 2 en HD comme ca se qui on envie de jouer a alerte rouga 1 bah il l'on
je me casse la tête pour le réinstaller aussi! j ai vista et idem à 100% message d erreur tout blanc avec la croix rouge!

je donnerais cher pour rejouer!! :-s
rien a faire j'ai essayer sa marchepas tous se qui a etait dit
Je cherche également à me remettre alerte rouge mais lorsque je lance la version DOS, je n'ai pas de son. Comment faire pour que ma carte son soit reconnue ?